Aller au contenu

conseil achat m3 dkgdkg 130000kms


arnaud62

Messages recommandés

  • Réponses 109
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • arnaud62

    18

  • m321

    14

  • fredo M3

    13

  • Jojom4

    11

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Pour fiabilité, la dkg n'a pas l'air pour l'instant, de prendre le même chemin que SMGII... Quant aux BVM, ce n'est plus aussi fiables que ce que c!était, demandez à S hudson ce qu'il enpense.. Bref je ne veux eb tirer aucune conclusion, mais auscultez la voiture du mirux que vs pouvez, ce sera le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="alex270" data-cid="502319" data-time="1357239348"><p>

a choisir entre les deux , je prend la manu surtout pour la différence de kilométrage .<br />

<br />

regarde celle la plutot sympa <a href='http://www.leboncoin.fr/voitures/414122726.htm?ca=11_s'>http://www.leboncoin.fr/voitures/414122726.htm?ca=11_s</a></p></blockquote>

Une voiture belge avec tout ouvrant !

Invendable ici ou alors bien moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant fan de boites manu , j ai ete super decu par la m3 avec , elle m a paru molle et puis garder les 2 mains sur le volant en attaquant entre 6 et 8000 ...c est plus que preferable . La dkg est faite pour ce v8 , elle est sublime et je n aurais pas achète ma M sans !

Une m sans dkg sans edc sans toit carbone ça fait bagnole des annees 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant fan de boites manu , j ai ete super decu par la m3 avec , elle m a paru molle et puis garder les 2 mains sur le volant en attaquant entre 6 et 8000 ...c est plus que preferable . La dkg est faite pour ce v8 , elle est sublime et je n aurais pas achète ma M sans !

Une m sans dkg sans edc sans toit carbone ça fait bagnole des annees 90

 

 

ouais mais les années 90 ont vraiment été genial au niveau bagnole, sans toit carbone, ca veut donc dire avec toit ouvrant, et le toit ouvrant été 9fois sur 10 present lors du choix des options sur E36 et E46, la c'est un peut la pignole du carbone, il aurai fallu que cette M3 en soit bien plus munie et ainsi jouer sur le poids, la c'est un kit déco l'histoire,

 

pour l'edc, j'ai pas essayé sans, mais bon sa doit pas transformé la voiture en 320 e21 de ne pas l'avoir, pareil c'est un peut de la pignole et surtout sur route... pour le dkg la je dis pas chacun sa façon de voir l'automobile et sa conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus molle en mécanique ,et bien moi c'est l'effet inverse car on a l'impression d'avoir qu'un rapport tellement la boite dkg est parfaite et du coup sa te gomme les sensations

Alors qu'avec la boite meca j'aime +le côté agressif et tu sens + les cv ,sa reste mon avis et je comprends que des personne préfère la dkg

Après comme je dis affaire de goût et tant mieux qu'ils aient fait deux version ,et j'espère que pour la prochaine sa sera le même cas ;-)

Pour ma part tant qu'il y aura de quoi jouer avec le levier et bien sa sera boîte mécanique ,mais je me voilé pas la face un jour on aura plus le choix :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="docteurfreddy" data-cid="502390" data-time="1357251944"><p>

Pourtant fan de boites manu , j ai ete super decu par la m3 avec , elle m a paru molle et puis garder les 2 mains sur le volant en attaquant entre 6 et 8000 ...c est plus que preferable . La dkg est faite pour ce v8 , elle est sublime et je n aurais pas achète ma M sans ! <br />

Une m sans dkg sans edc sans toit carbone ça fait bagnole des annees 90</p></blockquote>

+1, ce moulin est fait pour l etagement de la dkg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="fredo M3" data-cid="502418" data-time="1357280892"><p>

Plus molle en mécanique ,et bien moi c'est l'effet inverse car on a l'impression d'avoir qu'un rapport tellement la boite dkg est parfaite et du coup sa te gomme les sensations <br />

Alors qu'avec la boite meca j'aime +le côté agressif et tu sens + les cv ,sa reste mon avis et je comprends que des personne préfère la dkg <br />

Après comme je dis affaire de goût et tant mieux qu'ils aient fait deux version ,et j'espère que pour la prochaine sa sera le même cas ;-)<br />

<br />

Pour ma part tant qu'il y aura de quoi jouer avec le levier et bien sa sera boîte mécanique ,mais je me voilé pas la face un jour on aura plus le choix :-(</p></blockquote>

Ta reflexion sur le fait que les passages sont moins marqués n est pas dénué de sens, fredo. Sauf en mode s6 tt deconnecté!! Les rapports senchainent avec une ruade du train arriere que ne fait pas la bvm.mais bon moi je me répète , c est surtout l etagement de la dkg qui me la fait choisir, car pour moi, l etagement de la bvm est indigeste. Je pense que ton pont court arrange un peu... Le pb c est qu il raccourcit ts les rapports, mais ce doit être mieuw que rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem fredo DKG efficace mais absorbe toute sensation de puissance!!!

 

 

c'est claire même à l'oreille sa s'entends, contrairement à l'SMGII ou smg3 ou la ca fait vraiment boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une SMG je suis preneur sur le v8 hihihi car j'aime les boite sequentiel mais mono ambrayage pour avoir l'impcat au changement de rapport même si c violent pour le pont ;)

sur ma CSL avant en mode 6 c'etait du bonheurrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me renseigne sur celle ci:

http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/bmw-m3-e92-coupe-drivelogic-m-drive-navi-leder-heusenstamm-bei-frankfurt-main/170788415.html?useCase=SearchSession&__lp=5&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=3500&makeModelVariant1.modelId=45&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&makeModelVariantExclusion1.searchInFreetext=false&minFirstRegistrationDate=2008-01-01&maxPrice=40001&transmissions=SEMIAUTOMATIC_GEAR&transmissions=AUTOMATIC_GEAR&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&lang=fr&pageNumber=1

 

j'essai de la toucher à 31500 en france prete à immatriculer. Il me reste la taxe Co2 de 1450€, ce qui me fait la voiture à 33000€ pour 80 000kms.

si je calcule la différence entre les 2,  ca me fait exactement 1000€ pour 10 000kms  (5000€ de plus et 50 000kms de moins)

 

 

si je continue mon raisonnement, il y a celle ci:

http://pros.lacentrale.fr/C018441/detail_auto.php?annonce=19313675&from=galerie  qui se touche a 32500€... avec 57000kms...

 

mais bon j'explose mon budget de 30 000€  dans tous les cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...