Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Journée banc de puissance à Dijon CR Page 9

reyko

Messages recommandés

• Réponses 292
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• reyko

69

• kevin71

30

• MOLOSSE

30

• Greg

24

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Merci, elle me semble plus "lisse" que la mienne,

@Deurf, merci pour ta proposition, ça peut être du à quoi cet aspect lisse ou dent de scie (j'exagère)? En sachant que bien entendu je suis d'origine à tout point de vue. 

Pour Miki, la différence peut par exemple venir du frein.

Plus l'opérateur met du frein, plus la voiture va mettre du temps à passer de 1500 à 8000rpm.

Donc la courbe devient moins lisse, plus "détaillée" ;)

Mais s'il y a trop de frein, le moteur peut monter trop en température au niveau de l'admission, et perdre des cv à haut régime  :|

L'effort supplémentaire, il est pourtant plus présent dans la phase d'accèl, non? Donc pourquoi en tenir compte lors de la décélération?  

Enfin, si tu as des exemples compratifs même véhicule et 2 tailles de gomme, je suis preneur (et curieux!!). Possible en mp si tu veux/préfères

Plus l'opérateur met du frein, plus la voiture va mettre du temps à passer de 1500 à 8000rpm.

Donc la courbe devient moins lisse, plus "détaillée" ;)

Mais s'il y a trop de frein, le moteur peut monter trop en température au niveau de l'admission, et perdre des cv à haut régime :|

Et moi par rapport a mes deux courbes avec quasi 15ch d'écart, ça peut venir de quoi ? L'étalonnage du banc ?

Car quand on regarde bien hormis la différence de ch, elles sont plutôt semblable..

Merci, elle me semble plus "lisse" que la mienne,

@Deurf, merci pour ta proposition, ça peut être du à quoi cet aspect lisse ou dent de scie (j'exagère)? En sachant que bien entendu je suis d'origine à tout point de vue. 

Salut, j'ai repris du poil de la bête donc me revoila !

Donc ci joint mes 2 courbes juxtaposées, il y a celle de l'année dernière que j'avais faite lors de l'achat de ma M3 (343 Ch) et celle de ce WE à 345 ch.

J'ai repassé ma M/// ce WE car toute les M3 qui passaient ne sortait pas les chevaux espérés et afin de mettre fin au doute de chacun (que je comprends) concernant la bonne mesure du banc on a remis la mienne qui avait déja une mesure de référence.

post-9133-0-68852900-1360872679_thumb.jp

A la vue des différentes puissances sorties , les mesures de ce banc ont l'air "justes" semble

Par contre à 308 canassons, elle a la grippe aussi celle là...!

Ordonnance : 5 à 6 sessions de Prenois chaque semaine pendant 3 mois..!!!!

@+

je vais mettre fin aux discussions...ou pas!

me donnez vous l'autorisation de publier sur le facebook de DAR les courbes et photos de vos M ( sans plaques d'immat...bien sur)???

:|

pour moi c'est OK

A la vue des différentes puissances sorties , les mesures de ce banc ont l'air "justes" semble

@+

Je kiff ton remède mais je suis pas sûre que la sécu rembourse :W

Donc la courbe devient moins lisse, plus "détaillée" :wink:

Mais s'il y a trop de frein, le moteur peut monter trop en température au niveau de l'admission, et perdre des cv à haut régime  :|

Merci pour l'explication !

@+

des fois un capteur un peut malade, sur la mienne capteur position papillon fatigué, ma voiture fonctionnait très bien mais sortait 309ch pour un 3.2 E36, alors pourquoi pas, mais visiblement avec la sonde dans l'echappement l'operateur voyait un truc pas normal, alors c'est lui avec son testeur qui à force de regarder à droite à gauche sous le capot m'a diagnostiquer se capteur, je vais chez bmw j'en prends un neuf, je prends un testeur et bingo il avait vu juste les valeurs était bien celle qu'il m'avait indiqué pour une E36 3.2 en "état" alors j'ai eu l'impression d'avoir plus de réactivité à la remise des gaz lors des changement de rapport mais pas évident, je remmènela voiture et sur le banc avec le capteur neuf elle sortait 314.2ch,

alors sa va vite, un capteur position papillon fatigué, une electrovanne en fin de bail, un cata un peut malade un débimètre pas plus en forme... bref y a plein de petit truc qui peuvent expliqué une E46 à 315ch et une à 345ch, le chiffre parait gros mais c'est à peine 10% de puissance d'écart.

En tout cas le banc et l'opérateur paraissent honnète se qui est loin d'etre le cas partout ! Je retire ce que j'ai dit au début du post , je me suis emballer un peu trop vite.

Merci pour la courbette.

Tu es stock ? combien de km à madame M ?

Oui stock, juste un échappement supersprint race light mais ça doit pas changer grand chose.

Ma M/// est de Aout 2002 et elle a 70000 kilomètres.

Oui stock, juste un échappement supersprint race light mais ça doit pas changer grand chose.

Ma M/// est de Aout 2002 et elle a 70000 kilomètres.

En effet je ne pense pas qu'une sortie change plus d'un quart de cheval :-) Sympa les 70.000 km, sinon joli score 

• Créer...