Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_530289
Allez la suite,

Le moteur est fini :), il reste plus qu'a faire le jeux au soupapes samedi.
Mon cache culbu est sablé et près à être peint.

img1951z.jpg

img1956i.jpg

Il me reste juste a récupérer ma chèvre chez un pote, a enlever le moteur de son support pour y greffer son embrayage neuf et la boite 6 vitesses.

D'ailleurs en parlant de la boite 6, sur la mienne il y a marqué attention mettre huile de boite automatique ! C'est normal ça ?

De plus j'ai un connecteur supplémentaire :

img1954o.jpg

En nettoyant la boite j'ai de l'huile qui est sortie de cet endroit :

img1955zn.jpg
Ca ressemble a un reniflard sur le dessus de la boite. Quelqu'un peut me dire ce que c'est ?

Sinon rien a faire de particulier pour le montage d'une boite 6 à la place de la 5 ? 

Deux autres photo apr!s nettoyage :

img1952rn.jpg

img1953g.jpg
  • Réponses 167
  • Vues 23,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_531153

pour l'huile c'est en fonction de la couleur de l'etiquette sur la boite

verte ou orange , toi c'est orange donc faut mettre celle qui est donnée

bravo pour le remontage t'a geré grave 

Posté(e)
  • Auteur
comment_533215

Merci Antoine :),

Quelques photos vite fait :

img1967kv.jpg

img1968k.jpg

img1971.JPG

Sinon j'ai fais le jeux aux soupapes avec mon frangin. Enfin de compte c'est plutôt simple a faire.

Il doit être compris entre 0.28mm et 0.33mm. J'ai malheureusement 10 pastilles a remplacer. 

Mon frangin m'a fabriqué un outil permettant de virer les pastilles, le seul problème c'est qu'il faut être deux. 

L'autre problème c'est que ça retarde le montage final du moteur. Il faut d'abord que je sorte une pastille, prenne la mesure, pour finalement la remonter. Et ça sur les 10 pastilles hors tolérance. C'est obligatoire car je ne peux pas faire tourner les AAC et dégrader les poussoirs. 

Donc weekend prochain mesure des pastilles. Puis enfin commande des nouvelles. D'ailleurs ou les commander sans avoir un délai de fou ? Je vais voir avec Sport Auto 54.

J'ai reçu également mes bandes thermiques. J'ai un peu la flemme de redémonter les collecteurs. Es ce vraiment utiles de camoufler tout ça vous pensez ?
Posté(e)
comment_533217

fais le nico si tu as la bande.

démonter et remonter le collecteur t'en as pas pour long, par contre la bande c'est un peu plus chiant lol

Posté(e)
comment_533218

Que du beau boulot !

Pour les bandes thermiques, profite en tant que le moteur n'est pas dans la caisse...

Posté(e)
comment_533692

Juste pour info,les bandes ça sert à quoi ?

La bande thermique permet de conserver la température d'échappement et diminuer jusqu'à 50% le rayonnement de chaleur responsable d'une usure prématurée des organes périphériques du compartiment moteur. En gardant les gaz à la plus haute température, la bande thermique aide à réduire la densité des gaz et augmenter leur flux. Il en résulte une augmentation de performance.

Théorique hein, faut pas s'attendre à des poneys supplémentaires.
Posté(e)
  • Auteur
comment_535645

Merci les copains :).

Oui effectivement, le but des bandes isolantes et de surtout garder les environs du moteur a une température acceptable  Tant que tout était accessible  c'est vrai qu'il était préférable de le faire.

Voila la suite :

Finalement les pastilles que j'avais en rab on suffit. Avec quelques inversions bien pensées tout est rentré dans l'ordre. 

Ici on voit les pastilles de soupapes :

img1975tu.jpg

Elles sont montées au dessus des poussoirs :

img1977ft.jpg

On mesure les jeux qui doivent être entre 0.28 et 0.33.

img1979lo.jpg

Si jamais le jeux est hors tolérance, il faut alors démonter la pastille à l'aide de l'outil spécial + souflette. Ensuite mesurer la pastiller. Et déterminer la correction à appliquer. 

img1976vl.jpg

Du coup le jeux aux soupapes est terminés.

J'en ai profité après vos conseils pour finalement emballer mes collecteurs. Je dois dire que c'est super chiant à faire.

img1972sq.jpg

img1974b.jpg

Prochaine étape :

Montage de l'embreyage (neuf) + volant moteur.
Montage démarreur (neuf)
Montage boite de vitesse.

Et après montage dans la baie moteur.
Posté(e)
comment_535706

fais attention à bien protéger la suite de ta ligne et autour. La bande a aussi comme effet de "repousser" la chaleur plus loin

Posté(e)
  • Auteur
comment_535723

Mathieu : J'ai fais le premier collecteur en mouillant la bande effectivement, cependant ça ne sert a rien, ça devient encore plus chiant a faire. J'ai fais le second collecteur avec la bande sèche. A chaque tour je tirai bien sur la bande et du coup ça allait mieux. 

M Free : Bien vu, il faudra que je fasse attention effectivement. Je pensais que la protection la suffirait. Du coup je verrai pour la suite. Mais en tout cas ça sera bien plus simple a emballer :D.

Posté(e)
comment_536506

Mathieu : J'ai fais le premier collecteur en mouillant la bande effectivement, cependant ça ne sert a rien, ça devient encore plus chiant a faire. J'ai fais le second collecteur avec la bande sèche. A chaque tour je tirai bien sur la bande et du coup ça allait mieux.

Bon à savoir. :wink:

En tout cas, si t'as besoin d'un coup de main pour la repose moteur, n'hésite pas. :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_536891

C'est super sympa ça Mat ;).

Ben écoute je compte peut être faire la mise dans la baie moteur ce weekend. Je peux te tenir au courant si tu veux passer. Mais comme c'est le weekend de Pacques ça peu être compliqué  :confus: .

Je me renseigne avec les dispos de mon frangin également.

Posté(e)
comment_536908

Moi pas de soucis, j'ai prévu rien d'autre que de bosser sur la voiture, week-end mécanique, au moins c'est du temps consacré à des choses utiles. :W

Posté(e)
  • Auteur
comment_537683

Merci Jérôme :).

Mat : Je mets l’embrayage avec mon frangin vendredi matin normalement. Puis ensuite je montage la boite et le démarreur. Si tu veux passer l'après midi ou sinon samedi pas de soucis. Je bosse juste samedi matin.

Mais je veux pas flinguer tes dispos pour ton auto aussi. D'ailleurs il faudra que tu me montres ta bête un de ces quatre.