M3E30 Posté(e) le 28 mars 2013 Signaler Posté(e) le 28 mars 2013 Peut-être samedi, te tiens au courant, au pire je t'enverrais un message.
Peunje Posté(e) le 29 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2013 Pas de problème je bosse dessus l'après midi, le matin je suis au boulot. Si tu as besoin de mon numéro : MP.
Peunje Posté(e) le 29 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2013 Voila la suite en image, mon frangin m'a filé un bon gros coup de main. Tout d'abord le moteur fini et nettoyé : C'est beau, dommage qu'il ne restera pas longtemps tout propre. Désolé pour la qualité de certaine photos, mais en bossant parfois je mets des saletés partout. Ici dépose du moteur de sont support pour y greffer l'embrayage tout neuf ainsi que la boite 6 vitesses. Ici on voit le volant moteur. Montage du disque d'embrayage suivit du mécanisme, le tout est bien centré. Montage ensuite de la boite ainsi que du démarreur tout neuf. Il est quand même énorme cet ensemble moteur + boite. Pour remettre le moteur, il fallait d'abord mettre en place le train avant au sol, puis passer le moteur au dessus. Quelle galère avec la chèvre. Il n'était possible qu'ensuite de monter le train avant pour finir par fixer le moteur sur ses supports tout neuf. Voila les photos avec le moteur en place. C'était une grosse journée de boulot quand même. Mais ça fait vraiment du bien au moral. Il reste cependant a fixer les différentes commandes de boite, j'ai complètement oublié de monter tout ça avant de tout mettre en place. L'euphorie surement ... Puis tout rebrancher, tout contrôler, changer l'arbre de transmission pour mettre celui de 3.2 à la place. Au passage la boite 6 s'adapte super bien. Voila la suite demain, malheureusement je travaille demain matin.
M3E30 Posté(e) le 29 mars 2013 Signaler Posté(e) le 29 mars 2013 Wow, vous avez super bien bossé, je pensais pas que le moteur serait déjà reposé dans son compartiment !
M3E30 Posté(e) le 30 mars 2013 Signaler Posté(e) le 30 mars 2013 Après-midi passée chez Peunje, j'arrive, il y avait déjà pas mal de trucs faits : traverse de boîte, tringlerie, bataille avec l'arbre de transmission... Au programme, plein de petites choses, fixation de pas mal de durites : direction assistée, mastervac, chauffage... Fixation définitive de la barre anti-roulis avant et de ses biellettes, des triangles, des masses du faisceau électrique et de la face avant avec radiateurs et ventilo. J'en oublie peut-être... Propriétaire très perfectionniste, chaque détail est pris en compte, tout est fait dans les règles de l'art, du très beau boulot, cette M3 est dans un superbe état, beaucoup de soin est y apportée ! Une tite photo pour illustrer, Nicolas en train de nettoyer minutieusement chaque rangée des radiateurs au compresseur : Encore un peu de boulot jusqu'au redémarrage, mais ça devrait plus tarder... Le bout du tunnel est proche, content pour toi ! Et surtout, n'oublie pas la vidéo pour le premier coup de clé !
Peunje Posté(e) le 30 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2013 Un grand merci à toi surtout Mat, tu as fais du très très bon boulot, je dirai que tu est encore plus maniaque que moi . Nan mais sérieux merci pour ton aide. J'adore ce type d'après midi quand on bosse à plusieurs. J'éspère pouvoir un jour t'aider également sur ton //M . Franchement chapeau encore ! Grâce à toi on a pu vraiment bien avancer cette après midi. On sent que tu as de l'expèrience dans ta manière de bosser. Trop fort la photo. Sinon pour parler du boulot accompli cette après midi tout à été dit. Dommage impossible d'enlever l'arbre de transmission quand la voiture est dans cette position. Voici les photos, désolé j'en ai pas beaucoup pris, on a pas mal papoté et surtout bien bossé. Je crois en plus que mon iphone commence vraiment a fatiguer. Désolé pour la qualité pourri : La tringlerie en place ce coup ci. Rien est oublié. J'ai tout tester les vitesses rentrent super bien. J'ai bien graissé la rotule et les différents axes. Petite photo de l'installation avant de finir de monter les supports de boite. Les photos finales après une bonne après midi de boulot : Voila voila, Merci encore à toi Mat, j'éspère vite te revoir. Je manquerai pas de faire une vidéo, mais je te préviendrai de toute façon pour le 1er démarrage, si jamais tu veux y assister. D'ailleurs il faudra que tu l'essaye dès qu'elle sera sur ces 4 roues .
M3E30 Posté(e) le 31 mars 2013 Signaler Posté(e) le 31 mars 2013 Ah bah bonne idée pour voir le démarrage de visu ! Sur tes photos, on voit tes annotations sur la face avant, terrible !
crnizmaj Posté(e) le 31 mars 2013 Signaler Posté(e) le 31 mars 2013 la fin approche nico !!!! content pour toi tu arrives au bout
Peunje Posté(e) le 31 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2013 Merci Sacha, que conseillerai tu comme huile de DA + Liquide de refroidissement ? Il faudra que je te prenne encore du LBF600 . Matt : Mdr oui, il faudra quand même que je les enlèves à la fin .
M3E30 Posté(e) le 31 mars 2013 Signaler Posté(e) le 31 mars 2013 Comme huile de DA, tu peux mettre de l'ATF, comme pour la boîte.
Peunje Posté(e) le 31 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2013 Oki merci pour l'info Matt, ça tombe bien j'en ai en stock, mas pas sure qu'il m'en reste assez. Je suis à la recherche d'une batterie légère, mais je ne trouve que très peu d'information la dessus. Si quelqu'un a une piste avec si possible un modèle autre que les Super B au lithium.
crnizmaj Posté(e) le 31 mars 2013 Signaler Posté(e) le 31 mars 2013 oui atf pour la DA. pour le LDR moi je prend toujours les bidons chez bmw à diluer. pour la batterie tout dépend ce que tu veux perdre et le budget en fait. dès que tu tapes dans le lihitum ça coute très cher, mais bon tu as des batteries de moins de 2kg !!! sinon si tu veux rester dans du tarif raisonnable pour ton auto et ton utilisation faut compter entre 150 et 200e, pour un gain de 7-8kg (15kg il me semble celle d'origine)
M3E30 Posté(e) le 1 avril 2013 Signaler Posté(e) le 1 avril 2013 Pour la batterie, y'a un topic intéressant :
Peunje Posté(e) le 1 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2013 Merci pour vos infos, Sur le topic malheureusement aucunes solutions pour une auto qui garde ses options. Enfin si, il faut mettre une batterie de twingo . Tu conseils quoi Sacha pour un budget de 200 euros max ? D'ailleurs il faudra que je te passe commande d'huile ATF de nouveau . Par contre je ne sais pas encore quand je pourrais passer chez bmw pour prendre du LDR avec leurs horaires de bureau c'est compliqué.. Bon allez je m'y remet cette après midi. J'éspère finir les bricoles et pouvoir démarrer le weekend prochain.
Peunje Posté(e) le 1 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2013 Oui je pense aller prendre mon liquide chez BMW. Par contre je ne sais pas quand encore. Sinon les avancées du jour : Circuit d'huile fini. Circuit d'eau fini. Alimentation générale rebranchée. Tous les plastique de la baie moteur sont mis. Ventilo et différents radiateurs branchés. Bougies NGK pk9b en place. Bobines en places. Franchement j'ai passé un temps fou a tout mettre bien comme il faut. Je ne voulais pas d'une baie moteur de manouche. lol Je pense que je suis bon pour commencer à tout remplir de partout. Ce qu'il reste à faire : Acheter une batterie. Acheter de l'huile de DA. Acheter du RBF600. Brancher la commande hydraulique d'embrayage. Changer l'arbre de transmission par celui de 3.2 tout beau tout propre. Brancher et purger les freins. Dès que le tout aura démarré, je continuerai ensuite avec le montage des optiques, pare choc, lave phare et toutes les babioles a gauche et à droite. Petite question tout de même : Pour le remplissage d'huile de DA je suis la procédure classique de purge avec mise en butée de la crémaillère ? Pour la commande de boite y a t'il une purge à faire ? Voici les photos : J'en ai bien chier ici a tout déméler et faire un remontage propre. Il y a de la place sans le visco . Ici la sonde du radiateur, je voulais la changer pour la remplacée par celle livrée avec le kit de suppression de visco. Cependant la fiche de branchement n'est pas la même. (qu'elle daube). Donc qu'est il possible de mettre pour éviter de faire surchauffer mon moulin ? Je crois qu'il est possible de passer par une de 318 ? Auriez vous des détails ? Remise de l'écope de refroidissement d'alternateur. Voila pour aujourd'hui.
M3E30 Posté(e) le 1 avril 2013 Signaler Posté(e) le 1 avril 2013 Il te reste plus grand chose ! Pour la DA, oui, butée à butée, jusqu'à ce que tu n'entendes plus grogner la pompe. Vérifier le niveau après. Et pour l'embrayage, c'est avec les freins, y'a aussi une vis de purge sur le récepteur, comme sur un étrier.
Peunje Posté(e) le 1 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2013 Ah ben magnifique Mat, juste l'info que j'avais besoin. Bon ben je crois qu'il n'y a plus qu'a. Je pense que samedi prochain elle démarre. Ou pas si problème ...
M3E30 Posté(e) le 1 avril 2013 Signaler Posté(e) le 1 avril 2013 Ne sois pas pessimiste ! Les galères de démarrage du 57 me sont dédiées ! T'as ce qui faut pour la purge des freins je suppose (ton frère ) ?
Messages recommandés