Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_539319

:ptdr:  :ptdr:

Oui tu n'as pas tort, mais j'espère que tu réussira a trouver ce foutu problème hein.

Sinon pour la purge effectivement le frangin a un outil a base de chambre à air. Donc ça devrait le faire. :mad:

• Réponses 167
  • Vues 23,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_540628

Moteur près à démarrer, mais quand je l'amorce au démarreur, je n'ai toujours pas de pression d'huile.

Faut il démarrer vraiment le moteur pour qu'il tourne assez vite pour avoir une pression ? 

Pour info j'ai mis 5 ou 6 coup de démarreur en amorçant a chaque fois une dizaine de seconde.

Un peu dégouté la.

Posté(e)
comment_540841

ton huile est-elle monté jusqu'au arbres a came?

si oui normalement c'est bon après je ne suis pas un expert des S50

Posté(e)
  • Auteur
comment_540849

Non j'ai vérifié en enlevant le cache culbu. 

Mais visiblement je n'ai pas assez insisté sur le démarreur. Il faut faire des series beaucoup plus longues.

Je rééssaye courant de la semaine. J'aimerai juste trouver une batterie légère maintenant.

Posté(e)
  • Auteur
comment_541292

Bien vu super intéressant Mat :wink:.

Plein de bonnes nouvelles ce soir :

Pour commencer les photos de la différence des arbres de transmission entre celui de 3L (le long) et celui de 3.2 (plus court). Je n'ai pas pris de photo pour le remontage de l'échappement et des lambdas.

img2036ic.jpg

img2037.JPG

Du coup j'ai changé le joint et remis de la graisse au bout de l'arbre.

Il me reste par contre a refixer les tôle par chaleur au dessus de l'échappement. Mais je n'ai plus les vis :s. Il faut que je vois ce qui pourrait convenir.

Mais sinon ce qu'on a tous attendu depuis 8 mois : le démarrage.

Effectivement le problème n'était pas inquiétant : On a finalement essayé d'amorcer le circuit d'huile par dépression, mais ça n'a pas marché. L'huile était vraiment trop épaisse.

Du coup on a rempli d'huile par le bocal du filtre a huile et on a tout mis sous pression a l'aide d'une chambre a air + compresseur.

Au coup de clef le moteur a démarré au quart de tour et la pression a tout de suite monté.

img2038to.jpg

img2039vg.jpg

Vraiment heureux, j'en avait presque les larme aux yeux  :cheers: .

On a laisser tourné le s50 pendant 5 min, rien a dire il tourne super rond. Pas de bruit suspects, le collecteur fume pas mal mais je pense que c'est normal avec tous les produit qu'il s'est pris.

Bref super heureux. C'était quand même du boulot.

Donc maintenant il me reste a :

- bien fixer les sonde lambdas, ou plutôt les cable pour que ça ne tombe pas.
- changer les joint entre les collecteurs et le xpipe.
- remettre les tôle par chaleur.
- faire la purge des frein et de la commande d'embrayage au RBF600.
- Acheter un labe phare.
- remonter les optiques, clignos, anti brouillard.
- remonter pare choc + calandre.
- remonter le capot et bien aligner le tout.
- changer les gicleur de pare brise.
- changer mes disques + plaquettes arrières.
- monter mon x brace.
- monter des disques avant de M E46.
- changer mes pneus.
- resserré et regler axe de crémaillère + volant.

Voila voila et bien sûre aller faire le CT et surtout un essai routier. 

Je remercie déjà tous le monde pour les conseils que j'ai eu tout le long de cette aventure. Sans quoi tout ceci n'aurai pas été possible. Ce qui est le plus chiant dans ces réfaction reste bien l'incertitude qui est malheureusement un très gros frein.

Mon frangin qui m'a appris pas mal de chose et mis a disposition une quantité d'outils impressionnant. C'est un maître en rénovation moteur. Il vous plairait bien j'en suis sûre.

M3E30 alias Mat, merci pour ton coup de main, c'était bien fun. A refaire très vite.

Et bien sûre pour finir mon petit Sacha, a qui j'ai volé je ne sais combien d'heure au téléphone, un max de soirée, le près de pas mal de pièce. Toujours disponible copain je te dis merci. Bien bien Sport Auto 54 :-D. Un pros qui est disponible tout le temps, vraiment au top.

Voila voila, la suite samedi, j'éspère qu'elle sera sur ses 4 roues.
Posté(e)
comment_541294

AU TOP !!!!!!!!!!!!

super content pour toi !

ça y est tu vas enfin pouvoir profiter de tout ton travail

fécilitations Nico t'as vraiment bien bossé et rien laché !

Posté(e)
comment_541300

Ah j'attendais le CR ! :)

Comme dit, bonne nouvelle, content pour toi, vivement les premiers tours de roues ! :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_541637

Mdr Mat, je n'ai même pas filmé, mais j'y manquerai pas la prochaine fois que je la démarre.

Ce soir j'ai profité d'une petite accalmie au niveau du temps pour remonter la calandre et le pare choc. Bon pour le moment j'ai tout aligné du mieux que j'ai pu. Il y aura sans doute un réglage final avec le capot. (Il est juste posé dessus pour le moment).

Malheureusement au bout de 10 minutes, la pluie était de retour. Donc j'ai bossé la goute au nez avec un copain.

Pas trop compliqué pour un soir après le boulot, c'est parfait.

img2040f.jpg

img2041yy.jpg

img2042ix.jpg
Posté(e)
  • Auteur
comment_541672

Oui tout doucement. 

J'ai reçu également mes nouvelles roulette aujourd'hui. Malheureusement les jantes avant ne passent pas a cause des gros freins. Il me faudrait un ET plus grand. Donc je mets en quête de deux jantes supplémentaire. Je vais encore mettre deux mois a trouver les bonnes tellement c'est dure d'en trouver. :(

Bon ça ne presse pas.

Si jamais quelqu'un connait un vendeur de BBS RK 17".

Deux jante a vendre normalement en 8.5" x 17 ET 13. C'est top pour l'avant sans gros frein. 

Posté(e)
comment_541675

ET 13 ?!  En 17...

Ben ca me parait pas gagné... Enviseage plutot de la cale a double visserie si il manque tant que ca...

C'est quoi tes freins ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_541687

Du 4 pistons Porsche. Je ne connais pas la référence exacte. 

Il me faut des cales de 16mm, du coup mes jantes avant dépassent beaucoup trop.

Posté(e)
comment_541696

De toute façon, que ce soit 16 de cales ou ET correspodant ca va revenir au même non ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_541699

Non sachant que sans cale et avec des freins d'origine, le déport est vraiment super. Ca à l'air de rentrer pile poile.

Il me faudrait du coup un ET 35 pour que les rayons de la jante ne touchent pas l'étrier. (Normalement sans cale). J'en utiliserai uniquement pour mettre la jante plus à fleur de l'aile.

Mais la le problème vient bien de l'ET de la jante en lui même. En rajoutant une cale de 16 mm a mon ET 13 je passe a un ET de -3. Enfin je crois que c'est ça.

Il faut que je regarde pour les bagues de centrage.

Posté(e)
comment_541715

Oui, mais bon, le 8.5 17 ET 13 c'est des jantes de E34, si mes souvenirs ont bons, et c'est déja beaucoup trop pour tes roulements à mon avis.

Alors ET-3 c'est même pas la peine. Ton auto risque en plus d'etre inconduisible, genre suivre la moindre rainure dans la chaussée.

Vaut peut etre mieux envisager de changer de jantes non ? Je sais que les RK sont jolies, mais si tu dois etre emmerdé...