M3E30 Posté(e) le 10 avril 2013 Signaler Posté(e) le 10 avril 2013 C'est bizarre quand même, ET13 c'est déjà beaucoup, elles doivent avoir des branches très épaisses, non ?
alex270 Posté(e) le 11 avril 2013 Signaler Posté(e) le 11 avril 2013 félicitation pour tout ce boulot , tu doit être vraiment content d'entendre le chant du 6 en ligne apres tout ce boulot . ta finalement pris des BBS rk tres bon choix nico
Peunje Posté(e) le 11 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2013 Merci Alex , Oui carrément j'aime trop ces jantes. Mais il faut maintenant que je trouve deux BBS RK001 pour l'avant. (8" ET 35) Au moins je serai sûre que ça passe avec les gros freins.
titi92i01 Posté(e) le 11 avril 2013 Signaler Posté(e) le 11 avril 2013 content pour toi Nico que tout tourne bien! a bientot
alex270 Posté(e) le 12 avril 2013 Signaler Posté(e) le 12 avril 2013 Merci Alex , Oui carrément j'aime trop ces jantes. Mais il faut maintenant que je trouve deux BBS RK001 pour l'avant. (8" ET 35) Au moins je serai sûre que ça passe avec les gros freins. dommage que les mienne sont en 18 car sinon on aurai fait échange car je suis en ET 35
M3E30 Posté(e) le 13 avril 2013 Signaler Posté(e) le 13 avril 2013 Quoi d'neuf ici ? Tu attends les RK pour la poser au sol ou tu as encore tes anciennes jantes ?
Peunje Posté(e) le 13 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2013 Salut Mat. Alors oui j'ai bien avancé aujourd'hui. Par contre je ne pensais pas que les finitions prenaient autant de temps. Je poste toute a l'heure une photo de la ou j'en suis. Mais en gros il reste la purge de la commande d'embrayage qui est bien merdique. C'est mon frangin qui va me la faire. Démontage de la ligne pour remplacer les silentblocs et les joints + montage des tôles par chaleur. Je dois encore changer mes plaquettes + disques a l'arriere. Remplacement des 4 pneus sur mes jantes //M. Je pensais tester les fk453. Je garde deux jantes sur les 4. Je vais racheter un jeux de 4 jantes dans les bonnes dimensions. Et je revendrai un set complet dans la foulée. Je suis a la recherche également de gicleurs de pare brise. Les miens sont HS. Il faut encore que je regle mon volant droit. J'attends également mes baquets qui sont partis chez le sellier. En gros voila ou j'en suis. Ca commence a etre bon.
M3E30 Posté(e) le 13 avril 2013 Signaler Posté(e) le 13 avril 2013 Ah ça tu l'as dit, pour les finitions, ça prend du temps si on veut bien faire et on voit peu d'évolution en peu de temps, c'est rageant. Il te reste encore un peu de taff mais tu tiens le bon bout !
M3E30 Posté(e) le 14 avril 2013 Signaler Posté(e) le 14 avril 2013 Un beau dimanche pour bosser sur la voiture, il va faire bon cet après midi !
Peunje Posté(e) le 14 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2013 La madame à pris les devant, je vais au salon de l'habitat. On doit rencontré un pro qui nous présente un salon qu'on risque de lui commander.
Peunje Posté(e) le 21 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2013 Un peu de bonne news ici: Ce weekend programme chargé. - Retombé toute la ligne pour changer les silentblocs et enlevé le support de xpipe. - Mise en place des tôle par chaleur. - Purge de l'embrayage. (Vraiment merdique au passage car il a fallu déposer le récepteur. - Mise en place de toute la boite à air et des dernières connectiques. - J'ai malheureusement cassé un des goujons qui tien le cable d'accélérateur au manchon de papillon. Il faut que j'en commande un du coup. - Mise de l'auto sur ses 4 roues. - Remplacement des plaquettes + disques ar + garniture frein à main (hyper merdique a faire). Bon sinon après un premier tour euphorique, je me rends vite compte que le moteur tourne sur 5 cylindres. Du coup vérification : - Des bougies + bobines. -> RAS - Les compressions -> RAS, elles sont toutes à 11.5b . Impeccable. Comme j'avais l'étincelle, les compressions et l'essence, je commençais à ne plus savoir quoi chercher. Mais c'était finalement une des fiche d'un injecteur qui était tordu + la rampe mal fixée. Du coup le moteur tourne enfin super rond. Autre problème : Sur mon bocal de lave glace j'ai deux fils qui relie une fiche qui sont coupé du reste du faisceau. Du coup mon frangin m'a bidouiller un truc, mais ça me met un court jus dès que j'actionne les essuies glace + gicleurs. Du coup j'ai encore ça a voir avant le CT. J'ai oublié de monté le Xbrace. D'ailleurs ou commander les inserts nécéssaire ? C'est du taille 10 je pense non ? Sinon quel bonheur, j'ai fais un petit tour dans le quartier et le moteur va vraiment bien. Encore quelques bricole a faire sinon : J'ai encore également le cache plastique en dessous du moteur à remettre. Commander un soufflet de levier de vitesse en alcantara. Commander un pommeau 6 vitesses. Changer une ou deux ampoules + fusible. Faire peindre deux jantes BBS RK. Montage des pneus sur les nouvelles jantes. Changer le logo de capot. Récupérer mes baquet + fixer les ceintures de sécurité + vidage de l'arrière. Il y a encore un petit peu de boulot, mais je commence à voir le bout du tunnel. Tant mieux car maintenant je m'attaque à la rénovation de mon appartement avec le beau père. Non di dieux ça va raler. Aller voici les photos. D'autres viendrons de meilleur qualité une fois le tout fini. A oui j'oubliais, il me reste encore la barre stab arrière H&R à monter ainsi que le pont court. Je pense peut être le faire faire, car je n'aurai plus beaucoup le temps avant juillet aout.
Peunje Posté(e) le 21 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2013 https://www.dropbox.com/s/hjlw2zej15got ... .06.37.mov
crnizmaj Posté(e) le 21 avril 2013 Signaler Posté(e) le 21 avril 2013 ça fait vraiment plaisir de la voir sur ses roues !!! beau boulot nico, t'en es venu à bout !
M3E30 Posté(e) le 21 avril 2013 Signaler Posté(e) le 21 avril 2013 https://www.dropbox.com/s/hjlw2zej15got ... .06.37.mov
gegette Posté(e) le 22 avril 2013 Signaler Posté(e) le 22 avril 2013 super taf! mais j'espere que ta pas monter les disques arriere comme ca, il me semble que tu a inversé droite et gauche... félicitation en tout cas, ca va etre une bonne caisse un fois fini!
Peunje Posté(e) le 22 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2013 Merci les gars . Gegette : Ah mince, je ne savais pas qu'il y avait un sens pour les disques. Du coup j'ai pas regardé plus que ça. Bon ben je suis bon pour redémonter mais ça ira vite vu que rien n'est grippé.
///M Free Posté(e) le 22 avril 2013 Signaler Posté(e) le 22 avril 2013 Pour les gicleurs de lave phares, perso, j'ai déconnecté la fiche qui est sur le bocal. A +/- 70/80€ le gicleur... Et comme le lave phare asperge aussi les ailes, le capot...
gegette Posté(e) le 22 avril 2013 Signaler Posté(e) le 22 avril 2013 la seule chose qui les differencie, c'est les ailettes de refroidissement.Regarde tes disques avant, c'est pareil. Et je crois que c'est écris sur le carton d'emballage, right ou left. bon courage pour la suite!
Messages recommandés