Aller au contenu

Changer les coussinets ... oui mais quand ???


M325

Messages recommandés

Bonjour

Petite question svp

Comment sais-t-on quand changer ses coussinets sur un 3L ?

Quels sont les signes précurseurs d'une casse proche ?

Merci d'avance

Ps: je ne peux pas mettre de smileys avec cette saleté de tablette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de signes précurseurs après tous dépend de l'utilisation qu'il en a été fait de l'auto , le type d'huile et espacement des vidanges.

On a pus voir des coussinets a 125 000 / 150 000 HS ou a 180 000 bon

 

Comme on ne peut ce fier au carnet (ou ancien propriétaire),  car souvant nos caisse ne sont pas des premières mains et selon le KM de ton moteur il vaut mieux le faire pour rien, que trop tard car après cela coute bien plus cher a refaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général ca se change entre 130000-170000kms en préventif car ils peuvent très bien aller jusque 200000kms mais c'est un risque a évité pour ma part car si sa casse aie aie aie,tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer ou ton porte monnaie :)

 

Il n'y a pas de signe de faiblesse particulier et le problème c'est que ca ne prévient pas et pour savoir si ils sont morts c'est simple tu attend qu'il y ai un gros claquement bas moteur mais ca sera trop tard moteur hs.

 

Donc pour 1000euros maxi je pense qu'il faut les changer et ce n'est pas de l'argent foutu en l'air parce que ca pourrais te couter bien plus cher et tu sera tranquille pour quelques années :nickel8: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 70 euros, tu peux avoir un "état de santé" de ton moteur. Il te suffit de réaliser une analyse d'huile.

Je te recommande IESPM (http://www.iespm.com/web/diagnosticmoteur.asp) et en +/- 10 jours, tu sais.

J'ai fais la démarche il y a peu, c'est super simple et à la portée de n'importe qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...