M325 Posté(e) le 6 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 Bonjour Petite question svp Comment sais-t-on quand changer ses coussinets sur un 3L ? Quels sont les signes précurseurs d'une casse proche ? Merci d'avance Ps: je ne peux pas mettre de smileys avec cette saleté de tablette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3serge Posté(e) le 6 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 Il n'y a pas de signes précurseurs après tous dépend de l'utilisation qu'il en a été fait de l'auto , le type d'huile et espacement des vidanges. On a pus voir des coussinets a 125 000 / 150 000 HS ou a 180 000 bon Comme on ne peut ce fier au carnet (ou ancien propriétaire), car souvant nos caisse ne sont pas des premières mains et selon le KM de ton moteur il vaut mieux le faire pour rien, que trop tard car après cela coute bien plus cher a refaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stunter142 Posté(e) le 6 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 En général ca se change entre 130000-170000kms en préventif car ils peuvent très bien aller jusque 200000kms mais c'est un risque a évité pour ma part car si sa casse aie aie aie,tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer ou ton porte monnaie Il n'y a pas de signe de faiblesse particulier et le problème c'est que ca ne prévient pas et pour savoir si ils sont morts c'est simple tu attend qu'il y ai un gros claquement bas moteur mais ca sera trop tard moteur hs. Donc pour 1000euros maxi je pense qu'il faut les changer et ce n'est pas de l'argent foutu en l'air parce que ca pourrais te couter bien plus cher et tu sera tranquille pour quelques années . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yoz Posté(e) le 6 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 apres 150000km pense a les changer , même s'ils auraient pu faire plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toff Posté(e) le 6 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 Tout est dit. Cela depend beaucoup de l entretien et de l utilisation. Moi je les ais fait faire a 195 000 kilomètres sur ma 3L et ils etaient encore nickel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M Free Posté(e) le 6 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 Pour 70 euros, tu peux avoir un "état de santé" de ton moteur. Il te suffit de réaliser une analyse d'huile. Je te recommande IESPM (http://www.iespm.com/web/diagnosticmoteur.asp) et en +/- 10 jours, tu sais. J'ai fais la démarche il y a peu, c'est super simple et à la portée de n'importe qui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M325 Posté(e) le 6 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 Merci pour ces infos !!! Bon toutes façons, l'auto que je viens de trouver a 269mkms allemande avec un carnet avec 2 pauv' tampons Donc je les ferais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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