Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_503082

Salut les gens,

Je compte donc remplacer mes bougies froides (prévention + quelques signes de vieillesse), mais j'aimerais avoir vos avis sur la marque et le modèle de bougie que vous me conseillez ? Ainsi que l'indice thermique idéal dans ma configuration... Car j'avoue ne pas être très connaisseur dans ce domaine !

Petit rappel de la prépa si besoin :

- Arbres à cames Schrick

- Boite à air carbone

- Pompe à essence gros débit

- Injecteurs gros débit

- Gestion sur mesure et très riche

- 8250 tr/min - 350cv

Sachant que l'indice thermique de base préconisé pour le 321cv est 7, et 8 pour le 343cv.

Voilà, merci d'avance pour vos conseils, et si vous avez de bons plans pour les acheter je suis preneur :nickel8:

Posté(e)
comment_503288

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="max94" data-cid="503276" data-time="1357544481"><p>

pkr9b? nan?</p></blockquote>

Idem

Posté(e)
comment_503317

pkr9b niquel testé et approuvé sur piste et durée de vie sur mon ancienne m3 d'environ 340cv... :)

350cv a 8200tr/min... la vache dans le bloc sa doit y allé!

Posté(e)
comment_503364
pkr9b niquel testé et approuvé sur piste et durée de vie sur mon ancienne m3 d'environ 340cv... :)

350cv a 8200tr/min... la vache dans le bloc sa doit y allé!c'est les meilleurs sur les 3L2 E36 ET E46

Posté(e)
  • Auteur
comment_503436

Salut les gars, merci pour vos avis.

Bon apparemment le choix va être vite fait puisque tout le monde à l'air d'accord sur les PKR9B...  :-)  Donc je vais vous suivre et prendre celles-ci je pense.

Je vais quand même en démonter une ce week-end pour voir la ref au cas ou.

Posté(e)
  • Auteur
comment_503442
injection trop riche c'est pas top non plus

Oui mais la gestion est vraiment configurée pour une utilisation exclusivement "en charge", en prenant en compte le gros volume d'entrée d'air et les AAC relativement pointus. Je pense que ça a bien été étudié de toute façon...

Par contre c'est sur qu'il faut éviter au max de la laisser tourner au ralentit, elle n'aime pas du tout et c'est dangereux. Pas de "démarrage plaisir" pour faire écouter aux copains... En fait elle ne démarre que pour monter sur le plateau avant d'aller tourner !

Même pour les vidanges j'essaie de ne pas la démarrer, donc je fais chauffer un peu le carter avant de vidanger... C'est contraignant pour plein de choses c'est sur :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_503446
à mon avis à ce niveau de préparation tu à déjas des 9b :wink:

Oui je pense aussi, mais je vais vérifier quand même que ca ne soit pas même plus.