Aller au contenu

M135i vs 1M comparo (bmwblog.com)


LuuZ

Messages recommandés

http://www.bmwblog.com/2013/01/07/bmw-m135i-vs-bmw-1m-performance-stats/

 

Intéressant ce petit comparatif !

La M135i est aussi en boîte méca6 et pas avec la fameuse boitoto 8.

Poids quasi identique (7kg).

M135i en PSS (225/18 -245/18) et 1M en PS2 (245/19 - 265/19).

Hockenheim : 1'15"70 vs 1'14"10

Tour de Ring : 8'17"50 vs 8'14"90

0 à 100km/h : 4''9 vs 4''7

 

Comme quoi elle n'est pas si loin dans les chiffres cette fausse //M.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pas loin mais la 1///M est devant et en plus elle possède un autoblock et une gueule de ouf  :nickel4:

 

Pour moi le bon set de la M135i c'est boitoto8 en ix la ça doit être mieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

 

Pas loin c'est vrai, mais à ce niveau de performance. le "peu" devient beaucoup à rattrapper :)

 

ceux qui font du circuit le savent bien :nickel6:

 

 

c'est claire 1.6sec d'écart au tour à hockenheim multiplié sur une session de 20min et bien l'1M a vite pris le

large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Blog BMW est-il indépendant ? ou alors ce qui suit est complètement faux !!! et je vous laisse me rassurer à ce sujet  :?:

 

La bonne nouvelle, c'est que la 135i détrône la Mégane RS sur le ring, la mauvaise bah ... c'est pas celle qu'on attendait forcément pour cette tâche.

Bon! la 135i est moche, mais les critères esthétiques sont rarement ce que l'on recherche chez les athlètes de haut niveau :wink:

 

http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/bmw-m135i-8-05-sur-le-nurburgring/7698.html

 

http://www.caradisiac.com/8-15-pour-la-BMW-Serie-1-M-sur-le-Nurburgring-69878.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

C'est pas une voiture de circuit comme une ///M pourrait l'être... par contre, c'est un chouette break de chasse pouvant ennuyer du lourd et avec la ZF8, accélérer (kick-down) donne l'impression que les autres usagers sont à l'arrêt.

Pour le launch-control, j'ai techniquement l'impression que c'est contraignant pour la mécanique...  peut-être qu'un jour d'euphorie, j'essayerai, mais là, je ne suis pas encore tenté.

 

http://www.zeperfs.com/duel3711-4568.htm

 

Après, le "papier se laisse écrire", vos 1M, vous savez comment vous les conduisez, comment vous les pilotez... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement break de chasse comme a pu être le premier RS4, auto passe partout et quand tu accélères tu déposes la majorité du plateau automobile local !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec de bonnes suspattes, j'ai déjà vu 2-3 M135i envoyer du très lourd au Ring.

Notamment celle de Marc de Lightweight.

La boîte auto 8 avec les palettes doit être un régal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement assez ... bluffant. J'ai croisé un poto en M135i xdrive tout à l'heure, il m'a montré le launch control, c'est carrément un mode arrache bitume !

 

Sinon, le "Top Gear" du soleil levant on fait ça, sans le xdrive et sans le launch control.

 

http://www.youtube.com/watch?v=1hqRswDRprg

 

 

Mais bon comme le papier se laisse écrire, une voiture se laisse conduire et une video se faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...