Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

IC Forge


laurent 13

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Gregoss

    13

  • laurent 13

    12

  • rpmracing

    9

  • mika725

    5

 

 

Merci pour ce tableau fort précis ! On en sait un peu plus maintenant, si ce n'est le retour sur expérience des majors de la promo apparaissant dans le tableau.

 

Maintenant, après avoir appris plus de choses sur le sujet, que peut-on conclure ? Que le Forge est à éviter ? Quid du Wagner que l'on trouve aisément ? Dans ce cas, lequel offre un bon rapport prix / efficacité / disponibilité en France / montage aisé (sans passer 6 heures) ?

 

C'est sur que l'on trouvera toujours des pièces plus performantes que d'autres maintenant ce n'est pas le seul critère à observer, il faut le mettre en rapport à l'objectif recherché. Pour ma part c'est parvenir à un résultat d'environ 430 voire 440 cv et l'IC en est une composante.

 

En somme, pensez vous que cet IC soit idéal compte tenu de l'objectif ou.... pas ?

 

Mon travail est de trouver des terrains, de les négocier, de monter des opérations dessus, d'obtenir des permis, de vendre des logements et de les construire. Bref, promoteur. Et mes compétences techniques en voiture est limité mais je suis très curieux d'où mes questions actuelles. Dans mon métier, on doit continuellement arbitrer sur des questions techniques et je vous assure que dans un bâtiment, quand on se plonge dans les matériaux et matériels variés, c'est passionnant !! Maintenant en voiture, jusqu'à présent je ne suis qu'un simple utilisateur qui la dépose à sa concession pour une révision. Alors je suis très loin du monde de la préparation alors que certains ici la maîtrisent et en vivent peut être. Le forum et les personnes qui l'animent apportent des trésors d'informations en partageant des connaissances et expériences, alors, j'suis trèèèèèèès à l'écoute de vous tous ;)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tableau fort précis ! On en sait un peu plus maintenant, si ce n'est le retour sur expérience des majors de la promo apparaissant dans le tableau.

 

Maintenant, après avoir appris plus de choses sur le sujet, que peut-on conclure ? Que le Forge est à éviter ? Quid du Wagner que l'on trouve aisément ? Dans ce cas, lequel offre un bon rapport prix / efficacité / disponibilité en France / montage aisé (sans passer 6 heures) ?

 

C'est sur que l'on trouvera toujours des pièces plus performantes que d'autres maintenant ce n'est pas le seul critère à observer, il faut le mettre en rapport à l'objectif recherché. Pour ma part c'est parvenir à un résultat d'environ 430 voire 440 cv et l'IC en est une composante.

 

En somme, pensez vous que cet IC soit idéal compte tenu de l'objectif ou.... pas ?

 

Mon travail est de trouver des terrains, de les négocier, de monter des opérations dessus, d'obtenir des permis, de vendre des logements et de les construire. Bref, promoteur. Et mes compétences techniques en voiture est limité mais je suis très curieux d'où mes questions actuelles. Dans mon métier, on doit continuellement arbitrer sur des questions techniques et je vous assure que dans un bâtiment, quand on se plonge dans les matériaux et matériels variés, c'est passionnant !! Maintenant en voiture, jusqu'à présent je ne suis qu'un simple utilisateur qui la dépose à sa concession pour une révision. Alors je suis très loin du monde de la préparation alors que certains ici la maîtrisent et en vivent peut être. Le forum et les personnes qui l'animent apportent des trésors d'informations en partageant des connaissances et expériences, alors, j'suis trèèèèèèès à l'écoute de vous tous :wink:

 

Merci

Idem pour moi le Wagner qui prenait 477 chx dans le cornet et surtout beaucoup de 1M passer chez Dim en gestion sont en wagner un bon rapport qualité prix et un montage pas trés difficile.

Aprés il y aura toujours mieux etc...

Aprés sur le Wagner du trés bon feedback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

L helix est top en tout point de vue

Je l'ai et j en voudrai pas un autre

Wagner ou forge ça se vaut. Avantage plug and play, et pour 380-430 cv c'est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'avec l'Helix, il y a une légère découpe 1/2 mm et j'ai du modifié le cache sous l'échangeur qui relie le PC à la protection du moteur  

 

mais j'ai un échangeur de 335i ce qui explique peut être cela mais comme dit RPM je changerai pas je l'ai éprouvé sur 335i et maintenant sur 1///M avec mesure de T° à l'appui c'est le top 

 

Le wagner c'est une copie je sais pas plus pour moi le seul avantage, il est noir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...