Aller au contenu

Modification de ma m3

Messages recommandés

• Réponses 141
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• olive25

38

• mitch02

10

• Bigoutte

6

• thomass

6

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Posté(e)

Juste magnifique, le top pour pister! Super boulot ;)

Posté(e)

Super boulot !!! Bravo !
J'adore :-)

Posté(e)

Parfait parfait parfait !

Bravo elle est superbe !

Hâte de voir des vidéos de cette M :)

Posté(e)

Tu n'as pas de problème pour passer tes doigts entre le volant et les palette EAS ?

Ou alors ils ont modifié leurs modèles...

Posté(e)

Bonjour à tous et encore merci pour vos encouragements.Alors oui j'ai les voyants air bag et ceintures qui s'allunent mais je les ferai enlever via une manipe informatique.Bien vu ,le 295 ne passe pas sur les jantes OEM c'est pourquoi j'ai acheté des Apex en 19 pouces et en 9,5 devant et 10,5 derriere.Pour info je garde mes jantes d'origine car j'ai 4 cup dessus.Pour la conduite les palettes ne me dérangent pas et j'ai eu la même réaction que toi mais en roulant tu n'y penses plus.

Petit ressenti après ma première sortie circuit depuis quelle est sous cette configuration.Pour faire simple,c'est une autre voiture,incomparable avec celle d'avant.Très réactive,la cure d'amaigrissement te laisse penser que ton moteur développe 50 cv de plus.A l'intérieur tu sens tout de suite que tu n'est plus dans une voiture routière,le bruit du pont ....D'un point de vue technique je suis très satisfait du comportement du véhicule malgrès des réglages perfectibles concernant les ammortisseurs.Je suis parti du set-up conseillé par KW mais j'ai tres vite durci en compression devant,un peu moins derriere mais malgrès tout plus dure .J'ai aussi durci en détente mais dans des moindres proportions.La géométrie appliquée m'a permis d'user mes cup de façon très homogène mais il y a fort à parier que je manquerai de carrossage à l'avant en utilisant les slicks.Mais pour atteindre des valeurs plus importantes en carrossage je vais mettre tous les tirants AV et AR rotulés et réglables d'ici peu car commandées.Le circuit d'hockenheim que je recommande à tout le monde ma servi de circuit test mais ca ma surtout permis de constater que cette voiture à un très bon potentiel.Ce qui me permet de dire ca c'est que les premières cessions j'ai appri à connaitre ma caisse mais les 2 dernières je me tirai la bourre aves des 997 gt3rs et audi r8.Je suis persuadé qu'aujourd'hui ma voiturre offre un potentiel que son proprietaire est loin de pouvoir exploiter mais je ne demande qu'à apprendre.Voilà je reppart bien tot en piste en essayant de progresser.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous.Ayant recu mes pièces je vous fais part du montage de ces dernières en photo.Pour info ça radicalise la caisse encore un peu plus au point de ne plus pouvoir rouler sur route ouverte.La geométrie appliquée va aussi dans ce sens.Pour les pistards je communique les valeurs:

Carro AV=4 degré en négatif,

AR=3 degré; en négatif,

Parra AV =Ouverture de 0,05 degré; par roue

AR=Pince de 0.15 degré; par roue.

Chasse AV= 7 degré ;30 par roue.

post-10832-0-91324800-1411674296_thumb.j

post-10832-0-36320600-1411674442_thumb.j

post-10832-0-16094400-1411674598_thumb.j

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Queques photo du ring.Je remercie Max de m´àvoir fait decouvrir ce magnifique circuit même si ce dernier n´en n´est pas vraiment un à part entière.Pas évident de commencer quand il y a autant de voiture mais une superbe expérience à renouveler.

post-10832-0-23990600-1413461083.png

post-10832-0-22808000-1413461121.png

post-10832-0-58347300-1413461158.png

Posté(e)

J'admire tous ces projets piste sur ce forum !!

ça sens la passion a plein nez  :)

cela me fait rêver de vous lire !

Posté(e)

je viens de parcourir ton topic et vraiment bravo, c'est un travail de passionné avec un résultat vraiment magnifique, ta voiture est au top

encore BRAVO !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Petite question: je vois que sur un des bras arrières, il est noté "Fixed Lenght - do not adjust".

278604post108320160944001411674598thumb.

Pourquoi ne doit on pas le régler?

C'est valable pour l'autre bras aussi?

Posté(e)

Salut,non l'autre tirant te permet de gagner en carrossage négatif.

Posté(e)

Superbes photos et que dire de l'auto...  :nickel8:

Au Printemps prochain ce sera à mon tour d'aller fouler le Ring pour la 1 ere fois... ça fait 10 ans que j'en rêve. 

• Créer...