Aller au contenu

Equaliseur pour notre équipement audio


kyron

Messages recommandés

Bonjour,

En espérant ne pas me faire fâcher (pas les dents pas les dents ...) en postant ici, je recherche (mes recherches sur le site sont restées infructueuses) une config type pour les équaliseurs de notre équipement audio 1///M, par exemple par catégorie de musique.

2 ou 3 me suffirait, j'aimerais profiter d'un peu de tuning de ces équaliseurs pour mettre en perspective notre préparation audio :wink:

Genre :

- 1 pour le métal,

- 1 pour la pop-rock,

- 1 pour les célines dions o_O,

- dance/club

- rap

Par avance merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ce sujet n'existe pas (enfin pas encore vue!). Ces questions m'intéressent également (sauf céline dion!! désolé kyron). Certains d'entre vous ont parlé de régler le H.K. Mais comment fait on??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne saura te donner d'équalizer type ! C'est au gout de chacun ce genre de chose.

 

Cherche sur le net les "courbes" type.

 

Sur vos sources combien de bandes ? Quelles bandes ? Que restitue - elle comme son ? Cela me parait important.

 

Pour Celine (voix) tu peux tirer un peu sur les medium comme le type ici  tout en bas 

 

http://onlinehelp.avs4you.com/fr/AVS-Audio-Editor/Working/EffectsFilters/Filters/Equalizer.aspx

 

Si tu peux te fournir ce soft tu auras de quoi te baser je pense bien.

 

Va sur mon topic "échange musical retro via youtube" dans le bistrot et règle avec ça, y a de tout, vocal, bassu, medium, aigu qui arrache.

 

En espérant t' (vous) avoir aidé 

 

 

 

 

EqualizerSettings.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'écoute quasi que de la musqiue électronique, tu t'en aperceveras si tu vas voir mon topic précité,

 

et avec mon 10 bandes je mets (+ ou -, juste pour que tu imagines), de 1 les low à 10 les high :

 

1:+1

2:+2

3:+1

4:0

5:+1

6:+2

7:+1

8:0

9:+1

10:0

 

Mais chacun son oreille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techno-Bonzaï-Power-Hardcore-Thunderdome on the rocks 8)

 

mais non, un peu de tout, hier Nirvana et Sepultura, ce matin Elvis, ce soir mon "allez venez Milor" en collector 45trs,

 

c'est pour dire :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mikidrooki2 pour ces bons conseils, je vais récupérer ce logiciel bien sympa, faire des tests et tuner mon Hamman-Kardon :)

Et merci Luuz pour ce commentaire constructif :wink:

 

Tuner ?

 

Si tu veux tuner j'ai une sono complète à vendre... et crois moi autre chose que ton HK en mousse

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'écoute quasi que de la musqiue électronique, tu t'en aperceveras si tu vas voir mon topic précité,

 

et avec mon 10 bandes je mets (+ ou -, juste pour que tu imagines), de 1 les low à 10 les high :

 

1:+1

2:+2

3:+1

4:0

5:+1

6:+2

7:+1

8:0

9:+1

10:0

 

Mais chacun son oreille

 

 

Une règle a retenir de cet exemple, c'est qu'il ne faut pas égaliser "à la truelle".

C'est bien de ne pas avoir trop d'écart entre deux valeurs consécutives.

 

Que te permets l'autoradio HK d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une règle a retenir de cet exemple, c'est qu'il ne faut pas égaliser "à la truelle".

C'est bien de ne pas avoir trop d'écart entre deux valeurs consécutives.

 

Que te permets l'autoradio HK d'origine ?

 

ça c'est clair, et de toute façon si tu as une fine oreille (je ne suis personne, juste amateur) ça s'entend de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...