itziakk Posté(e) le 11 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2013 Salut, mauvaise surprise la semaine dernière en ouvrant le capot pour un contrôle, legères coulures d'huile sur le joint du couvre culasse (cache abre à cames) gauche en regardant le moteur (donc droit je suppose ?) la question, pensez vous qu'il soit necessaire de changer les 2 en même temps ? le joint ne coûte que 40€ en revanche pas mal de démontage pour y accéder, ou bien beaucoup des mains d'oeuvre BMW .. c'est déjà arrivé à quelqu'un sur un E92 ? la mienne a à peine 50 000 ...
totti38 Posté(e) le 12 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2013 Essayes de resserrer un peu les boulons où ça fuit déjà, ça coûte rien.... Après si ça fuit toujours, changer les 2 , je ne vois pas l'utilité si l'autre n'a pas de fuite.... ciao
rvktm Posté(e) le 12 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2013 A mon avis c'est pas le joint.Les bouchons de remplissage d'huile pisse souvent un peux.Et donc l'huile va sur le joint du cache.Si l'ancien propriétaire a déjà bien nettoyé le bouchon, il y avait peux être un reste sur le joint.Nettoie une foi bien ton joint et ton bouchon.Par contre si c'est l'autre côté qui est gras, il y a des chance que c'est le joint. 1
itziakk Posté(e) le 13 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2013 Salut, c'est bien du côté du bouchon d'huile et il est vrai que la vidange a été faite il y a un mois donc c'est peut être l'explication. Je l'ai amené chez BMW et eux me disent aussi que ca vient du joint, la voiture est encore sous garantie et c'est pris en charge .... j'ai un rendez-vous pour le 23, je vais tout nettoyer et voir si la fuite revient d'ici là pour être sûr (pour l'ancien propriétaire, ca ne peut pas être lui, ca fait longtemps que j'ai la voiture !!)
///M Free Posté(e) le 13 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2013 Si c'est pris en garantie, ne te pose même pas la question! Changes tout
rvktm Posté(e) le 13 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2013 Mais oui va y.Nettoie quand même,si ça ce trouve un peux d'huile avait coulé lors de la vidange.
itziakk Posté(e) le 13 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2013 c'était bien mon intention depuis que l'assurance m'a confirmé la prise en charge, je vais en profiter pour dire à bmv de vérifier le joint de l'autre côté ainsi que le joint de culasse, la garantie expire bientôt et je n'aimerais pas avoir de mauvaises surprises ... toujours la même chose, une occasion reste une occasion, bien que l'historique soit clean, il est difficile de savoir comment elle a été traitée
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