Posté(e) le 12 janvier 201312 a comment_505392 bonjour a tous, cruel dilemme de choix entre deux vehicules, M3 E36 ou E46: je sais que c est pas tout a fait le même budget, mais je trouve qu'il se rapproche tout de même, on arrive a trouver des E46 kilométrées (160000 kilomètres) a des prix légèrement plus cher qu'un E36 et souvent a des kilométrages se rapprochant aussi. pour expliquer mes propos, je suis sur une occasion en E46 a 15000 euros totalisant 170 000 kilomètres lorsque l'on regarde les E36 en 3,2L je précise , on est plutôt aux alentours de 13000 euros pour 150000kms en moyenne. est ce que ça vaut le coup de mettre 2000 euros de plus, ou de rester en E36 coté performance est ce que ces deux véhicules se valent? coté design c est sur que la E36 a prix un coup de vieux a mon goût, mais j aime bien aussi. je crois que je suis entrain de m'arracher les cheveux!!!!!
Posté(e) le 12 janvier 201312 a comment_505393 perso je préfere la sobriété de la E36 par contre 13000 pour 150 K pour une E36 elle a interet à etre au top niveau esthétique châssis coussinets et Vanos avec quelque point d'interet dans la def de l'auto ... sinon je serais un peu plus sévere .. vers les 11500 sans doute en prix de transaction a cet age là les kilomètres comptent triple mais ce n'est qu'un avis perso .... surtout avant 150 K ... Après ca devient plus commun Pour les perfs , mets un 3,64 sur ta E36 et ca causera car le poids est à son avantage et en plus le pont est plus fiable sur E36
Posté(e) le 12 janvier 201312 a comment_505400 c'est une question de design, pour le reste rien ne sépare "vraiment" les M3 E36 3.2 au E46, y a un peut de mieux sur l'E46 mais aussi du moins bien, à état équivalent c'est le style qui fera le choix
Posté(e) le 12 janvier 201312 a comment_505419 Perso, pour le même budget vaut mieux une E36 avec 100000kms qu'une E46 avec 170000kms. Niveau perfs, ça se vaut. Niveau châssis, la E46 est plus pointue et plus vive du train arrière mais la E36 est très attachante. Une valeur sur et une voiture de passionnés.
Posté(e) le 12 janvier 201312 a comment_505425 attention a l'entretien d'une E46 de 170 000kms... pont, cardans, cousinets, jeux aux soupapes.... mais c'est vrai que la E36 a pris un sacré coup de vieux... j'ai repris la E36 3l d'un pote il y a pas longtemps et bien je peux vous dire que c'et un autre monde... faut vraiement aimer...
Posté(e) le 12 janvier 201312 a comment_505433 Après c'est vraiment une affaire de goût... Pour avoir eu une E36 3.2l et maintenant une E46, il y a quand même une différence, hormis le fait que la E36 a prit un coup de vieux ( et dieu sait que j'adore les E36 ) mais la E46 c'est un autre confort... Niveau performance pas trop de différence apart le couple plus inmpressionnant sur la E46 enfin c'est mon ressenti... La tenue de route m'impressionne sur la E46 tandis que sur la E36 je l'ai trouvé moins ferme... Sinon 13000 euros une E36 pour 150000 kilomètres ça fait chère, comme dit plus haut il faut qu'elle soit super clean et entretenue et encore
Posté(e) le 12 janvier 201312 a comment_505434 Ben c'est une auto qui a minimum 15 ans d'âge, maintenant.
Posté(e) le 12 janvier 201312 a comment_505442 attention a l'entretien d'une E46 de 170 000kms... pont, cardans, cousinets, jeux aux soupapes.... mais c'est vrai que la E36 a pris un sacré coup de vieux... j'ai repris la E36 3l d'un pote il y a pas longtemps et bien je peux vous dire que c'et un autre monde... faut vraiement aimer... après faut comparer aussi avec une 3.2, et qui plus est avec tout silenbloc et amortos recent, pour moi oui insonorisation (le vent a haute vitesse) et confort ok, tenue de route et freinage non, l'E46 sur un billard se comporte très bien, meilleur feeling qu'avec l'E36 ou l'arrière est moins stable, la je parle de hautes vitesses sur route propre, sur petite route abimé l'E36 reprend le dessus, elle cherche bien moins sa route, sinon juste pour comparer les temps sont les memes sur le nurb donc feeling oui pour l'E46 mais juste feeling...
Posté(e) le 12 janvier 201312 a comment_505445 Après c'est vraiment une affaire de goût... Pour avoir eu une E36 3.2l et maintenant une E46, il y a quand même une différence, hormis le fait que la E36 a prit un coup de vieux ( et dieu sait que j'adore les E36 ) mais la E46 c'est un autre confort... Niveau performance pas trop de différence apart le couple plus inmpressionnant sur la E46 enfin c'est mon ressenti... La tenue de route m'impressionne sur la E46 tandis que sur la E36 je l'ai trouvé moins ferme... Sinon 13000 euros une E36 pour 150000 kilomètres ça fait chère, comme dit plus haut il faut qu'elle soit super clean et entretenue et encore exact du au vanos "haute pression" la reaction à la pédale est plus vive.
Posté(e) le 12 janvier 201312 a comment_505447 Ben perso , pour ton budget , tu te trouves une belle E36 où là vu le prix tu pourras exiger un truc tip top , carnet factures et tout le toutim , historique et propriétaires connus , 0 défaut , aucun frais à prévoir , etc ..... Plutôt que de prendre une E46 à 2000 euros de plus où tu auras tout à faire à coup sûr .....
Posté(e) le 12 janvier 201312 a comment_505448 exact du au vanos "haute pression" la reaction à la pédale est plus vive. oui, avec le mode sport ( une sorte de tirage court je pense )
Posté(e) le 12 janvier 201312 a comment_505450 Ben perso , pour ton budget , tu te trouves une belle E36 où là vu le prix tu pourras exiger un truc tip top , carnet factures et tout le toutim , historique et propriétaires connus , 0 défaut , aucun frais à prévoir , etc ..... Plutôt que de prendre une E46 à 2000 euros de plus où tu auras tout à faire à coup sûr ..... +1
Posté(e) le 12 janvier 201312 a comment_505465 oui, avec le mode sport ( une sorte de tirage court je pense ) la c'est encore autre chose, je parlai du vanos qui au niveau hydraulique est plus performant que celui de l'E36 donc réagi plus vite, double de pression, rajoute à ca le pont plus court et oui l'E46 parait bien plus vive et est plus vive de toute façon, maintenant en repartant sur des hauts regimes pour un 60 à 260 en partant sur le 2eme rapport l'E46 part à peine mieux et se fait remonté passé 220, à coup sur une histoire de profil, tailles de jantes et largeur de pneus. je compare en partant d'une E36 et une E46 en parfaite état de fonctionnement, dans les faits tout et son contraire pourront etre relevés suivant l'état des vehicules.
Posté(e) le 12 janvier 201312 a comment_505471 la c'est encore autre chose, je parlai du vanos qui au niveau hydraulique est plus performant que celui de l'E36 donc réagi plus vite, double de pression, rajoute à ca le pont plus court et oui l'E46 parait bien plus vive et est plus vive de toute façon, maintenant en repartant sur des hauts regimes pour un 60 à 260 en partant sur le 2eme rapport l'E46 part à peine mieux et se fait remonté passé 220, à coup sur une histoire de profil, tailles de jantes et largeur de pneus. je compare en partant d'une E36 et une E46 en parfaite état de fonctionnement, dans les faits tout et son contraire pourront etre relevés suivant l'état des vehicules. ah ok je savais pas pour le vanos
Posté(e) le 12 janvier 201312 a comment_505516 Ben perso , pour ton budget , tu te trouves une belle E36 où là vu le prix tu pourras exiger un truc tip top , carnet factures et tout le toutim , historique et propriétaires connus , 0 défaut , aucun frais à prévoir , etc ..... Plutôt que de prendre une E46 à 2000 euros de plus où tu auras tout à faire à coup sûr ..... +1 également
Posté(e) le 12 janvier 201312 a comment_505526 le plus clivant et le plus gros step d'évolution pour moi c'est l'intérieur ... on change de génération de voiture au moment ou ca bougeait fort dans l'industrie auto sur les interieurs la E36 est bien finie la E46 est a mes yeux une référence en terme de matériaux et durabilité ... maintenant à 15000 la E46 faut voir le passif .... donc les dégats sur l'intérieur peuvent etre important
Posté(e) le 12 janvier 201312 a comment_505538 le plus clivant et le plus gros step d'évolution pour moi c'est l'intérieur ... on change de génération de voiture au moment ou ca bougeait fort dans l'industrie auto sur les interieurs la E36 est bien finie la E46 est a mes yeux une référence en terme de matériaux et durabilité ... maintenant à 15000 la E46 faut voir le passif .... donc les dégats sur l'intérieur peuvent etre important Pour les E46 les matériaux sa va mais la durabilité c'est mort entre les recouvrement des plastiques , les cuirs dont je trouve qu'il s'avachisse grave et qui vieillisse très mal ... A choisir je resterai encore avec ma veille E36 plutôt que de reprendre une E46 même en étant monté dans sel de beaucoup d'amis les problèmes ( tout confondu entre boite pont moteur ) me font tout de suite faire demi tour . Se n'ai que mon point de vue et faut dire que je commence au connaitre légèrement l'E36 aussi mais elle font vieille s'est vrais
Posté(e) le 13 janvier 201312 a Auteur comment_505590 je viens de trouver une annonce un E36 m3 3.2l bleu estoril 116000kms,de 1997, vendu par un pro, CT vierge, 4 pneus neufs, dossier factures d entretien a jour, a voir ce qui a été fait. Sur les photos elle semble magnifique, l'intérieur cuir gris clair est tres propre, aucune modification effectué Pour la somme de 13500 euros, je compte aller la voir demain, quels sont les points impératifs a vérifié, que je pourrais oublié lors de ma visite. merci d'avance
Posté(e) le 13 janvier 201312 a comment_505673 Tout les bruit suspect lors d'un essai routier niveau chassie et moteur , il y a beaucoup de silent bloc sur les M3 et les changer tous représente une sacrée somme . Sur certaine la rouille s'installent au niveau des ailes arrières au passage de roue , vérifier que les puits d'amorto sont identiques droite et gauche . Voire si toute les options fonctionnes bien . Je crois que je vient de tomber sur l'annonce en question , http://www.leboncoin.fr/voitures/418761633.htm?ca=4_s S'il s'agit bien de sel si vérifie le toit ouvrant s'il fonctionne bien et qu'il ne fuit pas , s'est un modèle quasiment identique au miens sauf qu'on dirait qu'il était en boite SMG avant et repasser en boite manu . Je n'en suit pas sur mais a vérifier