Posté(e) le 16 janvier 201312 a comment_506912 Bonjour à tous, Actuellement en pleine recherche de ma prochaine auto, qui sera une M3 E36, je me pose sérieusement la question de prendre une berline. Ca me permettrait d'avoir une 3,2L pour le prix d'une 3L coupé, et vu que ça sera mon daily, le couple du 3,2L et la boite 6 seront apréciables. Et ça sera plus simple avec le siège auto du petit quand la voiture de madame n'est pas disponible ! Bref, j'ai plusieurs questions : - J'ai lu et entendu que le train arrière était plus fragile que sur les versions coupé? Avez-vous une idée du montant des frais que j'aurai à faire dessus pour renforcer tout ça sachant qu'elle ira 2 ou 3 fois par an au ring... Xbrace, Silent blocs? - Est-ce que les pièces perfos type échappement ou freins sont les mêmes que sur les coupés ? - Les points de corrosions classiques à contrôler sont-ils les mêmes? Si vous avez d'autres remarques ou suggestions, je suis preneur. Merci à tous pour votre aide A+ Marc
Posté(e) le 16 janvier 201312 a comment_507216 je possede une 3.2 Berline depuis bientot 3 ans, et c'est que du bonheur!! comme tu dis c'est déjà plus pratique si tu a un petit, ensuite c'est un peux plus confortable je trouve, toute les pieces perfo sont les même donc aucun soucis de ce côté là! les point de corrosion les plus connus sont la batterie et en dessous du joint de coffre. ton utilisation circuit sera environ la même que moi et pour l'instant je suis full stock j'ai pas eu de soucis particulier pour le moment, sa depent ensuite si tu veux peter du chrono et avoir un châssis au top. si tu a d'autre question n'hesite pas
Posté(e) le 17 janvier 201312 a Auteur comment_507320 je possede une 3.2 Berline depuis bientot 3 ans, et c'est que du bonheur!! comme tu dis c'est déjà plus pratique si tu a un petit, ensuite c'est un peux plus confortable je trouve, toute les pieces perfo sont les même donc aucun soucis de ce côté là! les point de corrosion les plus connus sont la batterie et en dessous du joint de coffre. ton utilisation circuit sera environ la même que moi et pour l'instant je suis full stock j'ai pas eu de soucis particulier pour le moment, sa depent ensuite si tu veux peter du chrono et avoir un châssis au top. si tu a d'autre question n'hesite pas Merci pour ta réponse, c'est cool. Tu n'as rien fait de particulier sur le train arrière toi ? Pas de renforcement particulier ? Je vais commencer à me déplacer ce week end pour voir quelques autos
Posté(e) le 17 janvier 201312 a comment_507487 non aucun renfort pour le moment! mais il va falloir que je passe a la refection train av et ar dans peut de temps, j'ai une très grosse revision du coté châssis qui ne serait tarder! j'en profiterais pour mettre des SB Powerflex (silentblocs avant de bras arrières). je ferais peut etre installé des barre anti-roulis aussi mais je doute donc encore rien de sûr de ce coté d'après plusieurs pro et etant pro aussi, je pense que mon auto a été très bien entretenu auparavant.
Posté(e) le 18 janvier 201312 a comment_507910 6 ans de berline (3l) et j'aime toujours autant, mon cousin qui a un petit vient d'en prendre une aussi (3l2) , il a viré son break rs4 ( lol ) pour l’atmosphérique et la propulsion ! c'est parce qu'on est papa qu'on doit rouler droit ! j'ai mis des barres anti-rapprochement av et ar et je change aussi les mêmes silent-bloc pour du power flex (chez Fast elect) je conseillerai de passer des durites de freins "avia " ça change la vie et des bougies ngk.
Posté(e) le 19 janvier 201312 a Auteur comment_508038 Merci pour vos infos et impressions... Mais finalement, je me suis quand même orienté vers une 3L Coupé. Si tout va bien, je vous la présenterai la semaine prochaine