Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_507984

salut a tous besoin d une petite info sur les compteur de M3 E46 vous saver les ampoule qui disparais quand le moteur chauffe les petits carré orange de 4000tr/m a 8000tr/m j en ai 2 qui ne fonctionne plus

c'est des ampoules a changer ou des led soudée ?

merci d avance

Posté(e)
comment_507991

Salut,

compte tours thermo statique...

Lesquelles ne fonctionnes plus, vers 4000 ou vers 8000 ?

Posté(e)
comment_507999

9 chances sur 10 que c'est normal : moteur pas totalement froid, en tous cas passez pour avoir les 2 première allumées...

Ceci n'étant bien entendu que mon avis...

@+

PS: Des fois même après plusieurs jours elle ne se rallument pas, sauf quand il fait très froid...

Posté(e)
comment_508008

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="///M3 Addict" data-cid="507999" data-time="1358603597"><p>

9 chances sur 10 que c'est normal : moteur pas totalement froid, en tous cas passez pour avoir les 2 première allumées...<br />

Ceci n'étant bien entendu que mon avis...<br />

@+<br />

<br />

PS: Des fois même après plusieurs jours elle ne se rallument pas, sauf quand il fait très froid...</p></blockquote>

je suis du même avis que toi!

Posté(e)
  • Auteur
comment_508049

ok ok vue que la M dort au garage c'est normal alors parceque perso je les ai jamais vue fonctioné

Posté(e)
comment_508100

Pareil en ce moment j'ai remarquer que la première ne salumait pas non plus, sa me rassure si c normal

Posté(e)
comment_508123

Sans rire, vous avez jamais testé le shift light ?

1172383207.jpg

Notez que la dernière est rouge... Et qu'elle ne s'allume que pour ce shift light, jamais pour la température moteur...

Posté(e)
comment_508172

Tu tires dedans jusqu'à 7800!! c'est bien ça? j'ai conduis une SMG il y a un petit moment maintenant...

Posté(e)
  • Auteur
comment_508197

sympa le 270 mais ya pas moyen de testé ses ampoule sans allée tiré une boure ? genre dans le menu du compteur ??

Posté(e)
  • Auteur
comment_508200

en gros ca doit faire comme dans cette video

perso ca me le fait pas ou je vais pas asser loin dans les tours le rupteur est bien a 8100 tr/m

Posté(e)
comment_508202

C'est que sur les SMG ? Désolé, dans ce cas... Je savais pas...

Pour le mettre en action, rien à faire : juste taper dedans...

Enfin, perso, je me fie jamais aux lumières pour la température : ça voudrait dire oser taper les 4000 t/min juste après avoir démarré par -12°c.... NO WAY !

Y'a une jauge Temp huile et une jauge Temp LDR, les voyants, c'est déco pour moi !

D'ailleurs, je me fie pas à l'eau... Uniquement le voyant de temp huile avant de chercher les tours, progressivement...

Edit : il semblerait que https://forum.motorsport-passion.com/user/9102-supersport/'>Supersport ait trouvé https://forum.motorsport-passion.com/topic/26698-question-de-compte-tours/#entry460968'>comment activer le shift light sur un bvm.

Posté(e)
comment_508221

Autrement il y a la solution de rester au garage et de faire un test compter toutes les lumière s allume et les aiguilles bougent. ;)

Regarde sur YouTube il y a des video

Posté(e)
comment_508226

Oki moi je penssait qu il y avait une manip a l arret qu on pouvait faire j'ai également une 330d en E46 sa na peut etre rien a voir mais un jour ma femme a fait une manip et le compteur c alumer integralement et les eguille du compteur et compte tour sont monter a toc comme une sorte de controle,je precise le moteur etait eteint,par contre pas moyen de savoir comment elle a fait on a pas pu le reproduire