Posté(e) le 19 janvier 201312 a comment_508065 Une autre petite M3 E30 ayant subie une greffe de coeur dans les règles de l'art Moteur - S50b30 engine swap venant d'une M3 de 1995 Castro Motorsport Short Ram intake + Airbox s52 tubular exhaust manifolds Custom dual 2.25" mandrel bent exhaust built by Castro Motorsport Custom dyno tune for the listed modificationsDrivetrain- Matching ZF310 5 speed transmission 2.93:1 LSD F1 Racing Stage 1 clutch F1 Racing lightweight flywheel Ralco short shifterSuspension & Steering- Custom coil-overs - 650# (F) / 800# ® Koni top adjustable shocks front and rear Ground Control Camber-Caster plates Ireland Engineering 22mm front/ 19mm rear swaybars Ireland Engineering polyurethane rear trailing arm bushings Ireland Engineering polyurethane rear sub-frame bushings - race compound Racing Dynamics front strut brace 95 M3 Steering Rack Ireland Engineering polyurethane steering coupler New OE M3 offset control arm bushings New OE M3 sway bar links - front & rearWheels & Tires- Staggered offset 17x8.5 BBS CH: et38 front with 20mm spacer, et15 rear no spacer 235/40/17 Federal 595RS Brakes- Factory brakes New Pagid pads New Brembo blank rotors Ireland Engineering stainless steel braided brake lines Ate Superblue performance brake fluid Place aux photos! Malheureusement les autres photos de la préparation ont été perdues Photos finales de la voiture
Posté(e) le 19 janvier 201312 a comment_508150 mouaif pis le M3 americain avec ses 240ch , ça fait lourd de modif pour pas grand chose ...
Posté(e) le 19 janvier 201312 a comment_508168 mouaif pis le M3 americain avec ses 240ch , ça fait lourd de modification pour pas grand chose ... Tuer une E30 m3 pour y mettre un s50b30 US, un peu dommage... Mais bon!
Posté(e) le 19 janvier 201312 a comment_508169 mouaif pis le M3 americain avec ses 240ch , ça fait lourd de modification pour pas grand chose ... Tuer une E30 m3 pour y mettre un s50b30 US, un peu dommage... Mais bon! C'est vrai, j'avais pas calculé…
Posté(e) le 19 janvier 201312 a Auteur comment_508175 mouaif pis le M3 americain avec ses 240ch , ça fait lourd de modification pour pas grand chose ... Tuer une E30 m3 pour y mettre un s50b30 US, un peu dommage... Mais bon! Selon les dires du propriétaire, ils ont choisis ce moteur par soucis de fiabilité (le S14 ayant explosé apparemment) et par soucis de préparation turbo future.. Par contre les amerloques commencent de plus en plus à s'intéresser aux ///M3 E30. Ca risque de nous donner de jolies résurrections!
Posté(e) le 20 janvier 201312 a comment_508247 Selon les dires du propriétaire, ils ont choisis ce moteur par soucis de fiabilité (le S14 ayant explosé apparemment) et par soucis de préparation turbo future.. Par contre les amerloques commencent de plus en plus à s'intéresser aux ///M3 E30. Ca risque de nous donner de jolies résurrections! Les compétences pour tirer des chevaux d'un S14 et fiabiliser jusqu'a 320cv sont autres que celles dont il faut se munir pour swaper en achetant des CV pret à l'emploi à montage plug & play. Le prix du cheval gagné aussi n'est pas en la faveur du S14 surtout quand on voit des S50 à 1000€ sur LBC, il en faut 4 fois plus pour refaire un S14 d'origine..... Quand on a déjà le moteur devant soit Perso, je tire d'avantage mon chapeau à ceux qui grimpent les puissance d'un S14 (à la régulière), qu'a ceux qui font du swap (véritable course à l'armement) Regardez le projet de Julien V par exemple Bien-sûr, il y a de très beau projet de swap et je reconnais et mesure le travail de ceux qui pouillent des V8/10, mais je suis ancienne école... Les Amériquains et les Australiens sont aussi voir bien plus mordu que nous autres des M3 E30 ! croyez moi !
Posté(e) le 20 janvier 201312 a comment_508376 Les compétences pour tirer des chevaux d'un S14 et fiabiliser jusqu'a 320cv sont autres que celles dont il faut se munir pour swaper en achetant des CV pret à l'emploi à montage plug & play. Le prix du cheval gagné aussi n'est pas en la faveur du S14 surtout quand on voit des S50 à 1000€ sur LBC, il en faut 4 fois plus pour refaire un S14 d'origine..... Quand on a déjà le moteur devant soit Perso, je tire d'avantage mon chapeau à ceux qui grimpent les puissance d'un S14 (à la régulière), qu'a ceux qui font du swap (véritable course à l'armement) Regardez le projet de Julien V par exemple Bien-sûr, il y a de très beau projet de swap et je reconnais et mesure le travail de ceux qui pouillent des V8/10, mais je suis ancienne école... Les Amériquains et les Australiens sont aussi voir bien plus mordu que nous autres des M3 E30 ! croyez moi ! +1 dao!!pour moi une E30 c'est un s14 et rien d'autre..un swap c'est chercher des cv facilement!!et comme dit jeanphi il gagne pas grand chose...et puis respect a ceux qui sortent des cv sur un s14 car il sont difficile a chercher :-=