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Featured Replies

Posté(e)
comment_508065

Une autre petite M3 E30 ayant subie une greffe de coeur dans les règles de l'art :)

 

Moteur -


S50b30 engine swap venant d'une M3 de 1995
Castro Motorsport Short Ram intake + Airbox
s52 tubular exhaust manifolds
Custom dual 2.25" mandrel bent exhaust built by Castro Motorsport
Custom dyno tune for the listed modifications

Drivetrain-


Matching ZF310 5 speed transmission
2.93:1 LSD
F1 Racing Stage 1 clutch
F1 Racing lightweight flywheel
Ralco short shifter

Suspension & Steering-


Custom coil-overs - 650# (F) / 800# ®
Koni top adjustable shocks front and rear
Ground Control Camber-Caster plates
Ireland Engineering 22mm front/ 19mm rear swaybars
Ireland Engineering polyurethane rear trailing arm bushings
Ireland Engineering polyurethane rear sub-frame bushings - race compound
Racing Dynamics front strut brace
95 M3 Steering Rack
Ireland Engineering polyurethane steering coupler

New OE M3 offset control arm bushings
New OE M3 sway bar links - front & rear

Wheels & Tires-


Staggered offset 17x8.5 BBS CH: et38 front with 20mm spacer, et15 rear no spacer
235/40/17 Federal 595RS


Brakes-


Factory brakes
New Pagid pads
New Brembo blank rotors
Ireland Engineering stainless steel braided brake lines
Ate Superblue performance brake fluid

 

 

 

 

Place aux photos!

 

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Malheureusement les autres photos de la préparation ont été perdues

 

Photos finales de la voiture

 

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Posté(e)
comment_508125

:lover:  :lover:  :lover:  :lover:

 

Encore du grand Mendez sauf les jantes…

 

Merci !

Posté(e)
comment_508168
mouaif pis le M3 americain avec ses 240ch , ça fait lourd de modification pour pas grand chose ...

 

Tuer une  E30 m3 pour y mettre un s50b30 US, un peu dommage... Mais bon!

Posté(e)
comment_508169
mouaif pis le M3 americain avec ses 240ch , ça fait lourd de modification pour pas grand chose ...

 

 

Tuer une  E30 m3 pour y mettre un s50b30 US, un peu dommage... Mais bon!

 

C'est vrai, j'avais pas calculé…

Posté(e)
  • Auteur
comment_508175
mouaif pis le M3 americain avec ses 240ch , ça fait lourd de modification pour pas grand chose ...

 

 

Tuer une  E30 m3 pour y mettre un s50b30 US, un peu dommage... Mais bon!

 

Selon les dires du propriétaire, ils ont choisis ce moteur par soucis de fiabilité (le S14 ayant explosé apparemment) et par soucis de préparation turbo future..

 

Par contre les amerloques commencent de plus en plus à s'intéresser aux ///M3 E30. Ca risque de nous donner de jolies résurrections!

Posté(e)
comment_508247
Selon les dires du propriétaire, ils ont choisis ce moteur par soucis de fiabilité (le S14 ayant explosé apparemment) et par soucis de préparation turbo future..

 

Par contre les amerloques commencent de plus en plus à s'intéresser aux ///M3 E30. Ca risque de nous donner de jolies résurrections!

 

Les compétences pour tirer des chevaux d'un S14 et fiabiliser jusqu'a 320cv sont autres que celles dont il faut se munir pour swaper en achetant des CV pret à l'emploi à montage plug & play.

Le prix du cheval gagné aussi n'est pas en la faveur du S14 surtout quand on voit des S50 à 1000€ sur LBC, il en faut 4 fois plus pour refaire un S14 d'origine.....

Quand on a déjà le moteur devant soit :)

 

Perso, je tire d'avantage mon chapeau à ceux qui grimpent les puissance d'un S14 (à la régulière), qu'a ceux qui font du swap (véritable course à l'armement)

Regardez le projet de Julien V par exemple :wink:

Bien-sûr, il  y a de très beau projet de swap et je reconnais et mesure le travail de ceux qui pouillent des V8/10, mais je suis ancienne école...

 

Les Amériquains et les Australiens sont aussi voir bien plus mordu que nous autres des M3 E30 ! croyez moi !

Posté(e)
comment_508376
Les compétences pour tirer des chevaux d'un S14 et fiabiliser jusqu'a 320cv sont autres que celles dont il faut se munir pour swaper en achetant des CV pret à l'emploi à montage plug & play.

Le prix du cheval gagné aussi n'est pas en la faveur du S14 surtout quand on voit des S50 à 1000€ sur LBC, il en faut 4 fois plus pour refaire un S14 d'origine.....

Quand on a déjà le moteur devant soit :)

 

Perso, je tire d'avantage mon chapeau à ceux qui grimpent les puissance d'un S14 (à la régulière), qu'a ceux qui font du swap (véritable course à l'armement)

Regardez le projet de Julien V par exemple :wink:

Bien-sûr, il  y a de très beau projet de swap et je reconnais et mesure le travail de ceux qui pouillent des V8/10, mais je suis ancienne école...

 

Les Amériquains et les Australiens sont aussi voir bien plus mordu que nous autres des M3 E30 ! croyez moi !

+1 dao!!pour moi une E30 c'est un s14 et rien d'autre..un swap c'est chercher des cv facilement!!et comme dit jeanphi il gagne pas grand chose...et puis respect a ceux qui sortent des cv sur un s14 car il sont difficile a chercher :-=

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