Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_48677

Salut à tous, c'est encore moi le chieur :?:

Donc comme vous le savez je suis sur un ///M que je dois aller voir dans la semaine !

C'est un 3.2 de 97 avec 110.000 et le vanos a été changé l'année dernière, c'est encore sous garantie et tout !

Est-ce vraiment une maladie sur certains M ou bien c'est dû à un mauvais traitement du moteur et donc que même changé le moteur ne sera pas top top ?

:wink:

Posté(e)
comment_48678

Tu sais, le vanos c'est un peu la loterie.

j'ai connu une M a Issoire qui en etait a son 3 eme vanos en 120 000 bornes et le mien a 182 000 kilomètres est toujours d'origine.

Va savoir pourquoi....

Posté(e)
comment_48687
Bon bah j'suis pas rassuré pour le moment !

Allez tu fais comme tt le monde, tu prend ton ticket :wink::?::(

Posté(e)
comment_48691

Le principal problème du vanos vient de l'entretien et surtout de la qualité et quantité d'huile. La preuve de la voiture de Tom toujours très bien suivie (je ne me trompe pas Tom ?) et qui a encore son vanos d'origine. Maintenant acheter une ///M avec un vanos neuf est une bonne chose car c'est une pièce qui vaut chère (pièce + MO) que tu n'auras pas à supporter dans les prochains temps et si tu es consciencieux avec l'entretien de ta ///M, tu n'as pas trop de souci à te faire de ce côté là. Pour le reste, nous savons tous que le moteur ///M est performant et fiable.... :wink:

Posté(e)
comment_48692

C'est vrai que l'entretien est une chose primordiale. La mienne fut effectivement tres bien suivie, d'ou l'importance d'un carnet si on achète une voiture a quelqu'un qu'on ne connait pas.

Posté(e)
comment_48696
C'est vrai que l'entretien est une chose primordiale. La mienne fut effectivement tres bien suivie, d'ou l'importance d'un carnet si on achète une voiture a quelqu'un qu'on ne connait pas.

en fait l'importance n'est pas seulement dans la fréquence du suivis mais dans le type.

Si c'est pour qu'une concession ne face pas le changement du filtre vanos (comme certaines parisiennes par exemple qui ignore ce qu'est le filtre vanos) alors c'est la que peut venir le probleme.

Posté(e)
comment_48700

Yop, yop... Vanos ou pas vanos telle est la question...

Perso je pense apres mure reflexion que cette bebette est souvent incriminee pour rien... Surtout chez BMW qui y voit une façon simple de gagner beaucoup en une fois... Tu m'etonnes a 2000€ le bout... :?:

Apres pour le carnet chacun y attache l'importance qu'il veut... Perso j'en ai rien a secouer du carnet (j'en ai pas) et ma M se porte pas plus mal pour autant! Je prefere mille fois une auto entretenue par son propriétaire ou hors reseau mais avec soin et les bons ingredients (comme moi quoi) que le mec qui donne sa Beum au garage, qui raque mais sans savoir ce qui a ete fait ni avec quelle huile, etc... Entretien garage et tampon c de l'esbrouffe... De toute façon on est plus sous garantie alors ca sert VRAIMENT a rien! :wink:

Avis tout perso qui n'engage que moi bien sur... Comme dit, je laisse chaque personne juger en son ame et conscience... :(

Posté(e)
  • Auteur
comment_48714

Bah celle là a un carnet à jour mais c'est quand même arrivé, j'éspère ne pas tomber sur une guez !

Posté(e)
comment_48719

)Pour le vanos, l'utilisation de la bagnole est aussi important. Dans un magazine, je me souviens d'une Z3 m qui en etait a son 3 ou 4 eme vanos.

Le gars ne faisait que du burn avec. Du coup, il a supprime le vanos.

Pour le carnet, pour moi c'est primordiale. Etant donne qu'une voiture ne parle pas ( :wink: ), comment peut on affirmer que le mec qui l'avait avant, mettait l'huile qui fallait et voir même pour une 3eme main, le pb se complique.

Avec mon carnet, j'ai pu retracer par telephone en qq minutes, l'histo complet de ma voiture.

Toujours en exemple perso, le mec a qui j'ai achète la 318i, faisait l'entretien lui-même. Resultat, a ne pas aller chez BMW, il oubliait qu'il fallait vers les 90 000 kilomètres une vidange pour le pont et resultat, au moment de me la vendre, il casse son pont...

Ca passe car ce n'est qu'une 318i.

De l'entretien aproximatif sur M, c'est plus pareil car les pieces n'ont pas le même prix.

Il y a de toute façon tellement d'offres en M qu'il ne sera pas difficile d'en trouver avec le carnet dument rempli.

Posté(e)
comment_48733

Nan mais g dit: Chacun voit midi a sa porte les gars y a aucun probleme! :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_48735

Je suis aussi d'accord avec toi, moi j'ai souvent eu des voitures entretenues par moi enfin par des connaissances et c'était très bien !

Mais c'est pas pareil quand tu es l'acheteur, si tu ne connais pas le vendeur tu ne pourras en être certain quoi !

Posté(e)
comment_48762

C'est psychologique! avec un carnet les gens se sentent en securite, alors qu'un cachet c'est si simple à appliquer et des fois ça veut vraiment rien dire... je prefere que le mec me sorte un gros classeur rempli de factures qu'un carnet... (avis perso).

Posté(e)
  • Auteur
comment_48764

Doucement l'ami, carnet ça veut dire que les factures l'accompagnent sinon ça vaut rien !

Posté(e)
comment_48765
Doucement l'ami, carnet ça veut dire que les factures l'accompagnent sinon ça vaut rien !

pas du tout! beaucoup de personnes ont le carnet mais aucune factures pour le justifier: experience personnelle... et t'inkiete pas pour moi, je suis calme...

Posté(e)
  • Auteur
comment_48767

Ha mais là c'est des cons, payer pour des tampons c'est pas malin, on peut tous aller se faire tamponer un carnet bidon de nos jours.

Mais t'as raison y'en a plein qui s'arrête à un simple carnet.

Posté(e)
comment_48769

franchement pour moi un carnet tamponner ne veut rien dire j'ai déjà fais les frais en achetant les yeux presque fermé pour un 4x4 terrano 2 tout carnet bien remplis + facture d'entretiend tres suivis tout ce qui a été fait je l'ai en facture cela n'a pas empeché la première année le changement de la boite de transfert + refaire la boite a vitesse au complet + arbre de transmission + moyeux automatique + capteur d'abs + relais de demarrage

heureusement qu'il etait garanti 1 ans coup total + de 35 000fr de piece sans main d'oeuvre

Alors franchement le carnet ça veut rien dire tellement que la M3 que j'ai acheté n'as pas de carnet remplit mes des factures d'entretiend d'un total de 10300€

moi j'ai plus confiance au facture

En ce qui est de ton vanos changer ben cela peut avoir du bon comme du mauvais ou il y a tiré comme un anes dessus a froid avec le l'huile de merde ou c'est un coup a pas de chance mes dans tout les cas cela t'evite de sortir 2500€ avec mains d'oeuvre pour le changer