Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

collecteurs Friedrich motorsport qu'en pensez vous?


j'///M

Messages recommandés

Voila tout est dans le titre.

sur le site http://www.hhk-international.com qui pratique des tarifs intéressants ils vendent du Friedrich motorsport avec -20%.

ça fait le collecteur inox a 772€ et le titane a 1427€.

ça a l'air d'etre un bon produit donc si quelqu'un sait si ils sont aussi bien etudiés que les collecteur SS??

http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=2ejvwf90wzqldomxfv3fzq8f6m20kcos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que ca vaut le SS , petit indice qui met le doute : regarde le collecteur friedrich pour 325i E30, c'est la replique exacte des collecteurs chinois d'ebay en inox bas de gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que c'est ceux d'ebay qui sont des copies des fabriques allemande,celui de M3 E36 a l'air tres propre et bien fini.

 

maintenant est ce qu'il y'a eu une etude sur la longeur et le diamètre des tubes utilisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pote a moi en a un...je l'ai vu en vrais,pas mal la finition ajustage etc....reste a voir sur le papier si le changement en vaut vraiment la peine,je pense qu'au niveau du bruit  ca dois changer,par contre en performance je tablerais sur 5cv pas plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai surtout qu'il ya 25% en ce moment ce qui fait le ss a 900€...je pense que pour 200€ de plus que le freidrich...mais bon la différence de prix couvre le prix dun intermediaire ss qui passe de 410 a 300€...dur dilem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des bons tarifs toute l'année chez HHK (enfin, c'est ce qu'on m'a dit... je ne connais pas trop cette boite :) )

 

Moi je ne "connais" pas non plus, mais je suis client depuis plus d'un an, et oui... les tarifs c'est... incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon je vais pouvoir apporter une réponse constructive car j ai eu les deux.

 

Au niveau de la forme des tubes, ils sont très proches, le Friedrich est a peine plus "direct". 

 

Par contre je ne suis pas du tout d accord vis a vis des commentaires au dessus. Le Friedrich est bien mieux construit et mieux fini. Les soudures sont hyper clean ( le Supersprint c est pas terrible a l interieur au niveau des jonctions, soudure qui a "coulé" a l'intérieur en particulier). Le Supersprint se pique et devient marron mat.. Assez bizarre, comme si c'était rouillé (mais ce n'est pas de la rouille evidemment). Mais la ou se fait la plus grosse différence, c'est que sur le Supersprint la platine contre la culasse n'est pas en inox, et ca devient vite tout piqué (même si pas visibile avec le pare chaleur en place).

 

Bref le collecteur Friedrich n'est pas du tout une pièce au rabais et je le préfère de loin au Supersprint au moins pour la finition. Après pour le gain maximum, je ne suis pas ingénieur, et il faudrait bien ce niveau la minimum pour établir la moindre différence au bénéfice de l'un ou de l'autre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...