Aller au contenu

Selon Chris Harris, la M3 E46 serait la sportive la plus complète de ces 50 dernières années !


Epic

Messages recommandés

Effectivement le moteur ne correspond pas au Pedigree de la belle!

 

Je n'y ai même pas prêté attention! Observateur le 6V :oui:

 

J'aime beaucoup la couleur en tout cas (même si ca ne vaut pas un Estoril :lover: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au nurb c'est toujours 8.22 pour les deux donc bon pas de dessin, surtout que les michelins de l'époque E36 était moins performant bref... le confort ok, le châssis non, y a du mieux et du moins bien, sur un billard l'E46 est plus efficace du moins meilleure feeling, mais sur route abimé ou imparfaite l'E36 est plus stable, elle va pas à droite à gauche en suivant les defauts du bitume dans ses cas la, et puis les vibrations dans le volant en cas de gros freinage de l'E46 en mode veritable attaque soulant à la fin,

 

non comme la dis juju y a quasi 10piges entres les deux, quand l'E36 3.0 est sortie les journaux l'appelait "la sportive du siecle", quand la version 3.2 est arrivé elle était appellé "l'extraterrestre" retrouve un truc dans le genre sur l'E46 à l'époque, pour moi l'E46 et l'E36 c'est un peut la golf 2 gti et la golf 3 gti et plus recemment la clio 2 rs et la clio 3 rs ont continue mais...

 

mon avis perso est que l'E46 à trop voulu jouer à l'E36 et l'E39 en même temps sans jamais atteindre les qualités première des deux, juste tenir une moyenne

ta bien raison, j'ai les 2 a la maison, la M3 3.0l E36 et la M E46 c'est exactement ce que du dit a part le freinage je sais pas . mais il est vrai que sur E36 tu sens dans la caisse la moindre bosse sur a route comme un ptit kart et sens qu'elle cherche sa route. La M3 E46 est plus confort  et cherche sa route.

 

Niveau moteur on entend plus un vrai 6 cylindres sur E36 et pars contre ne pas hésiter a monter a au dessus de 5000 tours pour que l'on sens que sa marche.

 

E46 a plus de couple en bas et on sens aussi que sa fonctionne plus fort! forcement de 286cv a 343cv normal.

 

Je dirais si tu es old school avec des sensation de voiture de sport je dirais E36.

 

Après E46 c'est plus moderne donc plus feutré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W oui enfin il doit pas y en avoir beaucoup des S50 "euro" qui peuvent la suivre celle la malgré son "moteur"

 

 

 

Effectivement le moteur ne correspond pas au Pedigree de la belle!

 

Je n'y ai même pas prêté attention! Observateur le 6V :oui:

 

J'aime beaucoup la couleur en tout cas (même si ca ne vaut pas un Estoril :lover: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a pas mal de choses subjectives et suivant l'utilisation de chacun (à part les frein...)

En revanche, on peut quand même considerer que la E46 est l'évolution ultime de cette génération (E36 3.0, 3.2, E46) avec le S54 qui est optimisé à son maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iEn revanche, on peut quand même considerer que la E46 est l'évolution ultime de cette génération (E36 3.0, 3.2, E46) avec le S54 qui est optimisé à son maximum

 

ça c'est bien certain. Et l'évolution (actuelle en tout cas) se fait de la même manière que l'automobile générale, ou bien si vous préférez "quand CO est prépondérant par rapport à chrono"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je m' adresse à ceux qui parlent bien l' anglais et qui ont eu la patience de regarder ce reportage dans son intégralité, quels sont les arguments avancés par Chris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m' adresse à ceux qui parlent bien l' anglais et qui ont eu la patience de regarder ce reportage dans son intégralité, quels sont les arguments avancés par Chris?

Idem je veux bien savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m' adresse à ceux qui parlent bien l' anglais et qui ont eu la patience de regarder ce reportage dans son intégralité, quels sont les arguments avancés par Chris?

 

D'après lui, encore aujourd'hui, la E46 c'est la perfection.

 

Il n'y a rien de mauvais dans une E46, elle a un moteur atmo, boite manu, c'est une propulsion et elle a un différentiel à glissement limité.

Les sportives d'aujourd'hui et les futures modèles sont bourrés d'électronique, que des boites robotisés, etc ... elles sont certes plus rapides, mais moins fun.

 

Le point de noir de la E46 c'est les freins, mais ca peut se changer.

 

Le look d'une E46 est toujours d'actualité, si on en voit un bel exemplaire dans la rue, on ne peut s'empecher de dire "Ouahh !!"

 

 

Il ajoute à la fin, qu'il conseil d'acheter une E46, mais qu'il faut vérifier les prises d'air pour les freins, si elles ont été enlevée alors la voiture à probablement fait du circuit (il connait bien la E46 lol ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Chris Harris encense la M3 E46 qui pour lui pourrait être la sportive la plus complete de ces 50 ans dernieres années."

Ça tombe bien, c'est ce que j'ai :nickel4: Et pour les freins, c'est en cours de discussion... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...