Aller au contenu

Et hop un de plus en M5 E39 Carbonschwartz


NineOneOne

Messages recommandés

NineOneOne (qui cherchera un nouveau pseudo !)

BMW M5 E39 1999

Présentation du propriétaire :

Prénom : Stéphane

Age : 33 ans

Localité : Meurthe & moselle (54)

Occupation : Informatique bancaire

Passion : Automobiles, Motos, karting

Mail : Steflux@free.fr

MSN : Steflux@free.fr

Présentation du véhicule :

Marque : BMW

Modèle : M5 E39

Millésime : 1999

Puissance d'origine : 400 chevaux

Couleur : Carbonschwartz

Options BMW :

Liste longue comme un jour sans M !

En vrac :

GPS

TV

PDC

ordinateur de bord

Tout electrique : sièges réglables dans tous les sens, chauffants, gonflables, rétros rabattables electriquement, pareSoleil Electrique, colonne de direction, etc...

Xénons

.....

Surement des choses qui sont de série dans tout ça, et des options qui manquent, mais je n'ai pas les codes sous les yeux.

Modifications apportées :

100% Stock

La petite histoire :

J'ai été la chercher samedi dans le Cher, sans l'avoir vue avant, un peu angoissé de ce que j'allais trouver. Premières impressions très positives, elle est vraiment très belle, extérieurement comme intérieurement. Finalement les sièges ne sont pas les affreux boudinés auxquels je m'attendais, mais bien les magnifiques baquets. La jante abimée ne l'est que très légèrement, en circonférence, les P ZERO ROSSO AR sont neufs, toute l'électronique et tous les accessoires electriques semblent ok, et la conduite est un pur moment de bonheur.

Il faut dire que je n'en avais jamais roulé aucune, ni en passager, ni en conducteur, et que j'avais peur d'avoir à faire à une grosse limousine pataude.. eh bien s'il est vrai qu'elle n'a pas le tranchant d'une M3 dans les petits coins, elle reste bien typée sportive.

L'équipement est royal, et je me suis vraiment reposé lors des 500km retour malgré la tempête, et la pluie incessante.. calé au régulateur sur un timide 155 km/h (sur autoroute allemande :?: ), bien calé dans mon siège, les vertebres choyées par les petits gonflages electriques, le détecteur de pluie assurant le contrôle des essuie-glaces. Incomparable par rapport aux 500km aller en 911, qui demande beaucoup plus d'attention pour assurer une même moyenne dans ces conditions difficiles.

Et le moteur :wink: I N C R O Y A B L E !! première fois que je me sens si humble au volant d'une voiture.. un souffle exceptionnel, des reprises canons dès les plus bas régimes, une hargne dans les tours, une sonorité à damner un accro du diesel, une merveille d'agrément.

Maintenant, reste à nous apprivoiser mutuellement, à effacer les dernières craintes toujours présentes lors des premieres centaines de kilomètres avec une voiture d'occasion, et enjoy !

Les premières photos après un périple sous la neige :

post-303-12832184914592_thumb.jpg

post-303-12832184915559_thumb.jpg

post-303-12832184916565_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calé au régulateur sur un timide 155 km/h (sur autoroute allemande :? )

mdr :wink: j'adore ce genre de remarque :?: ah les autoroutes allemandes Cher / Lorraine, rien de tel :?::(:(

trés bon récit, trés belles photos, trés belle auto, et trés bon département (nous sommes voisins 8) ) bienvenue à toi, et a bientot pour un meeting dans le coin :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipement est royal, et je me suis vraiment reposé lors des 500km retour malgré la tempête, et la pluie incessante.. calé au régulateur sur un timide 155 km/h (sur autoroute allemande ), bien calé dans mon siège, les vertebres choyées par les petits gonflages electriques, le détecteur de pluie assurant le contrôle des essuie-glaces. Incomparable par rapport aux 500km aller en 911, qui demande beaucoup plus d'attention pour assurer une même moyenne dans ces conditions difficiles.

Et le moteur I N C R O Y A B L E !! première fois que je me sens si humble au volant d'une voiture.. un souffle exceptionnel, des reprises canons dès les plus bas régimes, une hargne dans les tours, une sonorité à damner un accro du diesel, une merveille d'agrément.

Maintenant, reste à nous apprivoiser mutuellement, à effacer les dernières craintes toujours présentes lors des premieres centaines de kilomètres avec une voiture d'occasion, et enjoy !

Ah bah ça je ne peux que le confirmer que cette voiture est l'une des rares a proposer un rapport prix/sportivité/confort/plaisir de conduite unique !!!!!!! C'est au volant des ses ///M qu'on s'aperçoit enfin et réellement qui est BMW Motorsport ! :?:

J'ai eu le privilège d'avoir eu dans les mains et d'avoir appris à conduire une Hartge S50 et je peux te dire que tout ce que tu veins de dire est axactement ce que j'ai ressentit à son volant. Pourtant je suis jeune et c'est plutôt uen voiture pour personnes déjà avec la bonne 30 ène ou 40ène mais quel plaisir et quelles sensations !

En tous cas très bon choix et bienvenu dan le cercle très privilégié de ///Mistes :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Salut,

Je me suis delecte de ton récit, même si j'en aurais voulu encore plus :? .

Tu as beaucoup consomme sur ton trajet retour ?

As tu le double vitrage ?

As-tu essaye une acceleration bestiale ou pas encore ?

La 911, ca ta fait mal de t'en separer ?

Pour la vitesse, tu peux la dire sans craintes sur ce forum, no problem :wink: , car tout le monde sait que l'Allemagne est un immense pays :?::(:(:?:8) .

Et puis une loi est passee recemment, la loi Bangles qui remonte la vitesse moyenne sur autoroute a 160 pour tout possesseurs de Motorsport :? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la demande de Tom M3, quelques détails encore..

Sur le trajet retour, j'ai calculé (enfin plutot l'ordinateur de bord !) deux moyennes : une de Bourges à Montargis, donc parcours mixte urbain, nationales 4 ou 2 voies et départementales. J'ai roulé tranquille, un peu au dessus des limites, quelques accélérations bien fermes pour doubler, sans monter très haut dans les tours pourtant : 13,8 l/100

L'autre de Montargis à Nancy avec 100% d'autoroute allemande à 155 km/h au régulateur : 13,8 l/100

Super bonne surprise !

Par contre, j'ai refait le plein samedi soir, utilisé la M5 pour aller au ciné (1km), et quelques autres petits trajets, laissé tourner un moment le temps de dégivrer (il neige!) : bilan lundi matin : 39,1 l/100 :wink:

Depuis j'ai fait 60km d'autoroute, la moyenne est redescendue à 19,1 l/100.

Donc les petits trajets sont très gourmands, et c'est normal.

Hier à midi, j'ai tenté quelques accélérations jusqu'à 6000 tours, eh ben c'est saignant ! Mais la circulation ne permettait pas d'aller plus loin et c'est tant mieux, car je suis encore loin de sentir les limites de cette diablesse qui reste lourde, et filtre pas mal les sensations (direction très très légère notamment)

De plus, il neige non stop depuis dimanche, alors je ne fais pas trop le malin en courbe, avec les énormes rouleaux de 275 à l'arrière, j'ai l'impression de faire du ski !

Je n'ai pas le double vitrage et j'en suis heureux, j'aime entendre le glouglou du V8, et le confort est largement suffisant pour moi qui ait été élevé à la sauce subaru et ligne inox ! par contre, l'addition de tous les gadgets qui indépendamment pouvaient me sembler superflus, fait qu'on dispose d'un agrément royal : le moteur reprend à tous les régimes, donc pas de questions à se poser pour doubler en 6, le régulateur s'occupe de limiter les exces de vitesse sur long trajet, le détecteur de pluie gère les essuie glace, les rétros passent en anti-éblouissement automatiquement, le Gps te rappelle qu'il faut sortir ici ou là, les sièges à mémoire et la colonne de direction electrique permettent de passer d'une position relax sur autoroute, à une intérmédiaire puis une sport si ca commence à tournicoter, l'ordinateur de bord rassure sur l'autonomie, donne le kmtrage restant et l'heure d'arrivée, etc etc etc...

Alors la M5, voiture idéale ? Pour moi, sans aucun doute, oui dans l'état d'esprit ou je suis actuellement : etre l'heureux conducteur d'un mythe roulant, une brute sous une robe discrète qui ne trompe pourtant pas les initiés. Je l'adore, tout comme j'adore la 911 qui m'a apporté énormément de plaisir, tout comme toutes mes ex-autos passion. Comment voulez vous regretter la précédente quand c'est pour découvrir à nouveau une merveille ?

Bon j'avoue avoir eu un pincement au coeur, comme à chaque fois, en la voyant s'éloigner dans mon retroviseur, mais j'aime changer, et mes gouts en matière d'auto sont pour le moins ecclectiques (figurez-vous que j'ai failli il y a quelques mois acheter un opel speedster turbo, et que je ne jurais à l'époque que par cette voiture, diabolique il faut le dire.. mais passer du speedster de 800kg, radicalement vide, à la M5... il fallait le faire !!)

Tiens une anectode : samedi en repartant de Bourges, je vais à la station faire le plein. Hum je regarde la trappe à essence qui ne fait rien pour m'aider et ne me dit pas par ou l'attraper pour lui donner à boire...

J'appuie dessus, tire légèrement, mais elle semble bien récalcitrante.. j'utiliserai le pied de biche seulement en dernier recours..

Sans doute y a t'-il une commande à l'intérieur ? analyse de l'habitacle... bof.. rien qui ressemble à cela..

La file d'attente s'allonge derrière moi... "Heu désolé Monsieur, ça n'est pas ma voiture....'

Direction la boite à gants pour trouver le mode d'emploi qui parle d'une commande de secours en cas de dysfonctionnement de l'ouverture electrique. Ahhh ça doit donc être electrique.. pourtant pas de bouton dédié à cela sur le tableau de bord...

La file s'allonge encore... "Vraiment, excusez moi Madame, vous comprenez, c'est la voiture de mon PDG, je dois lui faire le plein.."

:( Fiat Lux ! :( Si c'est electrique, ça s'ouvre avec les portes ! Bingo ! le dispositif anti car jacking fait que seule la porte du conducteur s'ouvre et que les 3 autres restent fermées, tout comme le coffre, et.... la trappe à essence ! Il suffit de déverrouiller d'une nouvelle pression sur la télécommande et de presser sur la trappe pour qu'elle me laisse entrevoir son orifice affamé..

Bilan, :?: 5 longues minutes de solitude face aux railleries des clients de la station, vite gommées par 4 heures de bonheur à ramener ce vaisseau à bon port ! :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Ah, et bien merci pour les details ''911''.

Si tout le monde faisait des posts comme celui-ci, on deviendrait vite le forum le plus interessant du web !

merci a toi, j'ai adore ton récit sur la M5, mais ca confirme pour moi que c'est une auto a gros budget quand même et c'est a mediter pour les futurs acheteurs.

Tom M3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout le monde faisait des posts comme celui-ci, on deviendrait vite le forum le plus interessant du web !

merci a toi, j'ai adore ton récit sur la M5

+1 :wink: j'adore ce genre de récit, précis, complet et bien rédigé.

merci a toi de nous faire partager tes impressions :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...