Aller au contenu

siège auto bébé


La Goupille

Messages recommandés

Bon le temps passe vite, mais au début l enfant est allongé et harnaché dans un " lit " sur la banquette arrière. ( la nuque ne tient pas ). Puis vient le baquet recaro, puis le " semi baquet " pour finir avec un rehausseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il ne se tient pas -> boite à gants, et il est protégé par l'airbag

Ensuite, dans le coffre à la place de la roue de secours, au chaud à côté de la batterie

Après, banquette arrière

Enfin, il te jette et pose des bacquets

:nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="La Goupille" data-cid="509304" data-time="1358889186"><p>

merci pour la rapidité... mais c'est pas pour dès la naissance??</p></blockquote>

oui il est prévut dès la naissance,de 3kg à 13kg ce qui correspond à 0/18 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons, la meilleure solution, c'est de choisir le plus évolutif dans le temps et du coup aussi le plus résistant, parce qu'il a le siège pendant 10 ans mini le gamin... mais je ne suis pas sûr que cela existe, il y a un changement de morphologie qui fait que c'est compliqué de penser un produit qui va de la nacelle au simple réhausseur... bon, je n'ai pas franchement cherché non plus...

Bon, le mien a déjà le bacquet ... devant la Xbox...

L'avantage de ma proposition, c'est qu'il ne pourrit pas ton cuir quand il :gerbe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, c'est galère quand ils sont dos à la route à l'arrière :

-tu t’embêtes pour l'attacher... encore plus dans un coupé!

-tu ne le vois pas pendant que tu conduis...

 

moi, pour les premiers mois, je te conseille le cosi, genre qui se détache de la poussette : le cosi est léger, ce qui facilite la manœuvre, tu ne le découvres pas pendant le transfert (...) et tu ne le portes pas en risquant de le cogner partout en accédant à l'arrière...

on a eu celui la pour notre dernier et ça a franchement été la meilleure solution pour tout petit : http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/423847393.htm?ca=11_s

Après un siège auto face à la route : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/424138072.htm?ca=11_s qui s'incline pour qu'il puisse dormir sans la tete qui tombe en avant... 8)

et après le siège évolutif avant le réhausseur..

 

Si tu veux limiter le budget, l'option occasion vaut vraiment le coup car en passant la housse au lave-linge, ça redevient nickel !

 

c'est mon retour d'expérience de 4 enfants!!!  :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'ai fait.

 

- Le cosi qui se détache de la poussette et se clipse sur la base isofix de la naissance jusqu'à ce qu'il soit trop grand pour rentrer dedans (dans ce cas, il est dos à la route)

- Le siège recaro ensuite, face à la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de ne pas avoir de gosse du tout :W

 

 

1) Ca coûte un brasn un rein et deux couilles (déjà qu'il en provient en partie...)

2) Tu as plus de nuits complètes ou de plus de 2h

3) Adieu la liberté et les nuits sans fin!

4) Ta femme devient un veau physiquement par la grossesse et tu peux pas la remplacer directement par un autre modèle plus jeune :-D

5) Tu peux plus accélérer comme un fou sans péter le cou du gosse

6) Tu seras responsable de ses conneries pdt 18 ans

 

 

 

 

 

 

 

 

... Bon moi et mes 24 ans on :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de ne pas avoir de gosse du tout :W

 

 

1) Ca coûte un brasn un rein et deux couilles (déjà qu'il en provient en partie...)

Ca c'est vrai !

2) Tu as plus de nuits complètes ou de plus de 2h

Faux ! Le mien a fait ses nuits à 1 mois... et puis de toute façon, je me lève pas ça sert à rien. Parce que quand il a un problème, si j'y vais il réclame quand même sa mère. Donc je la laisse gérer

3) Adieu la liberté et les nuits sans fin!

Vive les grands parents pour la garde !

4) Ta femme devient un veau physiquement par la grossesse et tu peux pas la remplacer directement par un autre modèle plus jeune :-D

Alors là c'est complètement archi méga faux ! Une femme enceinte, c'est chaud comme la braise et ça a des boites énormes !

5) Tu peux plus accélérer comme un fou sans péter le cou du gosse

Lol !!!

6) Tu seras responsable de ses conneries pdt 18 ans

Quand le père fait les conneries avec le fils, c'est encore mieux !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

... Bon moi et mes 24 ans on :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que les miens ce sont vite habitués aux accélérations,

maintenant pour les faire rire il faut trouver un parking en terre et faire des travers ou faire des donnuts...

évitez de garder les fenêtres ouvertes sur la terre , j'ai essayé l'été dernier et question poussière c'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que les miens ce sont vite habitués aux accélérations,

maintenant pour les faire rire il faut trouver un parking en terre et faire des travers ou faire des donnuts...

évitez de garder les fenêtres ouvertes sur la terre , j'ai essayé l'été dernier et question poussière c'est top !

Lollllll et les miens sont aussi morts de rire à chaque accélération mais ce qu ils préfèrent, ce sont les tunnels avec les fenêtres ouvertes !!!! :)

Lollllll pour les fenêtres ouvertes, tu as du galerer pour nettoyer!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient j'en profite pour poser une autre question...

Dans la M je ne laisse les sièges arrière que pour le petit mais je viens de lire ça :

Article R. 412-3.

I. - Le transport d'un enfant de moins de dix ans sur un siège avant d'un véhicule à moteur est interdit, sauf dans l'un des cas suivants :

1º Lorsque l'enfant est transporté, face à l'arrière, dans un système homologué de retenue spécialement conçu pour être installé à l'avant des véhicules ;

2º Lorsque le véhicule ne comporte pas de siège arrière ;

3º Lorsque les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de dix ans, à condition que chacun des enfants transportés soit retenu par un système prévu au II de l'article R. 412-2.

II. - Le fait, pour tout conducteur de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Donc si je vide ma caisse, pour les quelques rares fois ou j'ai mon fils à transporter, sur des petits trajets en plus... Est-ce que vous pensez que la loi peut s'interpréter comme le point 3, c'est à dire sièges arrières momentanément indisponibles ?

P.S: en plus le petit il adore quand j'installe le siège auto devant face à la route... Il voit tout ce que papa fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne penses pas tu peux recevoir une prune pour moi malhereusement, car ça ne va pas leur plaire le coté racing... 

 

Apres c'est une interpretation de l'agent que tu vas avoir en face, parce que le cas 3 est le tien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas le point 2? ou alors je suis mal réveillé... Ceci étant, avec le point n°2, tu peux t'exposer à une discordance entre le nombre de places indiquées sur la CG et la réalité (à moins qu'ils te laissent le temps de remonter le matos et que tu l'ais encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...