Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_509005

Salut a vous, Voila j' ai besoin de vos avis et aussi de vos conseils !!!!

Je vend actuellement la 320 ci E46 de ma femme et j'ai étais contacté par un acheteur ce matin avec qui j'ai bien dialogué sur le véhicule, mais voila a la fin il me dit qu'il est mandataire en nouvelle calédonie et m'explique qu'il est en france pour 20 jours et doit achèter 20 voitures pour les envoyer dans son pays "nouvelle calédonie" et serait fortement intéréssé par la bmw...

Donc forcément je tique un peu, surtout qu'il est dans l'impossibilité de me faire un chèque de banque et me propose de me payer la somme en liquide "6900 euros"

Il est préssé de venir chercher la voiture, mais dans le doute j'ai repoussé la vente a vendredi

Quand pensez vous ?? arnaque ?? peut on accépter une telle somme d'argent en liquide ??

Merci a vous

• Réponses 58
  • Vues 2,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_509008

Un virement n'est pas possible? la meilleur solution, j'utilisais cette solution là pour mes clients, mais 3/4 jours avant la livraison de la voiture.

Du liquide n'est pas un soucis, quoique pour un pro c'est moyen quand même, mais avec ce qu'on entend sur des faux billets...Je suis peut être (trop) méfiant.

Posté(e)
comment_509010

si le gar viens chez toi avec 6900€ en liquide vends là.

apres si il te dis envois la voiture et je t'envois l'argent bah pas la peine de t'en dire plus.

Posté(e)
comment_509011

Non normalement c'est 3000 euros max en liquide...

Après je sais pas pose la question à ta banque, mais ca sent pas très bon....

Posté(e)
comment_509015

Un maximumu en liquide ?

ça existe chez vous ? ... On a déjà mis beaucoup plus sur une table ici en BE...

Bref, si le prix te convient va pour le cash, attention: va faire ça avec lui, mais dans une banque, ainsi si il y a un seul faux billet ==> saisie, et lui il perd l'argent, pas toi.

Quand l'entiereté de la somme est ok, tu lui donnes les clés et byebye.

Si il ne veut pas ça (c'est lui qui veut la méthode cash), tu auras vite compris que son but est de t'enc****

Posté(e)
  • Auteur
comment_509016
si le gar viens chez toi avec 6900€ en liquide vends là.

apres si il te dis envois la voiture et je t'envois l'argent bah pas la peine de t'en dire plus.

Oui le mec me propose de venir a la maison avec le liquide, mais il vient avec une voiture de location et me demande si je peu le suivre après la vente avec la BMW pour la déposer a plaisir dans le 78 "lieu de stockage de ces voitures" 60 km de chez moi

Mais comment vérifier que les billets ne soient pas faux...

Posté(e)
comment_509017
Un maximumu en liquide ?

ça existe chez vous ? ... On a déjà mis beaucoup plus sur une table ici en BE...

Bref, si le prix te convient va pour le cash, attention: va faire ça avec lui, mais dans une banque, ainsi si il y a un seul faux billet ==> saisie, et lui il perd l'argent, pas toi.

Quand l'entiereté de la somme est ok, tu lui donnes les clés et byebye.

Si il ne veut pas ça (c'est lui qui veut la méthode cash), tu auras vite compris que son but est de t'enc****

+1, en effet la banque sera apte à valider les billets.

Posté(e)
comment_509019
Oui le mec me propose de venir a la maison avec le liquide, mais il vient avec une voiture de location et me demande si je peu le suivre après la vente avec la BMW pour la déposer a plaisir dans le 78 "lieu de stockage de ces voitures" 60 km de chez moi

Mais comment vérifier que les billets ne soient pas faux...

Réponse ici haut,

on l'a fait plusieurs fois avec le padre (en tant qu'acheteur / vendeur)

Posté(e)
comment_509025

louche ton truc !!!

LE professionnel ne doit pas faire une dépense de plus de 3.000 Euros en espèces pour une acquisition professionnelle, la Nouvelle Calédonie, n'est pas un pays étranger !!!!

A mon avis il vaut mieux fuir ce genre de transaction !!!

Si vraiment tu veut aller au bout, passe par la case banque pour le dépôt des espèces en présence de l'acquéreur 

Au fait il t'a donner ses coordonnée professionnelle N° de siren etc. demande lui pour voir !!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_509026

Merci les gars pour vos réponses rapide

Donc je viens d'appeler la banque, et ils me disent qu' ils sont dans l'incapasibilité de vérifier les billets sur place et de plus qu' ils ne peuvent plus prendre une aussi forte somme d'argent... c'est cool ma banque m'aide bien sur ce coup la :x

Posté(e)
comment_509028
Merci les gars pour vos réponses rapide

Donc je viens d'appeler la banque, et ils me disent qu' ils sont dans l'incapasibilité de vérifier les billets sur place et de plus qu' ils ne peuvent plus prendre une aussi forte somme d'argent... c'est cool ma banque m'aide bien sur ce coup la :x

Dis leur de ma part que c'est des clampins, prends tout ce que tu as chez eux, et change de banque.

Mon banquier me dit ça ... je rigole

Posté(e)
comment_509030

Il y a des banque avec guichet automatique pour dépôts d’espèces !!! mais en effet si les billets sont faux tu ne le saura que rétroactivement,cela sera trop tard pour toi...

Posté(e)
  • Auteur
comment_509031
Il y a des banque avec guichet automatique pour dépôts d’espèces !!! mais en effet si les billets sont faux tu ne le saura que rétroactivement,cela sera trop tard pour toi...

Oui exact c'est le principe même de ma banque !! une vrai chiotte quoi...

Posté(e)
comment_509033

Après, le principe de ton vendeur reste très très louche aussin normal que les banques se cantonne à la loi 

vente de véhicule = chèque de banque (avec vérification téléphonique en jour ouvré ) 

voila c'est tout !!!

Posté(e)
comment_509035

Il faut avoir une banque avec un vrai guichet et une "vraie" personne dérrière le guichet pour ce genre de transaction.

Un conseil d'ailleurs effectue la transaction dans la banque. ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_509041
Après, le principe de ton vendeur reste très très louche aussin normal que les banques se cantonne à la loi 

vente de véhicule = chèque de banque (avec vérification téléphonique en jour ouvré ) 

voila c'est tout !!!

Effèctivement j'ai vendu des dixaines de voitures et j'ai toujours procédé de la sorte, chèque de banque avec vérification en jour ouvré "le moyen le plus sur"

Je vais peu étre le r'appeler en lui expliquant que le liquide c'est mort, et lui demandé qu'il me face un virement,et sinon je laisse tombé...

Merci a vous les gars

Posté(e)
comment_509043

Demande le n de siren après je vérifie ..l entreprise

Posté(e)
  • Auteur
comment_509045
Il faut avoir une banque avec un vrai guichet et une "vraie" personne dérrière le guichet pour ce genre de transaction.

Un conseil d'ailleurs effectue la transaction dans la banque. :wink:

D'après ma conseillère que j'ai eu au tel tout a l'heure, mais en sa présence elle n'a pas les moyens pour vérifier les billets, c'est a dire que même si je me présente avec l'acheteur et ces billets au guichet elle ne peu ni prendre ni vérifier les billets !!! je comprend que la banque ce protège mais bon quand même !!

Posté(e)
  • Auteur
comment_509046
Demande le n de siren après je vérifie ..l entreprise

Ok merci je me renseigne et je te dit ca "si vraiment il en a un"

Posté(e)
comment_509051

Ca pue l'arnaque ton truc.

Moi je passerai mon chemin, si tu as le gout du risque ..... à toi de voir.

En tout cas ça ressemble trait pour trait a toutes les arnaque que l'on peut voir sur LBC avec les vendeurs de Côte d'Ivoir & Cie