Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_509052

ya bien des appareisl que les pros ont pour verifier les faux billet quand même

j'ai déjà vu faire des caissières avec un stylo et un truc avec un néon violet.

Apres moi si on me paye en liquide 3000, 4000 ou plus je m'en moque moi  tant que ya la totalité de la somme.

• Réponses 58
  • Vues 2,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
  • Auteur
comment_509054

Voici les renseignements que j'ai sur l'acheteur

MR Antraygues olivier

Socièté en nouvelle calédonie "transautomobile" pas de numéro de siren comme en france

Après la vente, la voiture sera stocké a plaisir 78370 chez rotalys 665 rue de boissière, avant d'ètre expédié au havre chez STV et prendre ensuite le bateau pour la nouvelle calédonie

Il retire l'argent liquide du crédit agricol de franconville au nom de son frère qui vit en france, je lui est proposé de me faire un virement mais forcement il ne veut pas faire de virement s'en avoir la voiture...ca tourne en rond mon histoire

Posté(e)
comment_509066

+1 pour laisser tomber..

Les seuls qui peuvent te dire si tes billets sont bons ou pas, et qui n'ont d'autre choix que de la faire, c'est la Banque de France. Dans le 78 : Versailles, Mante la Jolie et St Germain en Laye.

Mais bon...

Posté(e)
comment_509073

mais c'est une blague ??? vous tiltez pas trout de suite ???

le mec doit acheter 20 voitures, donc à chaque voiture il retire entre 5 et 10000e comme ça sur le compte de son frère (allez demander 6900e en liquide au guichet de votre banque, vous allez voir la réponse).

et le mec qui veut venir chez toi, puis après tu dois le suivre dans le 78....

t'es quand même à 2 doigts dans marcher dans son arnaque....

Posté(e)
comment_509076

Pourquoi s'obstiner avec des plans qui semblent foireux?

Perso, je suis pas sur que c'est une arnaque mais quand les choses me semblent louches, je me pose pas la question de vérifier si elles le sont...

Juste une remarque: Si il retire l'argent au crédit agricole, qu'est ce qui l'empêche de faire un chèque de banque plutôt que de retirer l'argent?

Posté(e)
comment_509082

A mon avis, le virement bancaire est le meilleur moyen dans une transaction. Une fois reçu à ton compte bancaire, il ne peut plus être annulé. J'en fait le plus possible dans la vie courante et de banque à banque française, ça met 24h, pas plus, même avec la Caisse d'Épargne. Il a qu'à venir voir ta voiture et faire le virement ensuite si elle lui convient.

Plaisir est une ville avec une cité sensible mais l'adresse qu'il donne, je crois savoir où c'est, sur la route entre Neauple-le-Château et Plaisir. Il y a effectivement un garage là mais méfiance quand même, il ne s'agit pas de te faire agresser une fois là-bas.

Posté(e)
comment_509085

attention guitarman, le virement est l'une des plus grandes arnaques utilisée à une période pour l'achat de véhicule (regarde sur google c'est expliqué)

Posté(e)
comment_509087

Je connais pas ta situation géographique,

mais si le prix te convient, et que ce ne sont pas de faux billets (il y a plusieurs établissemnts qui possèdent une machine pour détecter, poste, gens qui rachètent des métaux, même des entrepreneurs etc), je vois pas où est le problème ?

Si ton acheteur a un tas de cash (propre, ou pas)... Demande lui si il veut bien un rendez-vous à tel endroit et en avant 

Posté(e)
comment_509089
Les seuls qui peuvent te dire si tes billets sont bons ou pas, et qui n'ont d'autre choix que de la faire, c'est la Banque de France. Dans le 78 : Versailles, Mante la Jolie et St Germain en Laye.

Il n'y a pas d'autres personnes qui ont des machines à faux billets chez vous ? Nous tu vas dans un parc de recyclage de métaux, tu donnes 20€ au gars et il te le fera illico...

Posté(e)
comment_509094
attention guitarman, le virement est l'une des plus grandes arnaques utilisée à une période pour l'achat de véhicule (regarde sur google c'est expliqué)

Ce n'est pas l'avis de ma banque Sacha mais restons prudents quand même. La chose vraie, c'est que si l'acheteur va retirer des espèces à la banque, il peut aussi bien faire faire un virement. Ce qui lui éviterait de se faire braquer avec ses milliers d'Euros dans ses poches.

Posté(e)
comment_509097
Je connais pas ta situation géographique,

mais si le prix te convient, et que ce ne sont pas de faux billets (il y a plusieurs établissemnts qui possèdent une machine pour détecter, poste, gens qui rachètent des métaux, même des entrepreneurs etc), je vois pas où est le problème ?

Si ton acheteur a un tas de cash (propre, ou pas)... Demande lui si il veut bien un rendez-vous à tel endroit et en avant 

Il n'y a pas d'autres personnes qui ont des machines à faux billets chez vous ? Nous tu vas dans un parc de recyclage de métaux, tu donnes 20€ au gars et il te le fera illico...

Bah imagines qu'en France ils travaillent toujours avec des chèques. Chose qui a complètement disparu ojd chez nous.. En plus, quasiment aucunes banques ne peux t'affirmer directement en testant si les billets sont des vrais ou non.. C'est pour dire l'évolution du système bancaire chez vous les gars!

Ici on peut rentrer pratiquement ce qu'on veut et c'est vérifier directement!

Pour en revenir à la transaction proposée par le gentil Mr de Calédonie, ca semble plus que louche.

Déjà que tu dois suivre le mec car il est pas foutu de se faire aider pour le transport de véhicule... Très pro..

Posté(e)
comment_509099

Honnêtement je comprend même pas qu'on puisse envisager d'accepter, ça sent les problèmes à 100km.

Vous êtes tous focalisés sur les billets, mais c'est pas ça le vrai problème...

Le mec va venir chez toi avec le liquide, les billets seront probablement vrais pas de soucis ici ...

Il va ensuite te demander de le suivre jusqu'à son entrepôt, bien évidement il dira qu'il est pressé, donc tu auras garder le liquide sur toi.

A ce moment la, dans le meilleur des cas tu ressorts de l’entrepôt "bien" mais ça sera sans la voiture et sans le liquide avec un belle menace du style "on sait où tu habites ..."

Après chacun fait ce qu'il veut, mais bon je te le déconseille plus que fortement ...

Posté(e)
comment_509101
Déjà que tu dois suivre le mec car il est pas foutu de se faire aider pour le transport de véhicule... Très pro..

si ce n'est que ça, tu n'y vas pas seul mais plutôt bien accompagné...

Posté(e)
comment_509104
Honnêtement je comprend même pas qu'on puisse envisager d'accepter, ça sent les problèmes à 100km.

Vous êtes tous focalisés sur les billets, mais c'est pas ça le vrai problème...

Le mec va venir chez toi avec le liquide, les billets seront probablement vrais pas de soucis ici ...

Il va ensuite te demander de le suivre jusqu'à son entrepôt, bien évidement il dira qu'il est pressé, donc tu auras garder le liquide sur toi.

A ce moment la, dans le meilleur des cas tu ressorts de l’entrepôt "bien" mais ça sera sans la voiture et sans le liquide avec un belle menace du style "on sait où tu habites ..."

Après chacun fait ce qu'il veut, mais bon je te le déconseille plus que fortement ...

Tu donnes pas rendez-vous chez toi ça c'est sur, et tu y vas pas seul non plus... Dès qu'il y a du cash en jeu il faut se méfier... 

Combien de fois on ne l'a pas fait avec plus que 7000€... Mais celui qui aurait voulu "faire du mal" pouvait venir d'où il voulait, il ressortait les pieds devant !

Posté(e)
comment_509110
Tu donnes pas rendez-vous chez toi ça c'est sur, et tu y vas pas seul non plus... Dès qu'il y a du cash en jeu il faut se méfier... 

Combien de fois on ne l'a pas fait avec plus que 7000€... Mais celui qui aurait voulu "faire du mal" pouvait venir d'où il voulait, il ressortait les pieds devant !

C'est le vendeur qui lui propose ca :

"Oui le mec me propose de venir a la maison avec le liquide, mais il vient avec une voiture de location et me demande si je peu le suivre après la vente avec la BMW pour la déposer a plaisir dans le 78 "lieu de stockage de ces voitures" 60 km de chez moi"

Tu pourras dire ce que tu veux, il s'arrangera pour que ca se passe comme ca, le problème c'est que les vendeurs acceptent souvent n'importe quoi car ils doivent vendre leur voiture, et c'est comme ca qu'il y a des personnes qui se font arnaquer ...

Tu peux être certains que dans cette histoire, tu propose à l'acheteur de faire la transaction dans un lieu publique, tu prend le cache et lui la voiture, point final. Il n'acceptera pas, essayera de te forcer à accepter de le suivre à l’entrepot, ou alors ne donnera plus signe de vie voyant que tu es trop méfiant.

Posté(e)
comment_509113

Tu vas te faire braquer direct" dans cette histoire.

Le cash et l'auto !!! 

Posté(e)
comment_509114

Allé je me dévoue pour résumer tout le topic...

Ca pue l'embrouille (non François pas toi...) ce truc, laisse tomber!

Posté(e)
  • Auteur
comment_509116
mais c'est une blague ??? vous tiltez pas trout de suite ???

le mec doit acheter 20 voitures, donc à chaque voiture il retire entre 5 et 10000e comme ça sur le compte de son frère (allez demander 6900e en liquide au guichet de votre banque, vous allez voir la réponse).

et le mec qui veut venir chez toi, puis après tu dois le suivre dans le 78....

t'es quand même à 2 doigts dans marcher dans son arnaque....

Vu comme ca c'est clair qu il y a un truc bien louche...

Bon d'abord un grand merci a tous :nickel6:  d'habitude pour les autres je flaires les arnaques a des kilomètres, mais la j'était un peu perdu !!!

Donc n'aimant pas prendre de trop de risque, arnaque ou pas dans les 2 cas je passe mon chemin et me concentre sur d'autres acquéreurs