Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_509118
C'est le vendeur qui lui propose ca :

"Oui le mec me propose de venir a la maison avec le liquide, mais il vient avec une voiture de location et me demande si je peu le suivre après la vente avec la BMW pour la déposer a plaisir dans le 78 "lieu de stockage de ces voitures" 60 km de chez moi"

Tu pourras dire ce que tu veux, il s'arrangera pour que ca se passe comme ca, le problème c'est que les vendeurs acceptent souvent n'importe quoi car ils doivent vendre leur voiture, et c'est comme ca qu'il y a des personnes qui se font arnaquer ...

Tu peux être certains que dans cette histoire, tu propose à l'acheteur de faire la transaction dans un lieu publique, tu prend le cache et lui la voiture, point final. Il n'acceptera pas, essayera de te forcer à accepter de le suivre à l’entrepot, ou alors ne donnera plus signe de vie voyant que tu es trop méfiant.

On s'ented bien Epic, d'où mon premier message: "va à la banque, même avec des faux, au pire il perd sa tune, et pas toi"

• Réponses 58
  • Vues 2,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_509158

Par hasard , l'acheteur ne ressemble pas a ça ? fini les e-mails ils viennent en personne lol 

400px-Mobutu.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_509161

Trop bon :ptdr: j'imagine le mec avec cette dégaine devant chez moi pour la voiture :lol:

Posté(e)
comment_509173
Trop bon :ptdr: j'imagine le mec avec cette dégaine devant chez moi pour la voiture :lol:

A ta place j'apprécierai pas trop, il y a des vilains, il y a des sauvages, et il y a les dictateurs !

Posté(e)
comment_509197

Perso, moi je garderai ma voiture, ça sent pas bon.

Il y aura d'autres acheteurs.

Posté(e)
comment_509211
Salut a vous, Voila j' ai besoin de vos avis et aussi de vos conseils !!!!

Je vend actuellement la 320 ci E46 de ma femme et j'ai étais contacté par un acheteur ce matin avec qui j'ai bien dialogué sur le véhicule, mais voila a la fin il me dit qu'il est mandataire en nouvelle calédonie et m'explique qu'il est en france pour 20 jours et doit achèter 20 voitures pour les envoyer dans son pays "nouvelle calédonie" et serait fortement intéréssé par la bmw...

Donc forcément je tique un peu, surtout qu'il est dans l'impossibilité de me faire un chèque de banque et me propose de me payer la somme en liquide "6900 euros"

Il est préssé de venir chercher la voiture, mais dans le doute j'ai repoussé la vente a vendredi

Quand pensez vous ?? arnaque ?? peut on accépter une telle somme d'argent en liquide ??

Merci a vous

J'ai vendu mon Touran à des Ukrainiens qui partaient dès le lendemain avec là-bas et tout en liquide ! (7000€ de mémoire)

J'ai fait la transaction à la banque afin de controlé les billets et de les compter et surtout c'était trois molosses et j'avais moyen confiance, donc tout a été déposé sur le compte.

Ma banquière m'a mis un bureau à disposition pour faire les papiers et voilou l'affaire était faite ! LOL

Donc si tu pratiques de la sorte, je vois pas ou tu peux te faire avoir…

Posté(e)
comment_509279
Donc si tu pratiques de la sorte, je vois pas ou tu peux te faire avoir…

Comme expliqué, le problème c'est pas la paiement en liquide :)

C'est que "l'acheteur", souhaite qu'après la vente, le vendeur le suive jusqu'à un entrepôt. Si ca ca sent pas le plan foireux. De toute façon c'est simple, tu propose de faire la vente dans un lieu public, tu peux être sûr que l'acheteur refusera.

Et secondaux, comme le fait remarqué Sacha, un acheteur Pro n’achètera jamais en liquide :)

Le phobie de l'achat de voiture en liquide est quelque chose de français. Si tu vas acheter une voiture en Allemagne par ex., ils aiment bien le paiement liquide. 

Après se balader avec 25000€ en liquide sur soit, c'est plutôt stressant, mais c'est une autre question :wink:

Posté(e)
comment_509290

Je suis d'accord avec cet aspect des choses Guillaume et avec Sacha également.

Lorsque j'ai répondu, je n'avais pas lu tout le topic mais fondamentalement, cela ne pose aucun soucis en suivant les règles élémentaires de bon sens...

Ensuite dans ce cas présent, en effet il faut partir en courant ou a défaut ne pas donner suite car c'est plus que suspect !

Posté(e)
comment_509292

Sinon pour les l'histoire des faux billets tu n'as qu'à aller avec lui les retirer a la banque...

Si ils sortent du distributeur ils sont vrais pas de souci lol

Posté(e)
comment_509310

déjà les banques n'ont pas cet somme en liquide dans leur guichet et deuxième chose si il a vraiment  7000€ sur son compte sa banque te fais un chèque certifier directement.

et même si  tu vas te présenter bien accompagné si il te mets un pétard sous le nez tu n'auras pas le choix de tout lui laisser voiture et liquidités.

Posté(e)
comment_509317

Juste pour info il existe quelques moyen de reconnaitre des vrais billet de banques et très vite ,  j'ai un stylo et si tu écris dessus est que sa marque s'est un FAUX billet et si sa s’efface s'est un vrais ...

L'ache set affaire ludo , il vaut mieux la vendre dans une ou deux semaine mais que tu ai la somme sur ton compte . :oui:

Posté(e)
comment_509383
déjà les banques n'ont pas cet somme en liquide dans leur guichet et deuxième chose si il a vraiment  7000€ sur son compte sa banque te fais un chèque certifier directement.

C'est vrai que les banques n'ont pas cette somme en liquide si tu te pointe à l'improviste.

Par contre si tu préviens ta banque 1 semaine à l'avance, le temps qu'ils fassent venir la somme, tu peux retirer autant que tu veux en liquide et c'est beaucoup plus simple car tu as des grosses coupures.

Posté(e)
comment_509393

48h de prévenance pour des montants supérieurs a 3000€ je crois.

Posté(e)
comment_509671
C'est vrai que les banques n'ont pas cette somme en liquide si tu te pointe à l'improviste.

Par contre si tu préviens ta banque 1 semaine à l'avance, le temps qu'ils fassent venir la somme, tu peux retirer autant que tu veux en liquide et c'est beaucoup plus simple car tu as des grosses coupures.

oui épic tu as raison mais c que je n'ais pas voulu m'étendre sur le sujet.

au mois de décembre j'ais vendus mon bec de piste et le gars m'a payer en liquidités  il y en avait pour plus de 10 000€.

ma femme a un appareil pour vérifier les faux billets donc on n'a l'habitude. :oui:

mais pour moi une affaire comme cela je laisse tomber tout de suite. :-x

Posté(e)
  • Auteur
comment_509682

Merci pour vos avis les gars, il n'a pa voulu me faire de virement ni de chèque de banque donc j'ai refusé le liquide et annulé la vente tout simplement

Posté(e)
comment_509688

Tu as eu raison,un conseil:ne jamais se précipiter aussi bien pour vendre que pour acheter une voiture,c est souvent a cause de la précipitation que l on se fait rouler!

Posté(e)
comment_509917

Merci pour vos avis les gars, il n'a pa voulu me faire de virement ni de chèque de banque donc j'ai refusé le liquide et annulé la vente tout simplement

Je pense que c'est plus sage, au moins tu as encore ta voiture !