///Mr.DRFT Posté(e) le 23 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2013 Je penses que le titre est assez clair. Qu'elles sont les choses a changer pour prendre 9000trm avec un peu de fiabilité ?
DAO Posté(e) le 23 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2013 Déjà avec un six cylindre t'as un handicape pour les très haut régimes. Plus le vilebrequin est long, plus les vibrations dû aux efforts de flexion et vibrations rotationnelles sont importantes. Malgré celà il faudra passer par un équilibrage parfait et un allègement de tout l'équipage mobiles €€€€€ mais 9000 tours, ça me parait beaucoup pour un 6 cylindres (quoi que le S50 est robuste) C'est essentiellement ce coté là qu'il faudra travailler Pour info, un S14 peu marcher jusqu'a 10000 trs/min (source officiel BMW), un Honda S2000 d'origine 9100 trs/min ultra fiabilisé !!! (j'en ai conduit un c'est grisant !!!) mais ce sont des vilos courts, et surtout pour le S2000 une course courte de surcroît.
Christian Posté(e) le 23 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2013 Pour moi c'est la seule façon de le prendre dans la G....E La fiabilité d'un 6 cylindre BMW est juste là !!!! A 7000 trms il ya une tortion entre l'avant et l'arriere de vilebrequin d'environ 4° donc a un moment il y a rupture et là c'est 360° !!!!!!
aramis Posté(e) le 23 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2013 Sans compter la vitesse des pistons à 9000tr/min avec un vilebrequin de 91mm de course +27m/s, la limite max admise en general etant de 25m/s Quasi obligé de repasser sur une vilebrequin de 3.0 en 86mm. Après il me semble que HPF prennent ce genre de vitesse de rotation sur leur caisse de drag avec le S54, mais moteur de drag qui doit souvent etre ouvert. Autant y swaper directement un 2JZ ou acheter une supra si tu vises ce genre de chose.
MikoLenchanteur Posté(e) le 23 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2013 Il doit y avoir des choses à faire en effet, faut que le reste suive aussi pompe à huile etc...
Christian Posté(e) le 23 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2013 Sur les moteurs usine les vilos sont en acier et reçoivent des traitement type Nitruration et autres ... Pour atteindre de telles vitesses de rotations .. Ils sont aussi refaits toutes les courses ... Je pense que jusqu a 8000 en modifiant la cartographie on peut jouer mais la vie du moteur est inversement proportionnelle a la vitesse de rotation ...la loi de l usure
DAO Posté(e) le 23 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2013 La nitruration est un traitement de surface visant à réduire les frottements. Ce n'est pas un traitement à coeur améliorant la résistance mécanique du vilebrequin.
menfou91 Posté(e) le 23 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2013 voit avec supersport car son E46 tourne a plus de 9000 tr je crois
lapince Posté(e) le 23 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2013 À mon avis au dessu 8000 t Les AAC d origine son saturer .....
crnizmaj Posté(e) le 23 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2013 voit avec supersport car son E46 tourne a plus de 9000 tr je crois ludo, son moteur est d'origine. et le S54 prend plus de tours que le S50.
///Mr.DRFT Posté(e) le 23 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 janvier 2013 Aramis cette histoire de passert sur un vilebrequin de 3L m'intéresse beaucoup est ce que tu peux m'en dire plus? Outre la torsion du vilebrequin j'ai toujours entendu que passer 8200trm c'est la lubrification qui posse problème ?
aramis Posté(e) le 23 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2013 A voir ce qui est techniquement faisable en details avec les pros mais les vilebrequins "s'echangent" assez facilement sur les blocs M50/52/54 qui ne sont pas bien éloignés à ce niveau des S50/54 Si je comprends bien ce qui en est dit la ça se fait comme papa dans maman: http://forums.bimmerforums.com/forum/showthread.php?t=1681110 A voir aussi avec un vilebrequin de M54B30 (330i E46) qui est forgé et en 89mm
///Mr.DRFT Posté(e) le 23 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 janvier 2013 Mais je viens juste de pensais que avec cette solution l'avantage c'est de faire un moteur super carré (ou presque) mais par contre je perds 200cc ca c'est moins cool
aramis Posté(e) le 23 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2013 Tu peux pas tout avoir ou alors il faut changer de bloc, il y a un moment tu atteinds les limites physiques du bloc. Les 3.2 M sont déjà d'origine quasi au max de ce qui est possible en alesage et course.
crnizmaj Posté(e) le 23 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2013 honnetement benoit à ta place je repartirai sur un S54
aramis Posté(e) le 23 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2013 Voila un exemple de prepa ou l'objectif etait 9000tr/min http://www.m3forum.net/m3forum/showthread.php?t=318541
///Mr.DRFT Posté(e) le 23 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 janvier 2013 Un S54 y a trop d'électronique. Si swap il devrait y avoir ça serais un s38b36 ou b38 ou alors un 2jz En tout cas ça a pas l'air simple de prendre 9000trm
///M Free Posté(e) le 23 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2013 J'ai trouvé!!!!!!!!! un MSM6150, base Bosch, qui prend 12500 trs/minute
///M Free Posté(e) le 23 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2013 pour moins de 30 € en plus! et ça allège ta voiture au max... bon, suis plus là
Messages recommandés