Aller au contenu

Conversion retrofit iDrive 1 (CCC) vers iDrive 2 (CIC) sur M3 E92

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

@ modos= si je me trompe dans le titre du sujet , j'en suis désolé et à ce moment là corrigez svp.

Alors au fil de me recherche , il y a eut une "évolution" en septembre 2008 dont notament le joystick d'utilisation de l'écran et du logiciel  gérant tout ça. Je crois avoir compris que le logiciel s'appelle I-drive.

Ma question est = qu'elle est la différence pratique entre les 2 versions du joystick et des 2 versions du logiciels ( bien que pour ce dernier je crois avoir compris que la grosse différence était pour le GPS).

je crois avoir compris aussi qu'avec l'évolution on pouvait lire les DVD donc il y a eut un changement de lecteur aussi.....

bref pouvez vous me donner les différences pour que je puisse estimer de leurs interets. Ben oui car justement mes recherches d'occasion tombent justement vers ce changement....

Question2 mais annecdotique= je n'ai pas trouvé sur le descriptif si le lecteur CD lisait les MP3? De nos jours ça parait improbable mais en 2008???

Merci pour vos réponses :nickel6:

• Réponses 60
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• fredo M3

14

• greg-m3

9

• bravuce

5

• arnaud62

5

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Posté(e)

Sur i drive 2 tu as également les touches de raccourci pour le tel, radio, nav etc et un disque dur pour les données.

Posté(e)

Il y a une nette évolution entre le idrive 1 appelé ccc et le idrive 2 appelé cic. Le second embarque un disque dur et le système est bien plus rapide. L'ensemble des menus ont été revu. Tu peux aussi mettre tes mp3 sur le hdd par une prise USB. Les menus sont plus intuitif...

Regardes des vidéos sur youtube.

Posté(e)

avec la bonne appelation je crois que j'ai trouvé=

These are the features that will be available with the updated iDrive CIC System:

• DVD Playback*
  • iDrive Controller with shortcuts
  • High Definition Display
  • Hard Drive based Navigation System
  • 3-Dimentional Maps View
  • Ability to retrofit Combox

donc oui une évolution pratique et esthétique mais rien de terriblement utile

en fait mon idée était de savoir s'il fallait que je cherche une voiture plus récente et donc plus chère uniquement pour ça. Donc interressant mais ça ne vaut pas les 5k€ au minimum entre une 2008 et une 2009, de plus qu'il semblerait qu'on puisse mettre à jour le soft, et qu'en dernier recours le changement du pod puisse se faire.....

Posté(e)

Si tu ne te sers pas trop de l'idrive effectivement rien de révolutionnaire. Par contre si tu le sollicite pour naviguer, telephoner, choisir de la musique etc là tu appréciera la différence. Mais on s'habitue vite au confort esthétique et pratique, difficile de s'en passer aprés.

Pourquoi tu fais toutes ces recherches ?

Posté(e)

je suis à la recherche d'une m3 e92 entre 30 et 40 k€ dkg+edc, et j'en ai trouvé qu'une avec idrive2. je voulais connaitre la différence.

Posté(e)

Les 5000 d ecart c aussi car la voiture a 1 an de moins et pas que le changement de idrive

Posté(e)

je suis à la recherche d'une m3 e92 entre 30 et 40 k€ dkg+edc, et j'en ai trouvé qu'une avec idrive2. je voulais connaitre la différence.

il y en a une qui viens de se vendre pour  130 000kms à 28000€. etat nickel je suis allé la voir. C'est la que j'ai découvert l'idrive2

Je cherchai la même chose que toi, après 2 mois de recherche, j'ai trouvé en allemange...

je n'avais jamais vraiement fais attention au Idrive2, mais l'ayant essayé... je me suis dit que ca donnait un sacré coup de jeune à la voiture...  comme dit plus haut j'utilise ma voiture en daily et le bluetooth, la commande vocal... bref, je suis un peu jeek...lol  iy y a aussi que depuis 5 ans je me trimbale l'idrive1 sur la serie1 de ma femme donc bon! un peu de chagement fait du bien...

mais bon efectivement, il n'y a rien de plus, juste plus rapide et les Mp3 sur HDD

Posté(e)

De plus sur Le CIC (I-drive2) la nav. est enregistrée sur le disque dur, alors que sur le CCC c'est un DVD!

Beaucoup moins de soucis sur CIC, et comme dis ant sytème plus rapide et plus intuiitif..

On peut aussi enregistrer sa musique dans le disque dur 12Go il me semble(collection musicale) . Très pratique

SElon les options possibilités de lire des vidéos via USB dans console centrale, ou via Snap-in Ail phone...Très bon système!!

Posté(e)

ote-moi d'un doute affreux, si la navigation est sur un DVD, occupe-t-il l'emplacement à CD? et donc on ne peux plus lire un CD audio à ce moment là?

non car les options/ équipements sur la M3 je commence à avoir des surprises alors je m'attend à tout....

Posté(e)

ote-moi d'un doute affreux, si la navigation est sur un DVD, occupe-t-il l'emplacement à CD? et donc on ne peux plus lire un CD audio à ce moment là?

non car les options/ équipements sur la M3 je commence à avoir des surprises alors je m'attend à tout....

il y a 2 emplacement sur le CCC (idrive1) i pour le CD, et un second pour le DVD du GPS

sur le CIC idrive2, il n'y a qu'un DVD pour la lecture des musiques et MP3 et Films...

Posté(e)

j'ai eu ce que tu décris sur l'option dvd buisness sur une 118d, fallait charger le dvd pour mettre ton itinéraire et après, tu sortais le dvde et tu mettais un cd audio... :perenoel:

Posté(e)

Hello, 

Pour avoir eu les 2, l'idrive 2 est évidemment bien + sympathique que le 1, ne serait ce que pour le GPS. Pas de grands changements dans le fonctionnel, c'est surtout l'aspect interface qui change. 

La version 1 se limite à la molette + le bouton menu, la version 2 la molette + plusieurs touches raccourci (bien pratiques). 

Pour le coté technique, là où l'idrive 1 demande un DVD de navigation (fort bruyant d'ailleurs), le 2 stocke tout sur un DD (y compris de la musique). La version 2 est un peu + véloce.

Il est possible d'upgrader la version 1 vers la version 2 (les + aguerris iront même jusqu'à prendre les dernières versions du soft, quitte à faire du codage et bénéficier de réelles fonctionnalités supplémentaires), tout comme il est possible de rester en idrive 1 avec la molette du 2. Bref comme dit + haut, la différence de prix c'est principalement l'année. :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello, 

Pour avoir eu les 2, l'idrive 2 est évidemment bien + sympathique que le 1, ne serait ce que pour le GPS. Pas de grands changements dans le fonctionnel, c'est surtout l'aspect interface qui change. 

La version 1 se limite à la molette + le bouton menu, la version 2 la molette + plusieurs touches raccourci (bien pratiques). 

Pour le coté technique, là où l'idrive 1 demande un DVD de navigation (fort bruyant d'ailleurs), le 2 stocke tout sur un DD (y compris de la musique). La version 2 est un peu + véloce.

Il est possible d'upgrader la version 1 vers la version 2 (les + aguerris iront même jusqu'à prendre les dernières versions du soft, quitte à faire du codage et bénéficier de réelles fonctionnalités supplémentaires), tout comme il est possible de rester en idrive 1 avec la molette du 2. Bref comme dit + haut, la différence de prix c'est principalement l'année. :)

Bonjour à tous,

Je remonte ce sujet. Merci beaucoup de m'indiquer comment on peut upgrader la version 1 en version 2 ? Comment on peut changer la molette de la version 1 en version 2 ? Et peut-on rajouter les touches de raccourci quand on a la molette de la version 1 ?  Et peut-on intégrer un disque dur ?

Et tout ceci bien évidemment à quel prix :)  et chez qui peut-on le faire ? BMW ?

Merci beaucoup :nickel6:

Posté(e)

J'avais vu des personnes sur je sais plus quel forum changer tous le système par l'idrive 2 tous commander chez BMW montage par eux mais je pense que le tarif doit piquer :-)

Posté(e)

Franchement idrivwe 1 ou 2 ... Rien a faire , c est comme hifi normale ou harman truc dans une m3 ...

Posté(e)

L'idrive 2 est pas mal ,mais je trouve que la modification est trop coûteuse pour le peu de différence entre les deux versions

• Créer...