Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Présentation de " YAPLUSKA " E36


YAPLUSKA

Messages recommandés

Bon mamie a été remontée

enfin par complètement j’ai remis la pompe à air à l’arrache ( il faut là repeindre)

les anciens phares du coupé car il faut que je je change les verres ....

et il me reste tout les plastiques de dessous

tout ça pour vite aller faire un tour et tester.....

mais bon ça c’était l’objectif 🤨....

point positif

elle a redémarré sans soucis malgré mon trifouillage dans la boîte à fusible.

j’ai juste eu à changer un griller qui commandait les aiguilles des jauges carburant et température ( enfin pour le moment ...je croise les doigts)
 

Et elle est a un aspect tout propret dessous!!!!😃

Point négatif

le hic je n’ai pas pu rouler car la direction est dure comme un camion des années 50.

je pensais qu’il n’y avait pas assez de liquide ....mais non appoint refait ça n’a pas l’air d’être ça.

le pschhhht horrible fin de course droite et gauche ne se fait pas????😕

j’ai pas de fuite ....

donc pas trop d’idée j’ai du faire une connerie mais quoi?? @ACS3 t’en pense quoi?

8813E790-937C-4A2E-95C2-C4C46BE019BF.thumb.jpeg.dc1bf5bd08788634051e02378a7f9e0d.jpeg

F530F141-A645-48AF-8402-1C7285FA5063.thumb.jpeg.e1d92b6d244a4c576b0dc00153741f10.jpeg

DCAABC76-3332-401C-B458-07925AF94CD3.thumb.jpeg.0bbf8d264385c49ea2f43485c8a77be8.jpeg

700CFF43-A489-494D-81D8-FE22C35B9F68.thumb.jpeg.975c87f9dc0a13e413c142565d1abb8a.jpeg

  • J'aime 5
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ACS3 a dit :

je ne sais pas je ne suis pas madame Irma ...

remplir faire tourner le moteur et butée à butée pour purger ...

Dommage vais t’acheter une boule de cristal.....

butée butée déjà fait....

il faut que le liquide dans le bocal soit simplement au dessus du filtre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, YAPLUSKA a dit :

Dommage vais t’acheter une boule de cristal.....

butée butée déjà fait....

il faut que le liquide dans le bocal soit simplement au dessus du filtre?

Il y a un niveau sur le bouchon mais un minimum suffit

Tu n as pas de durites de D.A un peu pincé par hasard ( celles qui vont au bocal ) ?

Ou alors tout simplement ta pompe d.a hs ? Même si elle fonctionnait au démontage je pense pas que ça préviens avant de lacher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, YAPLUSKA a dit :

Dommage vais t’acheter une boule de cristal.....

butée butée déjà fait....

il faut que le liquide dans le bocal soit simplement au dessus du filtre?

 

Il y a 8 heures, PP21 a dit :

Il y a un niveau sur le bouchon mais un minimum suffit

Tu n as pas de durites de D.A un peu pincé par hasard ( celles qui vont au bocal ) ?

Ou alors tout simplement ta pompe d.a hs ? Même si elle fonctionnait au démontage je pense pas que ça préviens avant de lacher

faut mettre au maxi de la jauge du bouchon ...

moteur tournant le niveau est bien 2cm plus bas qu'a l'arret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, YAPLUSKA a dit :

Bon mamie a été remontée

enfin par complètement j’ai remis la pompe à air à l’arrache ( il faut là repeindre)

les anciens phares du coupé car il faut que je je change les verres ....

et il me reste tout les plastiques de dessous

tout ça pour vite aller faire un tour et tester.....

mais bon ça c’était l’objectif 🤨....

point positif

elle a redémarré sans soucis malgré mon trifouillage dans la boîte à fusible.

j’ai juste eu à changer un griller qui commandait les aiguilles des jauges carburant et température ( enfin pour le moment ...je croise les doigts)
 

Et elle est a un aspect tout propret dessous!!!!😃

Point négatif

le hic je n’ai pas pu rouler car la direction est dure comme un camion des années 50.

je pensais qu’il n’y avait pas assez de liquide ....mais non appoint refait ça n’a pas l’air d’être ça.

le pschhhht horrible fin de course droite et gauche ne se fait pas????😕

j’ai pas de fuite ....

donc pas trop d’idée j’ai du faire une connerie mais quoi?? @ACS3 t’en pense quoi?

8813E790-937C-4A2E-95C2-C4C46BE019BF.thumb.jpeg.dc1bf5bd08788634051e02378a7f9e0d.jpeg

F530F141-A645-48AF-8402-1C7285FA5063.thumb.jpeg.e1d92b6d244a4c576b0dc00153741f10.jpeg

DCAABC76-3332-401C-B458-07925AF94CD3.thumb.jpeg.0bbf8d264385c49ea2f43485c8a77be8.jpeg

700CFF43-A489-494D-81D8-FE22C35B9F68.thumb.jpeg.975c87f9dc0a13e413c142565d1abb8a.jpeg

 


- Ta voiture est en l’air donc aucune contrainte dans le train av. pour déclencher l’assistance de da il faut un certain couple à la valve de la crémaillère. Sans couple à la direction, les trous de la valve ne sont pas passant. Quand tu arrives en butée force un peu ( pas comme un bourin) tu dois sentir une légère élasticité. Fais le plusieurs fois, revérifie ton niveau. 
As tu changé les joints de la valve de la crémaillère ? 

Modifié par M3Olive78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, YAPLUSKA a dit :

Bon mamie a été remontée

enfin par complètement j’ai remis la pompe à air à l’arrache ( il faut là repeindre)

les anciens phares du coupé car il faut que je je change les verres ....

et il me reste tout les plastiques de dessous

tout ça pour vite aller faire un tour et tester.....

mais bon ça c’était l’objectif 🤨....

point positif

elle a redémarré sans soucis malgré mon trifouillage dans la boîte à fusible.

j’ai juste eu à changer un griller qui commandait les aiguilles des jauges carburant et température ( enfin pour le moment ...je croise les doigts)
 

Et elle est a un aspect tout propret dessous!!!!😃

Point négatif

le hic je n’ai pas pu rouler car la direction est dure comme un camion des années 50.

je pensais qu’il n’y avait pas assez de liquide ....mais non appoint refait ça n’a pas l’air d’être ça.

le pschhhht horrible fin de course droite et gauche ne se fait pas????😕

j’ai pas de fuite ....

donc pas trop d’idée j’ai du faire une connerie mais quoi?? @ACS3 t’en pense quoi?

8813E790-937C-4A2E-95C2-C4C46BE019BF.thumb.jpeg.dc1bf5bd08788634051e02378a7f9e0d.jpeg

F530F141-A645-48AF-8402-1C7285FA5063.thumb.jpeg.e1d92b6d244a4c576b0dc00153741f10.jpeg

DCAABC76-3332-401C-B458-07925AF94CD3.thumb.jpeg.0bbf8d264385c49ea2f43485c8a77be8.jpeg

700CFF43-A489-494D-81D8-FE22C35B9F68.thumb.jpeg.975c87f9dc0a13e413c142565d1abb8a.jpeg

Sinon à part la DA beau boulot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ACS3 a dit :

faut mettre au maxi de la jauge du bouchon ...

moteur tournant le niveau est bien 2cm plus bas qu'a l'arret

Faut que fasse mon niveau.. je pensais le contraire que l huile en chauffant faisait monter le niveau.. ( influencé par ce phénomène sur les engins de TP mais effectivement plutôt 40 à 60 litres voir plus d huile hydraulique ds le crcuit)

Et @YAPLUSKAton auto était sur ces roues pour l essai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PP21 a dit :

Faut que fasse mon niveau.. je pensais le contraire que l huile en chauffant faisait monter le niveau.. ( influencé par ce phénomène sur les engins de TP mais effectivement plutôt 40 à 60 litres voir plus d huile hydraulique ds le crcuit)

Et @YAPLUSKAton auto était sur ces roues pour l essai?

alors en fait , quand tu ouvre le circuit et que tu fais le niveau

en premier , ça baisse grave au demarrage

moteur tournant tu refais le niveau  ( faut débrancher le debimetre pour qu'elle ne cale pas )

là , le niveau se stabilise , et la pompe cavite , résultat plein de petites bulles et le niveau remonte ...

faut laisser reposer ... donc moteur coupé

puis ajuster le niveau au max ... niveau qui baissera dés que le moteur tournera , car les durites gonflent un peu .

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci à tous

dès que j’aurai un moment je vais vérifier ça. Non J’ai pas de durites pincées.

ca me fait un peu penser à la pompe de ma piscine quand je branche le balai il faut un moment pour que l’air du tuyau soit complètement évacué et donc que l’eau soit aspirée.

bref une chose est sure c’est que j’ai été surpris de ne pas mettre plus de liquide de DA. Donc les durites doivent être vides.

je vais remettre encore liquide et faire les butées plusieurs fois .

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, YAPLUSKA a dit :

Bon merci à tous

dès que j’aurai un moment je vais vérifier ça. Non J’ai pas de durites pincées.

ca me fait un peu penser à la pompe de ma piscine quand je branche le balai il faut un moment pour que l’air du tuyau soit complètement évacué et donc que l’eau soit aspirée.

bref une chose est sure c’est que j’ai été surpris de ne pas mettre plus de liquide de DA. Donc les durites doivent être vides.

je vais remettre encore liquide et faire les butées plusieurs fois .

 

il faut 1 litre environ pour remplir le circuit

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😃

bon j'ai cette fois ci j'ai bien purgé ....effectivement il a fallu pas mal de gauche droite et ça a marché.

j'ai remis une barre stab en dia20 sur l’arrière

donc voila j'ai vite été faire un tour, car la nuit approchait et j'avais zappé que les vieux phares n'avaient plus d'ampoules.

....bon il va falloir un para....mais la voiture s'est bien comportée et est plus souple comme je le souhaitais. Reste a rouler un peu plus et tout vérifier /remonter correctement.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bon ça y est....l'objectif lune est totalement remontée

vitres de phare neuves pour terminer et quelques détails cosmétiques

1 Para et en 2 jours 350km.......j'ai eu le temps de l'essayer.

Point positifs:

tout fonctionne malgré mon intervention dans la boite a fusible....ouf

aucune perte d'huile , ni de chauffe.

le fait d'avoir changé la boite et remis le sélecteur origine c'est un plaisir de plus avoir cette 3 qui revenait au point mort 😁

La caisse est plus souple et heureusement ....mais a voir si je peux pas encore trouver un meilleur compromis.....🤔

points négatifs

legeres vibrations et bourdonnement et après  verif .....je pense que c'est les pneus

les pneus sont neufs 500km en comptant hier mais .....il  sont resté trop longtemps sans bouger et donc ont un plat 🥺( surtout les AV....paradoxalement ils avaient été démontés pour l'intervention????....) .

j'avais changer l'ensemble joint électrovanne de chauffage mais bon quand j'ai eu les joints ( différents de l'origine ) en main j'étais pas sûr du résultat, et bingo çà n'a rien changé et la voiture a toujours tendance a expulser de l'air chaud dans l'habitacle..

vous allez me dire pas grave on est pas en été ....et bien hier 30°c dans la voiture restée en plein soleil.....je m'en serais passé!!!

bilan de l'intervention: POSITIF

prochain trucs: charger la climatisation , voir pour l’électrovanne et les pneus.

la partie AR viendra ultérieurement

IMG_9408.thumb.JPG.0aa4b531cd36c9297e86004e257e6c6b.JPGIMG_9410.thumb.JPG.a3e1a58b856c288935e875035d61f3c8.JPGIMG_9412.thumb.JPG.d7e9e7432ccc93a7233b062101bd68ee.JPGIMG_9439.thumb.JPG.074097e9414959e8c4165e97f0b0c108.JPGIMG_9441.thumb.JPG.acc1d4280bf842e86a406ce7d3603cca.JPGIMG_9442.thumb.JPG.d1cac7a276c80d2c07363e524997ab74.JPGIMG_9448.thumb.JPG.bf9960c1cc0c6b4e075cb07f68b6ab0c.JPGIMG_9449.thumb.JPG.8e1f07125bf00fc8f199fc1c90698c58.JPGIMG_9450.thumb.JPG.ad0404414b3c8e49a8945516b3cdd7e1.JPGIMG_9451.thumb.JPG.25b13911ee26e9644b412430580ff666.JPG

 

Modifié par YAPLUSKA
  • J'aime 4
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, YAPLUSKA a dit :

j'avais changer l'ensemble joint électrovanne de chauffage mais bon quand j'ai eu les joints ( différents de l'origine ) en main j'étais pas sûr du résultat, et bingo çà n'a rien changé et la voiture a toujours tendance a expulser de l'air chaud dans l'habitacle..

vous allez me dire pas grave on est pas en été ....et bien hier 30°c dans la v

J ai connu ça  ( sur mon ex  esto)moi ça me chauffait les pieds grave!!!

J aurais pu être en tongue que j aurais transpire comme un fou..

Sur ma noireaude ça fonctionne nickel et c est agréable !

J ai acheté aussi un kit joint... sur eBay. 

Toi tu l avais eu ou?

Autrement très beau travail et très tres belle auto

Tu est a combien de 374000?

Moi il me reste 100 000 a faire...

Pour le confort je ne regrette pas le tout origine 

Modifié par PP21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, PP21 a dit :

J ai connu ça  ( sur mon esto)moi ça me chauffait les pieds grave!!!

J aurais pu être en tongue que j aurais transpire comme un fou..

Sur ma noureaude ça fonctionne nickel et c est agréable !

J ai acheté aussi un kit joint... sur eBay. 

Toi tu l avais eu ou?

Autrement très beau travail et très tres belle auto

Tu est a combien de 374000?

Moi il me reste 100 000 a faire...

oui moi aussi sur ebay mais le pointeau me semble différent et en plus il faut faire un empilage de joints pour remplacer le joint origine.... suis peut-être mal tombé ou j'ai peut être mal mis....bref a voir.

non l’objectif est encore loin , la preuve...... 500km en un an............🤨

j'ai vu pour ton histovec🥴.......le principal c'est qu'elle te fasse plaisir et qu'elle fonctionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, YAPLUSKA a dit :

oui moi aussi sur ebay mais le pointeau me semble différent et en plus il faut faire un empilage de joints pour remplacer le joint origine.... suis peut-être mal tombé ou j'ai peut être mal mis....bref a voir.

non l’objectif est encore loin , la preuve...... 500km en un an............🤨

j'ai vu pour ton histovec🥴.......le principal c'est qu'elle te fasse plaisir et qu'elle fonctionne correctement.

Mince ça confirme ce que j'ai déjà entendu donc .. concernant ces joints.. j'ai des electrovannes en rab mais du coup si le pb se présente vaut peut -ètre mieux racheter le bloc complet chez bmw..( ça pique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez à remplacer le condensateur dans le  bloc de commande ... j'ai mainte fois résolu ce problème juste ainsi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et vérifier les continuités sur la petite nappe qui relie les 2 cartes du bloc.

concernant les électrovannes -> bloc neuf chez BMW si vous voulez pas de soucis

Sinon j'ai un carton avec 2-3 blocs des pièces et joints pour ceux qui veulent tester/s'amuser

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ACS3 a dit :

pensez à remplacer le condensateur dans le  bloc de commande ... j'ai mainte fois résolu ce problème juste ainsi ...

Par bloc , tu parles des 2 dômes métalliques qui contiennent les électrovannes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...