Aller au contenu

Présentation de " YAPLUSKA " E36


YAPLUSKA

Messages recommandés

Il y a 1 heure, ACS3 a dit :

c'est une blague ? je pense t'avoir tout expliqué !

🙃 sauf que suis pas mecano donc moi pas tout comprendre tout de suite.....🙃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, YAPLUSKA a dit :

bon j'ai regardé les fusibles ok

les relais j'ai pas trop su/pu donc suis allé prendre ceux de la dakar

donc voyant défaut toujours présent🥴

alors questions:

solution 1/

si je sors le bloc abs  , pour la purge après c'est la galère ?

le soucis c'est que si je démonte le mien chez moi et si j'ai une galère.....peut plus amener la voiture chez le mecano.😬

effectivement je peux vérifier la nappe ( au fait il faut du câble qui tient a la chaleur alors ? ) et les EV ( procédure a revoir avec le grand Gourou..... )

solution 2/

direction mécanicien mais il va falloir trouver un bloc d'occasion car je le vois mal vérifier la nappe ou les EV

j'en ai vu plusieurs d’occase a un peu tout les prix....j’hésite....🤔

bon , on reprend ...

- après le remplacement de la centrale ABS , il faut purger , et c'est comme une purge classique , comme quand tu démonte un étrier ...

-la nappe d'origine n'est pas plus protegée contre les grosse chaleur que ça  , et en section , ça doit représenter du 0.2mm2 ... , du fil en 1mm2 gainé est largement suffisant .

-le controle des EV et du moteur ...

- premiere étape , virer la nappe dans son integralité ( il faudra donc souder des fils aprés afin de la remplacer  )

-le moteur , facile , 12v , tourne ou ne tourne pas ( attention les yeux , du liquide peu gicler )

-les EV ... multimetre ... mesure des valeurs ohmique

puis 12v et ecouter si ça claque ne manière franche , schema de cablage ci dessous , bien relier les deux" common " du connecteur , pour les test sur 12v , le "common" est le negatif .

wiring.jpg

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😉 bon super ....je pense m'y coller ....surtout que j'ai trouvé un bloc ABS a pas trop cher au cas où....

Effectivement cela parait clair mais je n’hésiterai pas a t'appeler si j'ai un gros doute.

mille mercis comme d'hab👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon j'ai trouvé un peu de temps pour ausculter un bloc ABS que j'ai reçu ( avant de démonter le mien )

bon test moteur OK ca tourne

test EV ok ca claque

j'ai viré toute la nappe et fait du nettoyage sous les EV .....beurk🤮

me restera a refaire la nappe.....

Mais question @ACS3 puis-je  remonter sans faire l’appoint /purge liquide de frein pour voir si ca marche et que mon voyant s’éteint..... ou non il faut purger?

IMG_0924.thumb.JPG.4b51a2183b382b1f82e6c7f6801b0edd.JPG

IMG_0929.thumb.JPG.2af8219b15f34effd14533eb07e6b229.JPGIMG_0931.thumb.JPG.fa1ac2bd3cce48aa051bb6538f2065f9.JPGIMG_0932.thumb.JPG.fff6198991a9420ed7ad27e09e5b8935.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en théorie pas besoin de purger , si le circuit électrique est opérationnel , le voyant sera éteint .

je dirais même que si le faisceau est assez long , tu peux brancher le nouveau groupe en parralelle du premier sans ouvrir le circuit hydro relié au groupe présent sur l'auto ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ACS3 a dit :

en théorie pas besoin de purger , si le circuit électrique est opérationnel , le voyant sera éteint .

je dirais même que si le faisceau est assez long , tu peux brancher le nouveau groupe en parralelle du premier sans ouvrir le circuit hydro relié au groupe présent sur l'auto ...

ah ouais 😉... je vais tenter ca alors....merci comme d'hab !!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, eMJiDé a dit :

Tu as trouvé un bloc abs de M3 facilement ?

j'avais contacté BMW 92 et BM31 , chacun 450€piece

sur ebay un gars en vendait un 400....

et celui ci 100€, donc j'ai pas hesité

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est nappe refaite.....j'ai testé au gros connecteur avant de refermer toutes les EV claquent

donc effectivement j'ai pas eu a deposer l’ancien groupe et donc test.....

et ben non voyant toujours allumé😭...

je vais prendre le boîtier commande ABS sur la Dakar on sait jamais.....et puis après si çà ne marche pas ????🥺

IMG_0971.thumb.JPG.bfed8132d314610b66baab8a1773ad7f.JPG

IMG_0972.thumb.JPG.6d8d2597ad950e94a0a7e66cb9b7d2c7.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ACS3 JE T'AIME 🥰

complètement zappé ca 🤐 pourtant sur le schéma c'est flagrant.....

et effectivement soudure / re test et bingo le voyant s'est éteint !!!

voila prochaine étape on remonte tout comme il faut je verrai si c'est ma nappe ou une EV qui est HS

encore merci !!!

 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, YAPLUSKA a dit :

@ACS3 JE T'AIME 🥰

complètement zappé ca 🤐 pourtant sur le schéma c'est flagrant.....

et effectivement soudure / re test et bingo le voyant s'est éteint !!!

voila prochaine étape on remonte tout comme il faut je verrai si c'est ma nappe ou une EV qui est HS

encore merci !!!

 

Génial !! c'est le genre de truc qui peut nous être très utile ! tu as réussi bravo! merci @ACS3pour son implication en section E36 notamment..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est bloc changé ( pas trop compliqué , il faut se faire un peu de

place), purge faite et test routier c’est OK😁!

le défectueux c’est bien le circuit qui alimente l’EV 1…. Je vais le refaire et le stocker.

90CF745F-3370-4296-B579-4B153F0B7962.thumb.jpeg.37b7a8c81a5a77b32c0f140d2d78add6.jpeg

Donc si ça vous arrive vous savez quoi faire ! Encore merci @ACS3

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut la team

Bon je pense me séparer de la Dakar .....et donc vu qu'elle roule peu changement des fluides / pneus /géo /climatisation.....

sans parler des caches droites et gauche de chaque coté du ventilo et sous la calandre que les peintres m'avaient égaré et donc que j'ai enfin remis ( punaise il faut tout démonter).

idem pour la conduite d'air du rad d'huile ( beurk la qualité BMW maintenant ) il a fallu le chauffer au décapeur pour lui donner une forme adéquate.....et encore tout plein de caches neufs.....

 

IMG_1059.thumb.JPG.a79c3af1b00df448218259bb2aa48558.JPGIMG_1123.thumb.JPG.6b6ef47c65e9270eb12cb274a2c546d2.JPGIMG_1124.thumb.JPG.6411df060fa4071ca48bcf7e94ceb3b2.JPGIMG_1126.thumb.JPG.f6c7e5cd5515b89db794ce937f29c4c7.JPGIMG_1129.thumb.JPG.3ce8f7894174d1e030d8acb823c6094a.JPG

 

bon par contre la géo a l'AR c'est pas ca .

qu'aurais je fais comme bêtise ? une idée ?😬

IMG_1257.thumb.JPG.ca0d518b95b318f1ebf6421378257029.JPG

 

IMG_1128.JPG

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieux  ça va faire un heureux ça, un heureux qui a de la monnaie mais un heureux quand même☺️

C'est dans tout les cas une pépite, tu la regreteras sûrement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...