Aller au contenu

Présentation de " YAPLUSKA " E36


YAPLUSKA

Messages recommandés

Il y a 1 heure, CORT45 a dit :

Mon dieux  ça va faire un heureux ça, un heureux qui a de la monnaie mais un heureux quand même☺️

C'est dans tout les cas une pépite, tu la regretteras sûrement... 

un heureux je l’espère ....c'est un choix compliqué, mais bon ...😐

la regretter c'est sûr , tant que j'ai la berline ca ira encore.

il faudrait une personne qui puisse luis donner encore les derniers petits soins.

bref @ACS3ok vais voir ce carrossage avec un niveau, sinon les coupelles d'amorto de memoire il n'y pas un sens / ni de réglage ?....

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non aucun reglage sur la coupelle et de toutes façons ça ne changerai rien vu la cinématique du train arrière

moi , je vois bien un couillon qui à levé l'arriere pour acceder au reglage pendant la geo  ...

prends un niveau ... car franchement avec les valeurs qui sont affichées ça se verrai à l'oeil nu en étant derriere la voiture ...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est quand même très propre cette Dakar… il reste quoi en détails à faire ?

Dommage de devoir s’en séparer, heureusement que tu gardes la berline !

pour les plastiques sous moteur, tu aurais le prix en tête ? Fixé par des vis tôles ? Je dois remettre celle au centre sur la mienne 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bullo a dit :

Elle est quand même très propre cette Dakar… il reste quoi en détails à faire ?

Dommage de devoir s’en séparer, heureusement que tu gardes la berline !

pour les plastiques sous moteur, tu aurais le prix en tête ? Fixé par des vis tôles ? Je dois remettre celle au centre sur la mienne 

désolé je peux pas t'aider ils n'ont pas été changé ceux là.....decrassé, repeint 😉

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,  découverte du jour.....et pourtant en faisant la geo il auraient pu le voir...

je suis ps mecano et en 20s j'ai observé que la semelle supérieure ARD avait un jeu / carrosserie -appui

de la j'ai vu que le ressort était bizarre comprimé plus d'un sens que l'autre...et touchait le bras car peinture frottée

bon j'ai démonté et effectivement il y avait une boulette

IMG_1265.thumb.JPG.4189b054e07d6f46ec538f6dbdb19531.JPGIMG_1266.thumb.JPG.ad66d7ad1fbc6b16d8ef3cc855b91600.JPG

 

aie non ne me tapez pas......j'ai pas fait suffisamment attention quand j'avais tout remonté,  la semelle inf est sortie du logement🥺.

bref j'ai remis l'ancienne et voila.....ca devrait aller.

IMG_1268.thumb.JPG.0b9c3a0f9314f71b1d34ec257df07412.JPG

bon pour la carrossage je sais pas trop si ca a une influence mais bon quand je regarde avec une niveau,  j'ai bien du carrossage ....du moins je pense.....sans bien sur être ,une berlinette . J'ai tout inspecté visuellement et je ne vois pas d'autre loups?

ma fille m'aidant pour purger les freins me dit "tient ton klaxon ne marche pas".....je dois passez le CT demain et je n'aurais jamais vérifié sans sa remarque.

le HIC c'est que fusible / relais / trompes ok.....car j'ai tout demonté et swappé avec la berline.

derrière le volant rien n'est débranché....

je ne pense pas pouvoir prendre le volant de la berline pour tester . Embêtant ce truc. il y a des tutos mais bon .....

 

 

 

IMG_1269.JPG

Modifié par YAPLUSKA
  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PP21 a dit :

Pour ton klaxon faut remonter la ligne en testant le 12v ..

Ça peut venir aussi du contacteur volant

La ligne tu parles des fils ?

oui j’ai plus peur que ça soit le volant….je l’ai fait refaire il y tellement longtemps que je me souviens plus si au remontage ça klaxonnait 🙄….

c’est comme des AB je m’en sers jamais…..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, YAPLUSKA a dit :

La ligne tu parles des fils ?

oui j’ai plus peur que ça soit le volant….je l’ai fait refaire il y tellement longtemps que je me souviens plus si au remontage ça klaxonnait 🙄….

c’est comme des AB je m’en sers jamais…..

 

Oui après si tu a changé le klaxon par celui de la berline c est que le 12 n arrive pas

Pour gagner du temps regarder ce contacteur volant par contre j ai pas encore démonté ce genre de choses je pense pas que ce soit très compliqué 

Bon courage 

Après même si elle est refusé comme ça au contrôle je te la prends dans l état avec une remise tarifaire substantielle bien sur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir au carrossage

tu coupe une planchette à 17p de long soit le diametre de la jante , tu mets ton auto dans ton garage ou je suppose que la dalle est bien faite et horizontale , et tu plaques le bout de bois sur la jante

tu positionne le niveau à bulle sur le bout de bois et tu regarde ... le niveau sera à la verticale donc la lecture pas evidente , si tu as un doute tu plaque une equerre sur le bout de bois et tu pose le niveau à bulle dessus , là il sera horizontal , et la lecture bien plus facile ...

il y a 7 minutes, YAPLUSKA a dit :

La ligne tu parles des fils ?

oui j’ai plus peur que ça soit le volant….je l’ai fait refaire il y tellement longtemps que je me souviens plus si au remontage ça klaxonnait 🙄….

c’est comme des AB je m’en sers jamais…..

 

attention les prises antibrouillard / klaxon et clignotant sont facilement inversables ...

déja vu sur  une auto qui "klaxignotait" 🤣

retire la demi coque sous la direction ... il y a la prise airbag facilement reperable , et l'autre ... le klaxon est activé par mise à la masse , deux fils ... un marron et un bleu , et le bleu envoit le signal vers le relais ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

ouais pour le carro je vais faire cela effectivement ca , sera mieux que jongler avec des niveaux de tailles différentes!

Bon dans la serie boulettes une qui doit dater de debut 2014 quand j'ai envoyer mon volant et restauration

après un test sur le 12v présent derrière le volant.......la fiche du contact tournant est enlevé, donc plus en contact ....

Sur que çà ne peut pas marcher car a l'époque j'ai pas fait attention que c'est les 2 fiches sous le cache du bloc qui fallait retirer et non celle ci🤬. Quand je dis que je me sers jamais du klaxon.....😏

Bon si qq a un contact tournant pour volant phase 2 ??    car je ne pense pas pouvoir réparer cette couille

IMG_1271.JPG

IMG_1272.JPG

IMG_1273.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf doigts de fée ... pan 170€ ...

moi , je change direct ...

à trouver en occaz en bon état pfffffff , des fois , ça coute moins cher d'acheter un volant complet qui l'a ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet 

Instructif merci pour les photos, je vais bientôt aussi démonter quand j aurais reçu mon nouveau volant..

Si pour le contact tournant c est le même principe phase1 je n est pas non plus cette pièce sur les vieux volants que j ai trouvé.. 

J espère que tu trouveras rapidement a moins que tu est le même volant sur ta berline?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon oufffff….CT passé sans soucis 😊

donc à priori ça me fait 3 CT sans klaxon ni airbag et ça passe 😜

Je vous cites le contrôleur quand il a vu la voiture dessus dessous  « c’est impressionnant »

Ça fait plaisir ☺️
 

bon vu que je suis moins suis moins pressé je vais tenter de voir si je peux faire qq chose pour ce contact tournant et surtout cette fiche grise qui est soudée à chaud je pense ….

sinon il faudra en trouver un

du coup j’avais un volant 4 branche d’avance mais c’est les anciens contacteur donc du coup j’ai pas essayé celui de la berline.

J’ai fait l’essai baguette bois sur jante et oui j’ai dû carrossage…..je me suis fait carrosser le porte feuille pour rien je crois 😞

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi le mec du CT a dû tout voir en jaune le reste de la journée 

😂

Par contre à l’autre de la géo

tu peux lui faire bouffer son papier après qu‘il soit torché avec 😡c‘est gonflant

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, julien m a dit :

Par contre à l’autre de la géo

tu peux lui faire bouffer son papier après qu‘il soit torché avec 😡c‘est gonflant

c'est quand même une honte ... des M3 E36/46 , j'en ai vu ... ne pas atteindre les valeurs préco ok , ça arrive ,

en genéral , c'est même rarement possible , cependant ça reste du carro negatif .

le seul cas ou l'on bascule dans le positif , c'est quand les tirants inférieurs sont pliés ...

et cela arrive soit suite à une grosse touchette genre trottoir en glissade , ou lorsqu'un dépanneur a rien trouvé de mieux que de mettre le crochet du treuil dessus ...

dans tous les cas , vu le travail effectué sur cette Dakar , si un tirant inférieur ( et à fortiori là les deux ) avait été plié , je pense que @YAPLUSKA l'aurait vu et remplacé ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ACS3 a dit :

dans tous les cas , vu le travail effectué sur cette Dakar , si un tirant inférieur ( et à fortiori là les deux ) avait été plié , je pense que @YAPLUSKA l'aurait vu et remplacé ...

OUi c'est sur.... ! Bon a l’occase j'irai en voir un autre ou même mieux retourner le voir et rester avec lui quand il la pose sur son pont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

supposition je fais changer les pneus / ils la remettent par terre( enfin posé sur le pont) et donc c'est sur que là la géo est foirée s'il n'ont pas roulé un peu histoire de tout remettre en place.

 

ils n'auraient as fait ça !!!!🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...