Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 654
  • Vues 54,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Merci.....pour le garage c'est pas encore achevé j'ai commencé après le (1er) confinement jusqu’à l'été , (puis trop de boulot ) presque tout est home made! mon meilleur ami doit me mettre du Dib

• Bon le remontage continu mais lentement 😕 réfection de la crémaillère + flector  durite de climatisation perceé et réparée par une boîte qui refait les durites hydrauliques ..60€ contr

• Hello la clique j’en profite pour souhaiter une belle et bonne année ( il n’est pas trop tard?!) Bon la dakar n’est pas morte….année 2022 compliquée. j’ai fêté nos 10ans de vie Commune

Images postées

Posté(e)
comment_1099764

Superbes tes photos Yannick !

Faut que je sortes les miennes d’ailleurs. Pas facile à shooter ces autos sous le soleil de plomb du sud !!

Maintenant c’est pas facile non plus sous les pluies diluviennes du nord 🥹

Posté(e)
comment_1099809
  Le 23/05/2022 à 19:17, Gabs94 a dit :

Superbes tes photos Yannick !

Faut que je sortes les miennes d’ailleurs. Pas facile à shooter ces autos sous le soleil de plomb du sud !!

Maintenant c’est pas facile non plus sous les pluies diluviennes du nord 🥹

Attention à ce que tu dis le "picard betteravier" :lol:

Posté(e)
comment_1099810

Clairement une Dakar 3.2 dans cet état avec ces options et avec ce kilométrage c est une rareté 

J aime bien la berline en photos aussi ceci dit 

Posté(e)
comment_1099811

Superbe ta voiture, 

courage pour ton soucis,

Et pour la berline, je risque de la croiser de ce fait. Pour des shootings sous la pluie apparemment 😄

Posté(e)
comment_1099818

J’espère que tu vas solutionner ton souci de Vanos rapidement pour profiter de ta belle Dakar et aussi, j’avoue, nous offrir d’autres shooting magnifiques comme ceux-ci 😉

Posté(e)
comment_1099911
  Le 20/10/2021 à 04:10, ACS3 a dit :

bon , on reprend ...

- après le remplacement de la centrale ABS , il faut purger , et c'est comme une purge classique , comme quand tu démonte un étrier ...

-la nappe d'origine n'est pas plus protegée contre les grosse chaleur que ça  , et en section , ça doit représenter du 0.2mm2 ... , du fil en 1mm2 gainé est largement suffisant .

-le controle des EV et du moteur ...

- première étape , virer la nappe dans son integralité ( il faudra donc souder des fils aprés afin de la remplacer  )

-le moteur , facile , 12v , tourne ou ne tourne pas ( attention les yeux , du liquide peu gicler )

-les EV ... multimetre ... mesure des valeurs ohmique

puis 12v et ecouter si ça claque ne manière franche , schema de cablage ci dessous , bien relier les deux" common " du connecteur , pour les test sur 12v , le "common" est le negatif .

wiring.jpg

Hello,

Puis-je demander des précisions sur "test moteur" ? J'ai pas compris... Faut tout laisser brancher et mettre le contact ?

Que doit-il se produire, où ?

Pour le reste, j'ai saisi à priori...

Je m'y attaque cette après midi...

Merci !

Posté(e)
comment_1099916
  Le 25/05/2022 à 09:28, Orphée a dit :

Hello,

Puis-je demander des précisions sur "test moteur" ? J'ai pas compris... Faut tout laisser brancher et mettre le contact ?

Que doit-il se produire, où ?

Pour le reste, j'ai saisi à priori...

Je m'y attaque cette après midi...

Merci !

bin , groupe démonté tu balance du 12V ... avec la valise tu actives le moteur ... inpa /DIS / reingold , c'est dans les fonctions de diag : activation ...

Posté(e)
comment_1099961
  Le 25/05/2022 à 09:54, ACS3 a dit :

bin , groupe démonté tu balance du 12V ... avec la valise tu actives le moteur ... inpa /DIS / reingold , c'est dans les fonctions de diag : activation ...

Merci à vous 2! C'est réparé!

20220525_163035.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_1099983
  Le 25/05/2022 à 16:42, Orphée a dit :

Merci à vous 2! C'est réparé!

20220525_163035.jpg

cool....bravo!

• 8 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1125153

Hello la clique

j’en profite pour souhaiter une belle et bonne année ( il n’est pas trop tard?!)

Bon la dakar n’est pas morte….année 2022 compliquée.

j’ai fêté nos 10ans de vie Commune !

la voila sortie un peu de sa tanière par un belle journée bien fraiche.

toujours un plaisir a reprendre son volant

bon j’ai énormément de lecture en retard…je vais rattraper au fur et a mesure😉

4F25A753-9974-430A-AE33-23F013D70F35.jpeg

236C3540-F4AE-4078-9E2A-2FA691599800.jpeg

Posté(e)
comment_1125185

Cool que tu sois disponible sur le forum, il va falloir que j'attaque la resto de la E36, je vais m'aider de ton sujet ;) 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1125312
  Le 30/01/2023 à 08:28, geoffrey1993 a dit :

Cool que tu sois disponible sur le forum, il va falloir que j'attaque la resto de la E36, je vais m'aider de ton sujet ;) 

j'ai énormement appris grâce a d'autres .....donc si je peux rendre un peu , avec plaisir