Aller au contenu

Présentation de " YAPLUSKA " E36

Messages recommandés

Posté(e)

bon âpres un peu de recherche j'ai touvé un soufflet de joint homocinétique d'arbre......et en plus il y va ( essai sur l'ancien de la dakar )....juste les trous a agrandir !! suite au moment du montage.

IMG_8455.PNGIMG_8505.JPGIMG_8506.JPG

• J'adore 1
  • Merci 1
Posté(e)

bon après un poil d’hésitation je m'y suis remis pour une réalisation "similaire" a la Dakar ( pas autant je pense )!

dans un premier temps l'AVANT:

car j'ai le compresseur de climatisation / le rad d'huile/ les triangles  a changer, un suintement huile (ancien ou en cours je sais pas encore) a trouver....et soigner par sécurité les infimes pic de rouille je préfère refaire le plus correctement possible....

le Train AR a plus de rouille que l'avant. Utilité sûrement de la plaque de protection sous le moteur.

c'est parti.....avec mes hésitations dépassées, un peu plus de technique et de matos j'ai pu aller beaucoup plus vite que sur la dakar.( 3h )

P1230811.JPGP1230813.JPGP1230816.JPGP1230819.JPGP1230818.JPG

punaise celui cette vis là avait mal démarré mon chantier sur la dakar .....vengeance !!!

P1230820.JPGP1230821.JPGP1230824.JPG

je pensais amener le berceau a sabler + peinture au four mais il n'est quasi pas rouillé 🤔 ( pourtant vu les km ) et beaucoup moins que ma dakar .....

donc suis pas sûr, une peinture époxy devrait suffire...

P1230817.JPG

P1230822.JPG

P1230823.JPG

• J'aime 2
  • J'adore 2
  • Merci 1
Posté(e)

Génial encore une auto qui va être au top!

Vu que je dois démonter les mêmes choses à cause de mes sb moteur à changer ça me fait un bon rappel tes photos 👍👍

Je vois pas bien tu l a accroché ou ton moteur pour le soutenir 

Bien cette barre c est spécifique ou peut servir à d autres modèles ?

Elle est très propre vu le kilométrage 

Encore un sujet a suivre avec plaisir !

Posté(e)
il y a 8 minutes, PP21 a dit :

Génial encore une auto qui va être au top!

Vu que je dois démonter les mêmes choses à cause de mes sb moteur à changer ça me fait un bon rappel tes photos 👍👍

Je vois pas bien tu l a accroché ou ton moteur pour le soutenir 

Bien cette barre c est spécifique ou peut servir à d autres modèles ?

Elle est très propre vu le kilométrage 

Encore un sujet a suivre avec plaisir !

top .....pas totalement quand même....

Franchement impossible a lui donner ce km c'est impressionnant...la crémaillere est d'origine est a priori il n'y a aucun jeu ( a valider )

oui le moteur est tenu par la barre qui repose sur les glissière des ailes. Tu peux t'en servir pour d'autres voitures bien sûr!

• Merci 2
Posté(e) (modifié)

il te faudrait un clé de16 recourbée /bidouillée pour choper l’écrou supérieur de ton support moteur, sinon sans tout démonter c'est galère...dixit @ACS3

Modifié par YAPLUSKA
  • Merci 1
Posté(e)

Pfouah ça y est le grand malade est parti dans son délire !

Content pour la vieille ! Et en espérant que ce soit pour qu'elle serve par la suite.

Au final tu peux continuer à t'entraîner, comme @julien m avec la peinture. Et puis après qu'il me fera la complète je te déposerai la mienne pour les trains :nickel5: 

Astérix le mec, le tour de Gaule des M3 E36. Plus qu'à passer chez Ferdinand pour qu'il me raconte son histoire.

• Haha 1
Posté(e)

elle est bien conserver 👍 

pour la mienne je pense que sa sera la prochaine étape car la j'en suis au remplacement de tous les radiateurs 

Posté(e)

Beau taff sur cette berline qui est l’une des E36 les plus bornées ici (la plus ?) mais pas la plus moche ! Quel état !

• J'adore 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, Tchomineur a dit :

Beau taff sur cette berline qui est l’une des E36 les plus bornées ici (la plus ?) mais pas la plus moche ! Quel état !

Ouais je sais pas trop peut être qu’elle a le record du moment?😜

Posté(e)
Il y a 1 heure, YAPLUSKA a dit :

Ouais je sais pas trop peut être qu’elle a le record du moment?😜

Faut demander à @Gabs94: c’est lui le Monk de ce forum!

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Tchomineur a dit :

Faut demander à @Gabs94: c’est lui le Monk de ce forum!

Mdr ! C'est pas la première fois qu'on m'appelle Monk, et en plus je connais pas le personnage lol 

Oui, c'est la M3 E36 la plus bornée du forum. Enfin à ma connaissance. Maintenant, je suis pas allé fouillé dans les arcanes... 

J'ai vu une photo de compteur d'E36 M3 européenne avec plus de 600 000 km. Donc bon... à peine rodée la violette je vous dit.

• J'aime 1
Posté(e)

Comme quoi l’entretien régulier et préventif est vraiment un gage de fiabilité. Bon après il est sur que tout les véhicules ne naissent pas égaux à la base.

j’ai plus confiance dans la berline que mon ancien cabriolet ( qui était passé entre de nombreuses mains peut être pas assez vigilantes). ...l’avenir confirmera ça 😉....je l’espère !

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 17 heures, Gabs94 a dit :

Mdr ! C'est pas la première fois qu'on m'appelle Monk, et en plus je connais pas le personnage lol 

Oui, c'est la M3 E36 la plus bornée du forum. Enfin à ma connaissance. Maintenant, je suis pas allé fouillé dans les arcanes... 

J'ai vu une photo de compteur d'E36 M3 européenne avec plus de 600 000 km. Donc bon... à peine rodée la violette je vous dit.

J'ai cherché dans le topic j'ai pas trouvé 

Je prends RV chez l'ophtalmo mais avant vous pouvez me dire combien de kilomètres elle a ? 

Modifié par EGA
Orthographe
Posté(e)
Il y a 1 heure, EGA a dit :

J'ai cherché dans le topic j'ai pas trouvé 

Je prends RV chez l'ophtalmo mais avant vous pouvez me dire combien de kilomètres elle a ? 

C'est mon ex. Je l'ai vendue à 350 000km environ.

Donc elle en a au moins 2 ou 3000 de plus aujourd'hui.

Posté(e) (modifié)

bon photos demain j'ai pas fini le démontage....

avis des pros

avant de faire une bêtise j'ai le raccord droit du tubing rigide de frein , avant durite qui est bien grippé et qui je pense qu'il va foiré au dévissage ( j'y avais échappé sur la dakar ......mais pas là je pense )

Quel est l'outil il me faudrait pour refaire le collet ? appellation ? norme ?

un truc de  comme celui-ci?

https://www.amazon.fr/Vigor-Dudgeonnière-diamètre-pièce-v4416/dp/B01B5GJ6KW/ref=sr_1_8?_encoding=UTF8&c=ts&dchild=1&keywords=Outils+d'évasement+de+tuyaux+de+freins&qid=1606591078&s=automotive&sr=1-8&ts_id=5190436031

merci de votre aide😉

Modifié par YAPLUSKA
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 47 minutes, YAPLUSKA a dit :

avis des pros

avant de faire une bêtise j'ai le raccord droit du tubing rigide de frein , avant durite qui est bien grippé et qui je pense qu'il va foiré au dévissage ( j'y avais échappé sur la dakar ......mais pas là je pense )

https://www.amazon.fr/Vigor-Dudgeonnière-diamètre-pièce-v4416/dp/B01B5GJ6KW/ref=sr_1_8?_encoding=UTF8&c=ts&dchild=1&keywords=Outils+d'évasement+de+tuyaux+de+freins&qid=1606591078&s=automotive&sr=1-8&ts_id=5190436031

merci de votre aide😉

Du coup je me tais bien fort...  

• Haha 1
Posté(e)
il y a 49 minutes, YAPLUSKA a dit :

avis des pros

merci de votre aide😉

Tu fait rougir au chalumeau 
Et avec du degrippant ça viendra 

• Merci 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, YAPLUSKA a dit :

avis des pros

merci de votre aide😉

Tu aurais une photo ?

de quel tuyau parle tu ?

si c’est à l’AR j’ai eu le cas et le tuyau était tellement oxydé que je l’ai changé

Sinon en effet ton outil est pour former les tuyaux rigides au niveau des raccords mais il faut connaître le diamètre du tuyau et le type de cône à faire. Après tu peux faire des essais sur une chute. 

Modifié par M3Olive78
Posté(e)
Il y a 7 heures, M3Olive78 a dit :

Tu aurais une photo ?

de quel tuyau parle tu ?

si c’est à l’AR j’ai eu le cas et le tuyau était tellement oxydé que je l’ai changé

Sinon en effet ton outil est pour former les tuyaux rigides au niveau des raccords mais il faut connaître le diamètre du tuyau et le type de cône à faire. Après tu peux faire des essais sur une chute. 

Oui sur l’arrière j’avais tout changé sur la Dakar mais ici il n’est pas en mauvais état

mais’je veux juste la confirmation que c’est bien un cône F DIN en 4.75 

Posté(e) (modifié)

bon WE démontage je me dispense de mettre toutes les étapes

en cours

P1230890.JPG

ce soir , on verra pour le nettoyage une autre fois

IMG_8544.JPGIMG_8546.JPGIMG_8547.JPG

donc face avant  / climatisation / pompe air/ radiateurs/ berceau et crémaillère  out

pas trop de soucis de démontage.....

mais la coquine m'a fait quelle mésaventures .

je commencerai par la moins pire je pense :

5eme place: le raccord de frein grippé

ce fameux raccord de conduite de frein qui est grippé et peut en "forme" ( c'est le cas de le dire - donc il faudra le changer pour le remontage )

4eme place: la buse de lave phare

un classique sauf que moi c'est en voulant retirer le tuyau d'alim que le cul a explosé....

pour défaire les 2 éléments l'un de l'autre et l'autre tuyau d'alim  j'ai chauffé au décapeur thermique ( soft ) et hop sans soucis

P1230858.JPGIMG_8530.JPG

3eme place: pied d'aile passager corrodé

bon j'avais dit qu'il n'y a avait pas de rouille mais bon ( démenti fait ) a cet endroit l'eau s'est plu.....

bref a traiter

P1230924.JPGP1230925.JPG

2eme place: vis sur carter huile foiré

j'avais un suintement sur la vis a l'avant du carter ( qui a une trace de soudure ???) et voulant démonter c’était tout mou et il y a avait un peu de silicone noir ???.....et au remontage ....verdict : pas de vis mort

bon ....a faire 🤔

P1230881.JPG

1er place: la boursoufflure de la mort😬

je n'y avais pas porté plus attention mais les photos parlent d'elle mêmes

P1230926.JPGP1230927.JPGP1230928.JPGP1230929modifié.jpg

voila le tournevis passe a travers sous le mastic et je pense a un endroit les pires pour moi:  sous la boite a fusible

alors j'en appelle a vos conseils car là je suis dans la mouise pour traiter cet endroit dans de bonnes conditions:

1/ comment retirer la boite a fusibles sans démonter tout dans le compartiment moteur ( c'est peut être même pas faisable?? )

2 / faut-il sortir le bloc ABS pour me faire de la place ( et quoi d'autre si je dois sortir ce truc - précautions a prendre )

HELP !!!!🥴

voila l'issue de mon WE

je positive car pas mal de boulot est avancé par contre ces 5 derniers points vont pas mal ralentir mon évolution....

un dernier petit truc bizarre pour la fin

IMG_8555.JPG

Modifié par YAPLUSKA
  • Confus 2
  • Wouah 2
  • Créer...