Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_509771

bonsoir a tous!  ( M3 E46 SMG II )

Alors voila mon problème, (enfin celui d'un collègue) mais ces moi qui s'occupe de sa ///M, je viens de la prend cet après-midi,
depuis un moment il a tout c'est voyant allumés la voiture roule bien a part dans les ronds points un peu appuyé elle accélérée dans le vide comme si elle passé au point mort, mais a l'affichage pas de zéro mais bien le raport engager ( pas clignotant non plus ) il faut attendre d'avoir les roue droite pour qu'elle ce remette en prise.
Mais comme je dis, c'est en rentrant assez "fort" dans un rond point, car tranquille pas de souci.

Je l'ai pas passer au diag encore, demain normalement ( valise ACTIA du boulot )
je soupçonnerais un capteur ABS défectueux alors je regarderai tout sa demain, 
si vous avez des piste pour m’aiguiller merci d'avance.

tout les niveaux sont OK, la batterie était a plat  quand j'ai repris la M mais après avoir bien roulé elle c'est rechargé et redémarré impeccable.

:alcool:

post-11458-0-19609200-1358972361_thumb.j

Posté(e)
comment_509792

Voyants allumés de partout mode sapin de Noël = batterie HS.

penses à la changer elle est sûrement morte. Changes déjà la batterie ça résoudra sûrement la moitié de tes pb

Pour le reste (voiture pas en prise dans les virages) moi ça me ferai flipper O_O'. Une voiture sans motricité dans les virages, moi je pose la bagnole et j'y toucherai plus tant que j'aurais pas trouvé la panne.

Je ne vois pas trop ce qui pourrai se passer mis à part 2 choses.

- Embrayage HS : très peu probable. Y'a pas de raison que la prise lâche en courbe et pas en ligne droite. Mais bon vu ce que tu expliques je comprends que l'embrayage patine.

- Pb avec l'antipatinage : en général ça ressemble plus à une coupure des gaz.

Si tu pouvais nous en dire plus sur l'état général du véhicule : année, kilomètres, entretien déjà réalisé.

Sinon d'après ce que je lis c'est une SMGII.

Modifié par nasty

Posté(e)
  • Auteur
comment_509821

alors la justement tout ce que tu me dit, je lui avait demandé au paravent ces info avant d'avoir son M,
batterie Bocsh neuve, embrayage neuve, passé chez BMW a la valise diag pour l’embrayage qui prenait directe quand il passé la 1er,  après le changement de ces pièces il a bien roulé et il n'avait aucun souci, sa apparut d'un coup.

202 293km, pour l’année je donnerai sa demain. c'est une phase 1

Posté(e)
comment_509830

Raaaaaaah !

Pan ! La prochaine fois je regarderai la photo mieux ;)

Bon bah la je vois pas si tout est neuf ... C'est louche. À + de 200 Mkms y'a certainement d'autres choses à contrôler.

Sinon ça serai pas le pb du "ressort" de la boite qui est HS ? Les personnes qui ont eu ce pb avaient des passages de vitesse vachement long, ils étaient obliger de relâcher l'accélérateur pour passer la vitesse.

C'est pas au changement de rapport ton pb par hasard ?

Posté(e)
comment_509834

Ce qui est étonnant c'est que ça ce produit quand tu la mets en appuis dans les virages !!!

Posté(e)
comment_509881

Le ressort c'est entre 3 et 4, et 3 et 2 de mémoire

Mais effectivement pourquoi pas tout le temps?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_524757

Capteur ABS je pense aussi.

Dit moi il n'a pas de faut contacte dans ces feux arrières non plus. Vert de gris.

A t'il un feux arrière qui prends l'eau?

Posté(e)
  • Auteur
comment_525830

Capteur ABS je pense aussi.

Dit moi il n'a pas de faut contacte dans ces feux arrières non plus. Vert de gris.

A t'il un feux arrière qui prends l'eau?

merci pour les infos,

mais je n'ai pas pu regardé le problème qu'elle avait, sans assistance mon collègue a glissé avec, chaussé très glissante en sortie de rond point et fini dans un poteau électrique sa a tapé en plein milieu de lavant elle est chez BMW en expertise... :non:

Posté(e)
comment_525869

merci pour les infos,

mais je n'ai pas pu regardé le problème qu'elle avait, sans assistance mon collègue a glissé avec, chaussé très glissante en sortie de rond point et fini dans un poteau électrique sa a tapé en plein milieu de lavant elle est chez BMW en expertise... :non:

Pas cool!!