jigosse Posté(e) le 24 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2013 Je pose ce post pour une discutions entre ceux qui sont habitué a allé et les novices pour ceux qui veillent y allé pour la première fois. Vous avez les fou du chronos, ceux qui débute et veulent allé au ring juste pour ce faire plaisir a leur niveau. Vous êtes qui? Driver ou gentleman Driver?
yoz Posté(e) le 24 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2013 moi j'y vais sans casque, sans ceinture et a fond de 2 partout il y a 3 rangées de barrière donc ça rebondie bien et même pas la peine de mettre des pneus pourri, il y a de l'huile, du liquide de refroidissement et du carburant un peu partout sur la piste pour drifter c'est défouloir ici non??
jigosse Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2013 Casque obligatoire déja moi j'y vais sans casque, sans ceinture et a fond de 2 partout il y a 3 rangées de barrière donc ça rebondie bien et même pas la peine de mettre des pneus pourri, il y a de l'huile, du liquide de refroidissement et du carburant un peu partout sur la piste pour drifter c'est défouloir ici non?? Excellent!! Mdr quand les nouveaux vont arrivé sur le Forum ils voudront jamais y allé au ring!!Mdr
Paul Posté(e) le 24 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2013 Moi une sortie au Ring, je prends ça comme un super week-end pour se marrer entre potes, voir des caisses de ouf et rouler à fond la caisse dans certaines limites. Il n'est pas question pour moi de partir à la chasse au chrono, prendre des risques démesurés ou encore drifter volontairement au moindre virage, etc... C'est bien assez dangereux comme ça, il y a souvent énormément de monde dans la boucle, avec des niveaux différents et des véhicules très différents eux aussi. Sans compter que c'est à un millier de kilomètres de chez moi avec toutes les (lourdes) contraintes qui vont avec en cas de pépin... Pour ma part c'est beaucoup plus pour le fun et c'est très bien ainsi
jigosse Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2013 Mon père c'est prix grave la tête avec un mec qui lui était pour un chronos. Seulement mon chère père c'était son premier tour et il n'avait pas vu qu'une mitsubishi arrivé fort derrière lui et dans un entré de virage. Mon père veux prendre large pour prendre a la corde quand d'un coup le mec lui prend l'inter au moment ou mon père prends prend la corde. ET là ils ont faillie cartonné et le mec de la mitsu a été obliger de monté sur le vibreur. Il fini son tour avec un accueil très chaleureux du mec de la mitsu en lui disant " Regarde dans té rétro c*****d sinon le prochaine fois je te casse la gueule" Je vous dit cela mots pour mots. Et la c'est partis en testicule!!
jigosse Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2013 Moi une sortie au Ring, je prends ça comme un super week-end pour se marrer entre potes, voir des caisses de ouf et rouler à fond la caisse dans certaines limites. Il n'est pas question pour moi de partir à la chasse au chrono, prendre des risques démesurés ou encore drifter volontairement au moindre virage, etc... C'est bien assez dangereux comme ça, il y a souvent énormément de monde dans la boucle, avec des niveaux différents et des véhicules très différents eux aussi. Sans compter que c'est à un millier de kilomètres de chez moi avec toutes les (lourdes) contraintes qui vont avec en cas de pépin... Pour ma part c'est beaucoup plus pour le fun et c'est très bien ainsi + 1000 idem
loulouM3 Posté(e) le 24 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2013 Mon père c'est prix grave la tête avec un mec qui lui était pour un chronos. Seulement mon chère père c'était son premier tour et il n'avait pas vu qu'une mitsubishi arrivé fort derrière lui et dans un entré de virage. Mon père veux prendre large pour prendre a la corde quand d'un coup le mec lui prend l'inter au moment ou mon père prends prend la corde. ET là ils ont faillie cartonné et le mec de la mitsu a été obliger de monté sur le vibreur. Il fini son tour avec un accueil très chaleureux du mec de la mitsu en lui disant " Regarde dans té rétro c*****d sinon le prochaine fois je te casse la gueule" Je vous dit cela mots pour mots. Et la c'est partis en testicule!! !Un c*****d le mec quoi !!!!!!!!! le mec me parle comme ca je lui pete sa bouche direct et brule ça poubelle mdr
jigosse Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2013 Mon père est descendu et lui dit " Désolé je suis novice ici et ne peut avoir toujours la tête dans le rétro quand j'arrive dans un virage" Et "si tu veux faire un chronos va sur une piste fermer et te mesurer a de vrai pilotes" Et lui dit tout cela en le poussant violament. Croyer moi la tête du jeune pilotes mitsu quand il a vu Papy descendre de sa caisse comme un fou le pousser grave en lui disant tout cela. Je sais pas pourquoi mais le trou du cul a changer de conversation. Et oui toujours ce méfier d'un papy!!Mdr
MikoLenchanteur Posté(e) le 24 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2013 Pour ma part je vais labas surtout pour l'ambiance particulière qui s'y cache ! et me faire plaisir avant tout ! Je ne porte pas de casque, car d'une je suis mal à l'aise dedans et de deux cela ne me ressemble pas car pour moi, le Nürburgring reste avant tout une simple route fermé. Je ne fait pas de VLN donc il y à des touristes qui tourne en même temps il est dans tout les cas quasiment impossible de faire du chrono et de toute façon je suis pas pilote donc avant de vouloir faire du chronos faut déjas apprendre à tenir sa voiture comme il faut Parcontre en cas de problème le port du casque est bien entendu idéal, mais on ce dit la même chose sur la route tout les jours... Et puis comme tout les jours je roule de façon à ne jamais me dire qu'il peut m'arrivé un accident grave, car sinon on arrête jamais de faire attention et parfois c'est encore plus dangereux... (cela dit il faut quand même faire plus attention sur ce type de route que sur une ligne droite bien entendu car des virages aveugle sa peut faire mal." j'ai remarqué aussi que le port du casque chez la pluspars des personnes les pousses à "pété plus haut que leurs culs" parfois, je connais beaucoup plus de personne qui on eu des accidents avec le casque... (surtout les plus gros cartons) Maintenant chaqun fait ce qu'il veux... Jigosse< Le gars avais tord déjas le première responsable c'est celui qui fait les chronos >>> celui qui conduit plus lentement doit tout le temps etres sur sa garde et indiqué d'un clignotant pour que celui de derrière passe, le mec prend l'intérieur alors qu'il sais que ton pere la pas vue, c'est lui le fautif ! même sur circuit en france lors des open c'est valable alors sur une route comme au Nürburgring... mdr
patm303 Posté(e) le 24 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2013 et bien pour moi je vais essayer d'y aller cet année pour la première fois donc doucement au début et après on verras. mais j'aimerais le faire avec une organisation comme tinseau days qui loue le circuit uniquement pour ses sorties c cher mais déjà plus sécurisant je ne risque pas de croiser un bus ou un break familiale et je pense que rouler avec des personnes qui l'ont déjà pratiquer ça aide un peu quand même. et pour le casque sur circuit c obligatoire même en promenade.
loulouM3 Posté(e) le 24 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2013 QUOI TU PORTE PAS DE CASQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( HUMOUR )
KomA Posté(e) le 24 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2013 J'lai fait cet été, sans aucunes expérience du circuit hormis la PS3, donc sans aucune expérience du circuit ! N'étant pas un pilote régulier, j'ai pas de casque. J'ai aussi roulé à 2km/h, avec les yeux très souvent dans le rétro et le cligno à droite. Je ne me suis pas senti particulièrement en danger, du moins, si danger il y avait c'était pas à cause des autres usagers. Je ne pas pas non plus avoir mis les autres en danger, du moins j'espère ! J'ai aussi eu la chance de faire mes tours sans trop de monde sur le circuit. Je pense que globalement, les pratiquants sont au fait des règles de dépassement et qu'il reste rare que quelqu'un prenne un inter sur la droite parce que celui de devant ne l'a pas vu et prend sa trajectoire. J'y retournerai cette année dans les mêmes conditions et avec autant de plaisir. De plus, les règles des journées à touristes font que de moins en moins les pilotes de compétition vont pouvoir y jouer au chrono au milieu des novices. Après, le fait qu'il y ai des pseudos pilotes qui roulent au dessus de leurs pompes, on ne pourra rien y faire, et ça doit être comme ça sur tous les circuits.
jigosse Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2013 Pour ma part je vais labas surtout pour l'ambiance particulière qui s'y cache ! et me faire plaisir avant tout ! Je ne porte pas de casque, car d'une je suis mal à l'aise dedans et de deux cela ne me ressemble pas car pour moi, le Nürburgring reste avant tout une simple route fermé. Je ne fait pas de VLN donc il y à des touristes qui tourne en même temps il est dans tout les cas quasiment impossible de faire du chrono et de toute façon je suis pas pilote donc avant de vouloir faire du chronos faut déjas apprendre à tenir sa voiture comme il faut Parcontre en cas de problème le port du casque est bien entendu idéal, mais on ce dit la même chose sur la route tout les jours... Et puis comme tout les jours je roule de façon à ne jamais me dire qu'il peut m'arrivé un accident grave, car sinon on arrête jamais de faire attention et parfois c'est encore plus dangereux... (cela dit il faut quand même faire plus attention sur ce type de route que sur une ligne droite bien entendu car des virages aveugle sa peut faire mal." j'ai remarqué aussi que le port du casque chez la pluspars des personnes les pousses à "pété plus haut que leurs culs" parfois, je connais beaucoup plus de personne qui on eu des accidents avec le casque... (surtout les plus gros cartons) Maintenant chaqun fait ce qu'il veux... Jigosse< Le gars avais tord déjas le première responsable c'est celui qui fait les chronos >>> celui qui conduit plus lentement doit tout le temps etres sur sa garde et indiqué d'un clignotant pour que celui de derrière passe, le mec prend l'intérieur alors qu'il sais que ton pere la pas vue, c'est lui le fautif ! même sur circuit en france lors des open c'est valable alors sur une route comme au Nürburgring... mdr J'lai fait cet été, sans aucunes expérience du circuit hormis la PS3, donc sans aucune expérience du circuit ! N'étant pas un pilote régulier, j'ai pas de casque. J'ai aussi roulé à 2km/h, avec les yeux très souvent dans le rétro et le cligno à droite. Je ne me suis pas senti particulièrement en danger, du moins, si danger il y avait c'était pas à cause des autres usagers. Je ne pas pas non plus avoir mis les autres en danger, du moins j'espère ! J'ai aussi eu la chance de faire mes tours sans trop de monde sur le circuit. Je pense que globalement, les pratiquants sont au fait des règles de dépassement et qu'il reste rare que quelqu'un prenne un inter sur la droite parce que celui de devant ne l'a pas vu et prend sa trajectoire. J'y retournerai cette année dans les mêmes conditions et avec autant de plaisir. De plus, les règles des journées à touristes font que de moins en moins les pilotes de compétition vont pouvoir y jouer au chrono au milieu des novices. Après, le fait qu'il y ai des pseudos pilotes qui roulent au dessus de leurs pompes, on ne pourra rien y faire, et ça doit être comme ça sur tous les circuits. Je suis d'accord avec vous, moi sa fait 3 ans que j'y roule et on est tous au courant des dangers qu'il peut y avoir quand on commence a taper a plus de 200 km/h. Perso j'y vais en semaine, sa ouvre a 17h30, je laisse les furieux partir au début car il y a plutot de l'embouteillage au péage!! D'ailleurs c'est le seul péage que je connaisse en Allemagne!!Mdr Vive la France!!lol Et la tu peux rouler plus a l'aise vers 18h30 et te faire 4 tours direct. Le W.E trop de monde mais par contre tu vois des pures caisse.
Bigoutte Posté(e) le 24 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2013 Il y'a toujours des fou au ring qui chasse le chrono , il y'en a aussi des fameuse tête brulées avec les "rent4ring" Perso j'y vais en semaine, sa ouvre a 17h30, je laisse les furieux partir au début car il y a plutot de l'embouteillage au péage!! D'ailleurs c'est le seul péage que je connaisse en Allemagne!!Mdr Vive la France!!lol Tu es loin du ring toi ?
Epic Posté(e) le 24 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2013 C'est une boucherie le Ring ... ... dans les 2 sens du termes. Boucherie car les parkings sont remplis de voitures plus belles les une que les autres, vraiment sympa de faire le tour. Boucherie car c'est souvent n'importe quoi sur la piste lors des Touristfahren.
///M3individual Posté(e) le 24 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2013 J'y suis allé pour la 1è fois l'année dernière. Je connaissais par coeur le tracé pour avoir fait au moins des centaines de tours sur la PS3. C'est tout, le reste n'a rien à voir. Casque pour la tranquillité, au cas où! Regarder ses rétros. Doubler à gauche. Et surtout y aller à son rythme sans vouloir trop en faire en roulant comme si tu étais sur une petite route de montagne près de sa maison. Il faut garder une bonne louche de sécurité. Y'a de tout et ne pas avoir honte de se faire doubler par des caisses du style vieilles casseroles!!! J'en garde un souvenir merveilleux, et je ne rêve que d'y retourner. C'est une drogue.
Messages recommandés