Posté(e) le 27 janvier 201313 a comment_511038 salut pour ce qui est du demontage/remontage je peux pas t'aider mais ce qui est sure, pour chaque intervention sur la boite tu dois reprogrammer le boitier SMG avec les valeurs d'apprentissage de boite comme citer plus haut par fab M3 sinon toute intervention sera inutile... Signaler
Posté(e) le 27 janvier 201313 a Auteur comment_511042 dacor merci jespere que quelqu'un poura me donner les etape une a une Signaler
Posté(e) le 27 janvier 201313 a comment_511049 dacor merci jespere que quelqu'un poura me donner les etape une a une je crois que dans un post sur la SMGII tu a la procédure a faire. 1. Plug car into laptop, open INPA and turn the car ignition on but dont start it. 2. Press F9 to open special tests. 3. Double click on 'SMG Adaptation for Sequential M-Gearbox'. 4. Press F1 then F8 to bleed gearbox actuator and let it run through the test. 5. Press F2 then F8 to bleed the clutch and let it run through the test. 6. Press F3 then F8 to start a complete adaptation and let it run through the program (takes quite a while so make sure your battery is good or you have a power pack on it) desolé pas le temps de traduire normalement c'est la procédure sur le DIS peut etre que ca change dune valise a lautre... Signaler
Posté(e) le 27 janvier 201313 a Auteur comment_511060 dacor super , je vais chopé une valise avec le DIS en français la semaine prochaine , et pour la purge du groupe tu sais comment cela se passe ? il faut la faire avant toute cette procédure ? aparament on peu le faire directement avec le DIS en utilisant la pompe SMG de la voiture... Signaler
Posté(e) le 27 janvier 201313 a comment_511071 Fab et GmBh, vous vous occupez de la mécanique et moi... de l'écriture...? Signaler
Posté(e) le 27 janvier 201313 a comment_511088 Pour la purge je sais pas a vrai dire mais soit patient quelqu'un qui passera par la te donnera surement la réponse. avant de te lancer soit bien sur d'avoir toutes les infos et tout le matos Signaler
Posté(e) le 27 janvier 201313 a Auteur comment_511132 d'accord merci , et ///M Free encore désolé pour mon orthographe je vais essayer de faire un effort Signaler
Posté(e) le 27 janvier 201313 a Auteur comment_511138 voila j'ai prie des photo de mon embrayage Signaler
Posté(e) le 27 janvier 201313 a comment_511167 As tu déposé l'embrayage? (diaphragme+disque). Pour voir d'une la couleur de ton volant moteur, deux, être sur qu'il n'est pas chauffé.. De trois, pour contrôler ses jeux... Signaler
Posté(e) le 27 janvier 201313 a comment_511168 On va pouvoir te donner l'odre des opérations, pas de stress, mais il faut déjà déterminer quelles pièces sont en bon état ou pas?! Signaler
Posté(e) le 27 janvier 201313 a Auteur comment_511191 lol oui ses vrais que je stress un peut... enfaîte sa m'ennui un peut de le déposé car apres pour le rattrapage auto je ne sais pas comment faire pour le remettre a zero... mes bon s'il le faut je le dépose se soir mes je pence que le jeux que l'on voit sur la photo ne pressage rien de bon.... Signaler
Posté(e) le 27 janvier 201313 a comment_511210 Tu connais quelqu'un qui pourrait te prêter l'outil? avant de le déposer? Signaler
Posté(e) le 27 janvier 201313 a Auteur comment_511232 euh non absolument pas , ses pour cela que je n'est pas osez y toucher pour le moment.... il ressemble a quoi ce fameux outil ? j'ai un ami qui travaille dans un garage je peux lui demander... mes ses spécifique a bmw ou il existe pour d'autre marque ? Signaler
Posté(e) le 27 janvier 201313 a Auteur comment_511236 La muise ! Courage comme tu dis oui ! merci Signaler
Posté(e) le 27 janvier 201313 a comment_511252 Je te conseille de pouvoir te procurer l'outil avant de démonter, renseigne toi avec ton ami qui est garagiste. Ca doit exister pour les autres marques... Demain je te recherche la méthode de contrôle du volant moteur, au moins tu seras sur, et tu ne le changeras pas pour rien vu le prix d'un VM! Tu connais le prix d'un kit embrayage? Signaler
Posté(e) le 27 janvier 201313 a Auteur comment_511280 Je te conseille de pouvoir te procurer l'outil avant de démonter, renseigne toi avec ton ami qui est garagiste. Ca doit exister pour les autres marques... Demain je te recherche la méthode de contrôle du volant moteur, au moins tu seras sur, et tu ne le changeras pas pour rien vu le prix d'un VM! Tu connais le prix d'un kit embrayage? ok je vais lui demander , pour le prix je sais que ses assez chere oui.. et merci pour toute les info ses cool Signaler
Posté(e) le 27 janvier 201313 a Auteur comment_511282 http://www.bimmerdiy.com/dir/ merci pour le lien Signaler
Posté(e) le 27 janvier 201313 a comment_511286 Je crois que le prix d'un VM c'est aux alentours des 900€ en moyenne! A confirmer!! Donc s'il n'a rien et que ta butée te semble abimée, tu pourrais remplacer tonn kit embrayage sans éclater ton budget!! Signaler