Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_517378

Si, c'est bien ça le souci, c'est que je sais ce qu'est une véritable gestion Alpha N!

Une gestion sans débit metre n'est pas une gestion alpha N.

Voilà pourquoi je demandais ce que tu appelais alpha N.... Tu as donc rajouté un boitier nous sommes bien d'accord, et une autre pièce dans le moteur?

Non je n'ai pas de boitier supplémentaire. J'ai une grosse boite à air, le filtre de la CSL, un programme injecté dans le dme et c'est tout.

• Réponses 498
  • Vues 23,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_517379

Ok... donc tu n'as pas de gestion alpha N, mais du bricolage que les pseudos pro appellent alpha N, comme beaucoup. ;)

Dommage, tu dois pouvoir gratter encore pas mal de cv partout sur ta courbe :)

Posté(e)
comment_517382

Ok... donc tu n'as pas de gestion alpha N, mais du bricolage que les pseudos pro appellent alpha N, comme beaucoup. :wink:

Dommage, tu dois pouvoir gratter encore pas mal de cv partout sur ta courbe :)

Tu pourrais expliciter s'il te plait? car je peux sortir les factures de ce qui a été fait en Allemagne sur la M :wink:

Je ne suis pas un pro de la gestion, je n'ai pas acheté la M pour sa préparation mais pour son entretien. Maintenant toutes les personnes ayant travaillé sur ma M confirme l'alpha n.

Tu es le premier a me dire que ce n'en est pas une sans jamais l'avoir vu. Je demande juste pourquoi et en quoi tu penses que ce n'en est pas une :)

Posté(e)
comment_517384

A partir du moment où il n'y plus de débitmetres, les gens parlent à tort de gestion Alpha-N.

Pour avoir un alpha N réel, il faut adapter une autre pièce qui remplace le débitmetre, ce que très peu de personnes font.

Donc d'après ce que tu me dis, tu n'es pas en alpha-N.

Mais comme tu n'as pas fait le montage, il est possible que la pièce dont je te parle soit belle et bien installée et puisse envoyer les infos nécessaires au DME.

Il faudrait la voir pour savoir :)

Posté(e)
comment_517385

A partir du moment où il n'y plus de débitmetres, les gens parlent à tort de gestion Alpha-N.

Pour avoir un alpha N réel, il faut adapter une autre pièce qui remplace le débitmetre, ce que très peu de personnes font.

Mais comme tu n'as pas fait le montage, il est possible que la pièce dont je te parle soit belle et bien installée et puisse envoyer les infos nécessaires au DME.

Ok :)

Et bien tu m'apprends quelque chose  :nickel6: 

Posté(e)
comment_517402

La pièce en question c'est un capteur MAP?

Si c'est ca, pour c'est obligé qu'elle en soit équipée, sinon à 2500m j'aurai 200ch ^^

Posté(e)
comment_517454

laisse tomber max elle est très bien ta M, si tu écoute deurf il fera toujours mieux sauf qu'il n'a jamais sortit une caisse reprog qui tournai du feu

Posté(e)
comment_517468

laisse tomber max elle est très bien ta M, si tu écoute deurf il fera toujours mieux sauf qu'il n'a jamais sortit une caisse reprog qui tournai du feu

:brice:

Posté(e)
comment_517472
non m3 3.0 qui tenait m3 E46 audi rs4 v8 et j'en passe, t'es quand même grave de mauvaise fois la.
Posté(e)
comment_517476
Ça va encore polémiquer!!!!
pas besoin de polemiquer deurf a des tonnes de vidéo ou son E36 et sa E46 etait reprog et elle avait le feu, enfin moi j'attend les videos de la M5 du monsieur au dessus pour voir se que sa donne
Posté(e)
comment_517481

la M3 de max est bien en Alpha N

il n'y a pas besoin de boitier ou capteur supplementaire sur un 3.2

une alpha N se sert du capteur de temperature du capteur de position papillons , et des lambda ...

ses trois capteur sont présents sur le moteur , le plus dur etant de faire la gestion qui n'utilise que ces infos ...

traiter Mac Motoren de bricoleur ... faut oser ...

j'ai ouvert son DME et l'ai comparer à un classique ... ( un SMG de la même année ) ... il y a eu des straps de posés puis retirés , donc la reprog n'est pas une simple injection de prog via la prise diag ... ça semble plus complexe ...

Posté(e)
comment_517486

pas besoin de polemiquer deurf a des tonnes de vidéo ou son E36 et sa E46 etait reprog et elle avait le feu, enfin moi j'attend les videos de la M5 du monsieur au dessus pour voir se que sa donne

deurf a montrer les video qui voulais bien mais de la a dire que son 3l avais le feu faut pas abuser. celui de lapince a le feu. Et ne t'en fait pas pour moi j'avais un 3,2l y'a eu des video tu ne sais juste pas que c'etait le mien et la m5 ce sera pareil j'irai même a clastre si tu veux venir 6v sans soucis ou a montlhery le 2mars je ne peut te dire mieux.

Posté(e)
comment_517489

la M3 de max est bien en Alpha N

il n'y a pas besoin de boitier ou capteur supplementaire sur un 3.2

une alpha N se sert du capteur de temperature du capteur de position papillons , et des lambda ...

ses trois capteur sont présents sur le moteur , le plus dur etant de faire la gestion qui n'utilise que ces infos ...

traiter Mac Motoren de bricoleur ... faut oser ...

j'ai ouvert son DME et l'ai comparer à un classique ... ( un SMG de la même année ) ... il y a eu des straps de posés puis retirés , donc la reprog n'est pas une simple injection de prog via la prise diag ... ça semble plus complexe ...

Merci Jean Phi pour ces precisions ;)

Je t'avouerai que j'attendais ton passage pour expliciter un peu, parce que moi je suis depasser par tout ces trucs hors du commun :D MDR

Posté(e)
comment_517490

deurf a montrer les video qui voulais bien mais de la a dire que son 3l avais le feu faut pas abuser. celui de lapince a le feu. Et ne t'en fait pas pour moi j'avais un 3,2l y'a eu des video tu ne sais juste pas que c'etait le mien et la m5 ce sera pareil j'irai même a clastre si tu veux venir 6v sans soucis ou a montlhery le 2mars je ne peut te dire mieux.

ba écoute parfois j'y était et qu'il perde ou gagne il mettait toujours les vidéos, se serai mal honnete de dire le contraire, oui la M3 à lapince marche bien d'après les vidéos mais elle est vidée, et j'aurai pas parié sur cette dernière si deurf avait vidée son 3.0, bon après que t'aime pas le bonhomme pourquoi pas mais bon c'est pas très objectif de mettre les bagnoles la dedans...

sinon j'aurai bien maté les vidéos de tes voitures, elle sont visibles ou?

Posté(e)
comment_517492

Merci Jean Phi pour ces precisions :wink:

Je t'avouerai que j'attendais ton passage pour expliciter un peu, parce que moi je suis depasser par tout ces trucs hors du commun :-D MDR

ha la la ses intellectuels 8)

Posté(e)
comment_517496

Je ne cherche pas la polémique, deurf a l'air d'avoir des infos que je ne connaissais pas forcement alors je pose les questions.
Maintenant Stef de chez PPE m'a soutenu qu'il pourrait sortir des ch supplementaires, on verra bien...si elle sort entre 360 et 370 ce sera un tres beau score selon moi, surtout avec cette courbe de couple :wink:
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.