ber Posté(e) le 27 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2013 bonjour , quel et le couple de serrage pour des écrous de roues ALU
lorenzo Posté(e) le 27 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2013 Perso je me demande pourquoi tu as crée un sujet pour cela mec pas d'info sur la taille les filetages rien donc au pif 750 nm pour la roue avant de ton vélo
///M Free Posté(e) le 27 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2013 Disons que si tu utilises la fonction "recherche" du forum, tu vas trouver RAPIDEMENT la réponse... entre la page 4 et 5 des résultats...
jlhardy Posté(e) le 27 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2013 Disons que si tu utilises la fonction "recherche" du forum, tu vas trouver RAPIDEMENT la réponse... entre la page 4 et 5 des résultats... Euh, rapidement pas sur ! 4 à 5 pages, encore moins... résultat d'un test = réponse : Aucun résultat trouvé pour 'couple serrage ecrou roue'. Entre les topics disparus, remaniés et les mots de moins de trois lettres non pris en compte, c'est pas évident de retrouver ses petits et encore moins quelque chose dont on a aucune idée où ça peut être rangé ! Alors je pense qu'une petite réponse (ou un lien vers ces fameuses 5 pages) avec le sourire serait plus rapide et plus agréable, non ? Bien amicalement ! Jean Louis
rudy95 Posté(e) le 27 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2013 En général c est 100 Nm/10kgs! A confirmer!
Greg Posté(e) le 27 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2013 En général c est 100 Nm/10kgs! A confirmer! + 1 moi je serre a 10kgs
ber Posté(e) le 27 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2013 merci pour ta réponde Jean Louis , disons qu li et plus facile de répondre ÇA !!!!! se n ai pas grave je vais chercher ailleurs Euh, rapidement pas sur ! 4 à 5 pages, encore moins... résultat d'un test = réponse : Aucun résultat trouvé pour 'couple serrage ecrou roue'. Entre les topics disparus, remaniés et les mots de moins de trois lettres non pris en compte, c'est pas évident de retrouver ses petits et encore moins quelque chose dont on a aucune idée où ça peut être rangé ! Alors je pense qu'une petite réponse (ou un lien vers ces fameuses 5 pages) avec le sourire serait plus rapide et plus agréable, non ? Bien amicalement ! Jean Louis
///M Free Posté(e) le 27 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2013 Ben je ne sais pas... cela m'a pris moins d'une minute à la première rechcerche... visiblement, trop long pour cette génération de l'instantané (et je suis très sympa en disant cela)... JL, tu comprends j'en suis sûr ... Mais il est certain qu'il faut chercher et réfléchir un minimum... Donc, tu trouveras par là à peu près TOUS les couples de serrage.... 3l et 3l2 (fais gaffe!) Et pour le sourire, quand c'est le 10ième post en 2 jours où il faut prendre des gus par la main.. ben y'a pas
jlhardy Posté(e) le 27 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2013 Ben je ne sais pas... cela m'a pris moins d'une minute à la première rechcerche... visiblement, trop long pour cette génération de l'instantané (et je suis très sympa en disant cela)... JL, tu comprends j'en suis sûr ... Mais il est certain qu'il faut chercher et réfléchir un minimum... Donc, tu trouveras par là à peu près TOUS les couples de serrage.... 3l et 3l2 (fais gaffe!) Et pour le sourire, quand c'est le 10ième post en 2 jours où il faut prendre des gus par la main.. ben y'a pas Eh oui... dur dur d'être un bébé oups ! un modérateur ! re-oups, "un administrateur" Moi aussi je râle tous les jours contre cette génération du tout cuit, des SMS et autres langages bizaroïdes, de l'orthographe-grammaire bafoués tous les trois mots... mais qu'y faire ? Et puis si à un moment ça te gonfle un peu de trop de "prendre un gus par la main", laisse piss... euh, laisse faire.... il y aura bien quelqu'un d'autre pour s'occuper de lui ! Je trouve que ce forum est très bien... pas d'injure, pas (trop) de "bétises" et beaucoup d'échanges fructueux. C'est bien là le but et tant pis (ou tant mieux) pour les petites "plaisanteries" "hors sujet". Ca déride ! La suite sur un autre sujet... A+
ber Posté(e) le 27 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2013 les gus tu sais se qu il te dise ? pour les couple de de serrage tu ai a coté de la plaque , les couple que tu a si brillamment trouver sont pour des écrous acier et non ALU ! fin
crnizmaj Posté(e) le 27 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2013 il aurait fallu reformuler autrement ton premier message car on sait pas si c'est les écrous ou les jantes qui sont en alu lol donc tu veux pas le couple de serrage des boulons pour jantes alu, mais le couple si on installe des goujons avec écrous en alu ? perso je les sert au même couple que les boulons de roue et aucun soucis
///M Free Posté(e) le 27 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2013 +1 avec crnizmaj! Et pour être tout à fait précis et complet... Un des seuls avantages de l'alu (et encore, tout dépend de quel côté on se place..), c'est un meilleur coefficient de compressibilité par rapport à l'acier -> Acier : 0,27/0,30 -> Alu : 0,33/0,36 Ces coefficients te seront donnés par les calculs de contraction latérale (coef de Poisson) et d'élascticité (module d'Young) des métaux. Si tu veux regarder la Loi de Hooke à ce sujet, c'est possible aussi. Voilou
jlhardy Posté(e) le 27 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2013 +1 avec crnizmaj! Et pour être tout à fait précis et complet... Un des seuls avantages de l'alu (et encore, tout dépend de quel côté on se place..), c'est un meilleur coefficient de compressibilité par rapport à l'acier -> Acier : 0,27/0,30 -> Alu : 0,33/0,36 Ces coefficients te seront donnés par les calculs de contraction latérale (coef de Poisson) et d'élascticité (module d'Young) des métaux. Si tu veux regarder la Loi de Hooke à ce sujet, c'est possible aussi. Voilou Chapeau M. Free, moi je n'ai plus autant de souvenirs de mes cours de méca ! Ceci dit, je voudrais dire 2 choses à "ber" : oui, ta question était un peu ambigue... et aussi, "fait gaffe avec des écrous en alu !" Si des écrous acier peuvent se contenter de 7 ou 8 filets en prise pour assurer un bon serrage, il n'en est pas de même pour un écrou en alu ! Idem pour la résisance mécanique et la mémoire mécanique de la matière (la résilience... c'est ça ?) (fiabilité à long terme). Je vais aller voir le lien de M. Free qui doit être très intéressant.
///M Free Posté(e) le 27 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2013 Je peux râler et savoir rester sympa, serviable, toussa, toussa... On pourrait aussi aller plus loin en posant la question suivante : A quoi ça te sert de mettre des goujons en alu qui nécessite plus de vérifications que des "aciers"?
jlhardy Posté(e) le 27 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2013 Je peux râler et savoir rester sympa, serviable, toussa, toussa... On pourrait aussi aller plus loin en posant la question suivante : A quoi ça te sert de mettre des goujons en alu qui nécessite plus de vérifications que des "aciers"? Des goujons en alu !! je n'ai jamais vu ça ! Quand à l'intérêt du gain de poids des écrous en alu à notre niveau, j'en doute fort. Il vaut mieux mettre une jante de 500gr plus légère que des écrous alu ! Je suppose que c'est plus pour le côté coloré de ces pièces que les gens souhaitent mettre ça.
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