Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ma 3L Alpinweiss


mp911

Messages recommandés

ouai parce à moi quand c'est arrivé la bougie était completement déserré par rapport au autre et même que le puit de bougie était totalement noir alors que les autres puits étaient nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 232
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • mp911

    97

  • bmwgoks

    12

  • passionbmisteM

    10

  • ///M Free

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

  • 1 mois plus tard...
Voici un peu de news de ma charrette :) 
 
Comme certains le savent, j'avais eu un petit problème au ring en septembre dernier. Une soupape d'échappement pétée dans le cylindre 6, pas complètement, mais bien abimée. J'ai préféré attendre d'avoir les finances pour refaire tout le haut moteur à neuf, plutôt que démonter et réparer à la va vite, c'est pour ça que ça n'arrive que maintenant.
Pour informations, les travaux ont été fait par Greg, de Wheels and Wings. Il bosse vraiment vraiment bien :enaccord: 
 
Voici la fautive : 
20131110.jpg
 
Dans mon malheur, j'ai eu beaucoup de chance car le bout de soupape cassé, ainsi que l'électrode de la bougie sont partis dans l'échappement sans abîmer le cylindre et le piston ! Au démontage, plusieurs petites surprises comme des durites fissurées, des connectiques mal emboitées...etc. Mais plus grave, les 2 ressorts avant ne sont pas les mêmes ! Je n'avais pas vu ça lorsque j'ai acheté la voiture en début d'année, et je n'y ai jamais porté attention tellement c'est gros ! Idem pour ma barre anti rapprochement, factice et juste là pour le tuning... Bref, plusieurs surprises qui me font dire que j'ai bien fait d'attendre d'avoir le budget pour refaire tout ça à neuf.
 
Au programme : Rodage de toutes les soupapes, changement des 2 soupapes d'échappement du 6, changement de tous les joints du haut moteur, joint de queue de soupapes...Etc (la pochette de joint complète vaut 600€, ça pique). Plus le changement de toute les petites durites et/ou pièces qui font la gueule. Greg en profitera pour virer la climatisation et la pompe à air.
 
J'ai un dossier de 150 photos, donc voici juste un petit extrait du résultat.
 
20131111.jpg
20131112.jpg
 
La voiture a la santé ,ça lui a fait vraiment du bien. Dès que je peux financièrement, je ferai les coussinets de bielles pour être tranquille. Ensuite je pourrai enfin m'attaquer au reste de mon projet : Demi arceau, baquet...Etc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, belle auto, tu as quand même fais refaire le vanos a avoir tout démonté?

 

Il a été vérifié, nettoyé et recalé. Mais il n'y avait aucun signe de fatigue donc il n'a pas été refait à neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

La semaine prochaine, je devrais avoir mon demi arceau Wiechers :-) Demain, j'entame le deblaxonnage de la partie arrière mais j'aurai deux questions à poser : - l'arceau sera boulonné, je veux que ce soit réversible. Mais les platines de fixations seront soudées à la caisse. Des précautions à prendre ? - je vais faire souder la caisse sur la partie arrière à plusieurs endroits pour éviter les problèmes et renforcer tout ça. Des suggestions particulières ? Des points à ne pas oublier ? Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah la t'es partis pour enlever la moquette aussi  :|  :perenoel:

Tout ce qu'il y a derrière les sièges avant, j'enlève. Mais devant, je laisse normal. Juste des baquets qui vont arriver en janvier je pense.

J'aimerai bien avoir une "Clubsport", un peu affutée, mais quand même civilisée et surtout stock d'extérieur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc n'a pas des pieces a vendre de son ancien E36 ?

il avait un demi arceau il me semble 

et son bequet, je le kiffe, et connaissant le bonhomme, il devait pas etre la pour la frime 

 

Son demi arceau est vendu et le becquet, non merci ! Je veux rester très proche de l'origine à l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la suite, avec aujourd'hui la pose à blanc de mon demi arceau et les quelques points de soudure que je souhaitais  :cheers: 
 
arceau10.jpg
soudur10.jpg 
 
Je suis content du résultat, l'arceau en finition noir mat est vraiment sympa. J'ai d'ailleurs décidé de le laisser uniquement boulonné, pour que ce soit totalement réversible. Les fixations sont solides, je pense que ça va me suffire pour mon utilisation.
 
Maintenant j'attends la livraison de ma peinture pour rendre ça tout propre, et ensuite je pourrais fixer mon arceau pour de bon.
J'ai également demandé un devis à Crackers pour réaliser une plaque de séparation en Carbone entre l'habitacle et le coffre, j'attends sa réponse, mon ambiance Noir/Blanc sera accentuée avec ça, ça me plait bien !
 
La suite bientôt
 
P.S : une idée pour refixer la ceinture de sécurité en bas ? La tige en métal ne passe plus avec l'arceau ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement la suiteeeeee !!!

 

Bobet : Je ne pense pas qu'un demi arceau change beaucoup la donne, mais dans ce cas précis comme il y a quelques soudures je pense que ça doit faire du bien à la caisse de l'auto qui doit quand même être plus rigide que d'origine. Ou en tout cas au minimum renforcée.

 

Si le demi arceau est uniquement boulonné, je pense que ça a juste un rôle de sécurité.

 

En tout cas ce qui est sûre, ça donne un look d'enfer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...