Aller au contenu

Ma 3L Alpinweiss


mp911

Messages recommandés

  • Réponses 232
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • mp911

    97

  • bmwgoks

    12

  • passionbmisteM

    10

  • ///M Free

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

il vaut mieux les remettre ces fameux ressorts, ca te maintien l'etrier dans l'axe et ca evite que ta plaquette extérieur ne bouge dans son logement. C'est vrai que c'est casse couille a mettre la 1ere fois mais une fois qu'on a saisi le truc ca va tout seul. Sinon t'a poli avec la pate que je t'ai filé? 

 

dernière chose...... ELLE EST VRAIMENT TRES BELLE CETTE M3 !!!!! :nickel10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai acheté du Belgom ALU pour polir les jantes. C'est super efficace mais c'est long ! Lol !

 

aah ben tu vois avec des jantes comme ca tu réfléchis a 2 fois avant de faire un gros freinage ! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Quelques petites nouvelles de ma M3.

 

J'ai changé les bougies pour mettre des neuves de 3,2L en ngk et racheté chez BMW les ressorts metaliques que j'avais pommé car mal remonté comme un boulet.

Je n'ai pas eu le temps de monter mes PowerFlex pour les Bras AR car je les ai reçus un peu plus tard que ce que je pensais, et je n'avais plus de temps libre pour les poser et aller faire une géo après. Sinon que de l'entretien courant et un peu de nettoyage quand j'ai le temps (d'ailleurs je suis très surpris, elle ne consomme pas une goutte d'huile alors que j'ai fait 4500km depuis que je l'ai...). Le fait d'avoir mis des disques de 3,2L neuf, refait les étriers et d'avoir repurgé mon LdF avec du RBF600, j'ai retrouvé un freinage qui ressemble à quelque chose : plus de grosses vibration et une puissance de freinage correcte. Je suis content :)

 

Début de semaine prochaine, j'envoi le chèque de commande pour m'offrir le KAD Carbone-M que je trouve super beau :). A la suite, suivant les finances je pense la décatalyser et reprogrammer tout ça pour qu'elle soit parfaitement règlée. Je ne ferai rien de plus niveau prépa moteur, elle m'ira très bien comme ça : Admi, échappement et petite reprog. Je veux la garder la plus proche de l'origine tout en l'améliorant/modernisant un peu.

 

Je l'emmène ce week end au ring, je vous donnerai mes sensations au volant de cette auto de 20 ans en rentrant.

 

Au retour, pose des Powerflex et une bonne grosse vidange voir une Inspection pour être tranquille.

 

Après 2 mois au volant de cette m3, ce n'est que du bonheur. C'est mon daily et je la surkiffe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon weekend au ring avec ta ///M ,marc,n'oubie pas de faire un résumé sur son comportement après ta sortie au retour dès que tu as du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour de mon petit week end au ring...enneigé. J'ai pu rouler samedi (9tours) mais je suis réparti ce matin car la piste était de nouveau enneigée...

Ambiance toujours aussi sympathique et de belles rencontres avec notamment AbdelMaxx et des têtes connues comme Marc et David de chez DM...etc

Je suis agréablement surpris par les capacités de la M3 3L ! J'ai trouvé que mon moteur avait vraiment la santé et que le châssis dans cette config était déjà très efficace (B8 + grosses barres H&R). Pourtant j'y étais en mode touriste, non vidé avec encore le siège auto du petit à l'arrière ! J'ai bouclé mon dernier tour de la journée en 8'51 BTG, avec 2 zones de travaux (en sortie de T13 et avant Aremberg jusqu'à Fuchsrorhe). Ces 2 zones de travaux font perdre environ 15/20 secondes environ, donc c'est vraiment bien pour une Mamie de 20 ans !!! J'ai hâte de continuer mes modifications châssis avec la pose des powerflex pour les bras arrière, le X-Brace et les renforts de berceau. Mais surtout de vrais pneus !!! Parce que là, les Fulda que j'ai dessus (sur la caisse quand je l'ai acheté), on ne peut pas leur demander grand chose!!!

Il y avait pleins de photographes samedi... Très facile de trouver de belles photos.

Quelques unes de ma M

image13.jpg

image14.jpg

image15.jpg

Et celle ci... Bouchonné par une Supra Anglaise qui avait beaucoup de watts en ligne droite!

image16.jpg

Seul bémol, les freins ont tenus sur la journée... Mais ils montrent rapidement des signes de faiblesses dans les parties du circuit où ils sont beaucoup sollicités (descente jusqu'à Adenau par exemple). Heureusement qu'il y a des grands bouts pour les laisser refroidir. J'essayerai la prochaine fois avec des Pagid RS29 neuves. Là j'ai des Pagid RS4.2 un peu fatiguées.

Deuxième truc embêtant que je vais devoir résoudre : à haute vitesse (+ 220km/h), ma vitre conducteur se "décale" sur la partie haute à la jointure et du coup ça fait une grosse entrée d'air. Y a-t-il un réglage à faire pour qu'elle soit bien plaquée contre le joint ? Sur l'autoroute à 130 on entend déjà que de l'air rentre

Bref, je continue à aimer mon auto :-) mais elle a besoin d'un gros lavage, elle est pleine de sel et de projections en tout genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as du te régaler la bas... 8)

Moi aussi j'ai ce soucis d'entrée d'air! Sauf que moi, si je ferme ma vitre à partir de 130, la vitre se ferme mal et laisse passer un peu d'air.

Je pense que ça vient du joint qui vieillit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as du te régaler la bas... 8)

Moi aussi j'ai ce soucis d'entrée d'air! Sauf que moi, si je ferme ma vitre à partir de 130, la vitre se ferme mal et laisse passer un peu d'air.

Je pense que ça vient du joint qui vieillit...

Oui pareil ça laisse passer de l'air si je fais ça à cette vitesse... C'est très gênant à plus haute vitesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, je reconnais bien le son du MADAC ;)

Oui dans les tours c'est vraiment bien, mais c'est en bas que j'ai du mal avec le bruit... Trop sourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kit d'admission Carbone-M commandé. J'aurai ça courant Mai :)

hâte de voir la pièce et de la monter, car en photo c'est très joli. Je ferai une petite reprog juste derrière la pose pour adapter au mieux.

 

Sinon, je ne vois pas trop de solution à mon problème d'entrée d'air sur la porte conducteur. Quelqu'un aurait une idée  s'il vous plait ? Est-ce que la porte se règle pour que la vitre "colle" bien au joint en haut ?

 

Sinon j'aimerai me séparer de mes jantes polies, pour revenir sur une monte au carré. Si vous connaissez quelqu'un intéressé par un échange de jantes (en excellent état, les miennes sont superbes et très bien entretenues), je veux bien en discuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a une manip de réglage, assez pénible... Il faut juste que le sujet remonte à la surface

 

Ah ! ba je vais creuser alors !

Merci pour l'info

 

Edit : j'ai trouvé !

Un très bon PDF proposé par ACS3 dans le sujet ci-dessus.

 

Je vais m'occuper de ça cette semaine, même si ça à l'air bien compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

×
×
  • Créer...