Aller au contenu

Ma 3L Alpinweiss


mp911

Messages recommandés

  • Réponses 232
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • mp911

    97

  • bmwgoks

    12

  • passionbmisteM

    10

  • ///M Free

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

J'ai enfin eu un peu de temps conjugué à une météo clémente pour pouvoir m'occuper un peu de ma M3.

Je viens de monter mon admission Carbone-M  :oui: , avec le petit déflecteur qui vient se mettre derrière la calandre.

 

post-11386-0-36612300-1371398084_thumb.j

post-11386-0-97291000-1371398099_thumb.j

 

Matos de super qualité, rien à redire là dessus. Chapeau à Stef !

Cependant, je pensais que c'était plug and play... mais pas du tout !

 

- Le petit module orange qu'on voit sur la photo (je ne sais pas ce que c'est d'ailleurs...) ne permet pas de monter la cloison. il faut donc couper la fixation pour pouvoir l'installer. 

- Perçage à faire dans le garde boue à droite

- Petite durite en dessous de l'admission à raccourcir pour que ça rentre bien

- Un autre perçage à faire sous la calandre pour fixer le déflecteur

- J'ai également recouper un peu la cloison à 2 endroits pour qu'elle soit bien nikel, mais là c'est parce que je suis un peu maniaque

 

Bref, rien de bien compliqué mais il faut l'avoir en tête au moment d'investir. C'est pas forcément réversible, tout du moins sans refaire des modifications dans l'autre sens.

 

Sinon, niveau ressenti au volant : 

- Mon Madac fait trop de bruit, ça couvre tout !!!  :arrow:

- Vitre fermée, ça donne un son métallique à l'admission très agréable

- Pour les perfs, difficile de juger comme ça.

 

P.S : j'ai viré les anciennes fixations de la boite à air, une idée pour boucher les trous ? Silicone? soudure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous :)

 

Un petit moment que je n'ai pas posté de nouvelles de mon auto ici. J'en profite pour vous faire part d'un (gros) problème.

 

Je viens de faire un peu d'entretien, vidange moteur ainsi qu'un peu de nettoyage, et j'en ai profité pour monter mes Powerflex de bras inf AR.

Tout c'est bien passé hormis une énorme coquille... puisque j'ai desserré la vis de fixation inférieure de l'amortisseur ARD, et elle a foiré. Je pense que je m'y suis mal pris, parce que je l'ai desserré voiture levée, donc ça devait forcer sur la vis. Du coup, le taraudage est mort et impossible de refixer l'amortisseur avec la visserie d'origine (remplacé par du neuf). D'ailleurs de l'autre coté, je n'ai pas libéré l'amortisseur et j'ai réussi à changer mon silent bloc sans problèmes (j'avais vu le fait de libérer l'amorto dans un tutoriel).

 

La seule solution que j'ai trouvé pour le moment, c'est de mettre un boulon plus long (du 80 au lieu de 60 avec la même résistance, pas trouvé de 70) pour que ça aille bien taper dans le fond du "trou". Mais j'ai du mettre 5 rondelles pour que ça serre bien l'amortisseur... J'ai réussi à serrer au couple indiqué (77Nm), et j'ai vidé un tube de Loctite dans le trou. J'ai fait 100 bornes un peu mouvementée avec du rythme, ça ne bouge pas.

 

Bref, est-ce que quelqu'un voit une solution plus "propre" ? Parce que j'ai regardé pour remplacer la pièce par du neuf, mais ça vaut plus de 500€ vu qu'il faut changer tout le truc complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

put***n dire que je les ai jeté les bras de susp qui me gonflaient dans le garage ...

Regarde sur LBC quand même au cas ou...

Et la prochaine, tu mets un cric dessous, tu le mets en place en devissant puis tu visses tranquillou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

put***n dire que je les ai jeté les bras de susp qui me gonflaient dans le garage ...

Regarde sur LBC quand même au cas ou...

Et la prochaine, tu mets un cric dessous, tu le mets en place en devissant puis tu visses tranquillou...

 

Pour le coté gauche, ça m'a pris 1h30 de monter les Powerflex, en prenant mon temps. Le plus long étant de sortir l'ancien Silent Bloc.

 

Je suis dégouté d'avoir merdé là dessus...

Je vais fouiner sur LbC voir si je trouve un bras en bon état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ça continue pour moi... La fin d'année ne me réussit pas.

 

J'ai une bougie (la 6) qui a pété au ring ce week end. Pourtant je suis bien en PKR7A, et mes bougies ont 12000km. Elles n'ont fait que de l'autoroute et 5 tours de ring. L'électrode a pété et en mettant l'endoscope dans le puits, on a vu qu'une soupape d'échappement était endommagée : il manque un petit bout et la soupape est toute noire.

 

J'ai débranché l'injecteur et je suis rentré sur 5 pattes... mais j'ai du taf en prévision cet hiver.

 

Elle va pour le moment rester un peu au chaud car je manque de budget pour faire faire ça en ce moment. J'ai d'autres frais à faire autre part. J'espère juste qu'au démontage il n'y aura rien d'autre d'endommagé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vu la même chose au ring au moi de mai !! Et souvent au cylindre 5 me semble t'il !!

 

Moi c'est sur le cylindre 6...

 

Ça me démange d'entamer le démontage moi même pour voir comment c'est à l'intérieur, mais j'ai peur d'avoir des trucs que je ne sais pas faire.

 

C'est compliqué de déculasser une 3L ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis le calage de vanos qu'il faut connaitre c'est pas plus difficile que sur un autre moteur à la différence près qu'il n'y a pas une seule culasse mais une culasse pour les soupapes et une surculasse pour les aac. Tout dépend si tu l'as déjà fait plusieurs fois sur des 4 cylindres c'est un poil plus spécifique mais c'est pas non plus insurmontable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai exactement eu le même probleme que toi au moi de mai les bougies était des pkr9b, je sais pas combien de kilomètre elle avait par contre , l'electrode a cassé, obligé de tout démonté, et piston changé aussi un tout petit morceau avait pété,  

 

sa fesait longtemps que t'avai changé les bougies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle était pas déserré la bougie qui a cassé? tu la dévissé sans forcé quand tu la démonté?

 

Ben écoute, je l'ai desserré de la même façon que les autres... 

Je ne sers jamais trop les bougies comme on me l'a appris, mais maintenant je vérifierai avant chaque sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...