Posté(e) le 27 janvier 201312 a comment_511230 Bonjour a tous,je viens d'acheter ma ///M vendredi dernier comme certains le savent (avec un souci de SMG),je dois prendre rendez-vous cette semaine pour la faire réparer mais vu que j'ai du temps je vous solicite pour savois si déjà je peux essayer de la faire tourner grace a vos connaissances. vendredi a la concession BMW ils l'ont passé a la valise et la elle a démarré et a roulé nikel (environ 20 km).Seul le voyant de boite était allumé.Je l'ai donc ramené chez moi en roulant puis en arrivant à la maison j'ai accéléré en 1 (pas comme un fou) et en passant la 2,la elle s'est mise au neutre!Plus moyen de passer les vitesses.du coup je l'ai mise au garage et depuis elle ne veut plus démarer.Le démarreur ne tourne pas.Du coup,pour éliminer la dernière source de panne possible j'ai acheté une batterie neuve et toujours pareil. j'ai tout controlé ce que j'ai pu trouver sur le forum: relais saumon (changé par l'ancien propriétaire,shunté les capteur de capot). Est ce que quelqu'un d'entre vous aurait une idée? Merci
Posté(e) le 27 janvier 201312 a comment_511246 salut Si tu auto est restée en prise avec une vitesse engagée, normalement cela coupe le démareur... c'est peut-être ton défaut de boite qui la met en sécurité ......tu as verifié en la poussant qu' elle est vraiment revenue au neutre ?
Posté(e) le 27 janvier 201312 a Auteur comment_511274 Oui elle est au neutre car je l'ai rentrée en poussant dans le garage.Mais peut etre que c'est le capteur de selection de vitesse qui est defectueux?
Posté(e) le 27 janvier 201312 a comment_511293 il est possible que ton électronique croit qu'elle est en prise ... et c'est une bonne raison pour que le démarreur ne s'actionne pas... A l'affichage tdb tu as bien le O d'affiché? A ou S? Pour le passage des vitesses 1 & 2, ni le levier ni les palettes ne fonctionnent ? (uniquement avec contact et pied sur le frein)?
Posté(e) le 27 janvier 201312 a comment_511299 Vérifie la position du sélecteur sur le tableau de bord, il doit être sur O0 sinon elle démarre pas. As tu vérifier le niveau de l'huile hydraulique ?
Posté(e) le 27 janvier 201312 a Auteur comment_511301 Tu entends la pompe démarrer ? Oui la pompe a essence tourne,mais la pompe de la SMG J'ai pas l'impression.en fait je sais pas a quel moment elle se met en route.
Posté(e) le 27 janvier 201312 a Auteur comment_511302 Vérifie la position du sélecteur sur le tableau de bord, il doit être sur O0 sinon elle démarre pas. As tu vérifier le niveau de l'huile hydraulique ? Oui j'ai tout vérifié,le niveau également,j'ai essayé avec toutes les positions possible avec le levier.
Posté(e) le 27 janvier 201312 a Auteur comment_511304 voila un photo de mon TDB,les defauts des feux c'est normal j'ai tout démonté car le montage arriere ne me plaisait pas! manic le mec!
Posté(e) le 27 janvier 201312 a comment_511306 Je ne suis pas encore au top sur la question ( je ne pratique la mienne que depuis un mois). À mon avis, si les voyants et le niveau d'huile sont OK, si la pompe s'arrête après avoir mis en pression le circuit, il y a des chances que cela vienne d'un capteur, dommage que tu ne l'ai pas laissé au garage.
Posté(e) le 27 janvier 201312 a comment_511309 Le problème peut aussi venir des feux arrière, il faut appuyer sur le frein pour démarrer, si il y a un défaut sur les feux de stop, je ne sais pas comment le système réagit.
Posté(e) le 27 janvier 201312 a Auteur comment_511317 Je ne suis pas encore au top sur la question ( je ne pratique la mienne que depuis un mois). À mon avis, si les voyants et le niveau d'huile sont OK, si la pompe s'arrête après avoir mis en pression le circuit, il y a des chances que cela vienne d'un capteur, dommage que tu ne l'ai pas laissé au garage. Le garage BMw ne la vaut plus car ils ont été embeté avec l'ancien propriétaire.Ils m'ont dit que c'était le boitier d'anti démarrage mais si cétait ca je pense que la pompe a essence ne tournerai pas.
Posté(e) le 27 janvier 201312 a comment_511318 Je crois aussi que c'est tres vraisemblablement un capteur qui la met en sécurité. Ce qui me semble curieux c'est que rien dans l'affichage de ton tdb ne précise le mode : Auto ou Séquentiel ??? As-tu essayé de faire un reset batterie en la laissant quelques heures sans l'alim électrique ???
Posté(e) le 27 janvier 201312 a Auteur comment_511319 Le problème peut aussi venir des feux arrière, il faut appuyer sur le frein pour démarrer, si il y a un défaut sur les feux de stop, je ne sais pas comment le système réagit. Je ne pense pas que ce soit les feux stop car le gars qu'il l'avait avant n'avait pas de soucis car c'est des feux a led rajoutés.
Posté(e) le 27 janvier 201312 a comment_511320 Peut-ètre encore ce fameux groupe hydraulique je dirais moi (la pompe), pour en n'avoir fait un dernièrement.
Posté(e) le 27 janvier 201312 a comment_511323 Il n'y a pas de rapport entre l'EWS et la pompe SMG. Tu es censé l'entendre tourner à partir du moment où tu ouvres la porte de ta voiture pour mettre sous pression le circuit hydraulique!
Posté(e) le 27 janvier 201312 a Auteur comment_511324 Je crois aussi que c'est tres vraisemblablement un capteur qui la met en sécurité. Ce qui me semble curieux c'est que rien dans l'affichage de ton tdb ne précise le mode : Auto ou Séquentiel ??? As-tu essayé de faire un reset batterie en la laissant quelques heures sans l'alim électrique ??? Non je n'ai pas fais de reset batterie,je le ferrai demain.Mais si je bouge le levier j'ai les modes qui s'affichent.
Posté(e) le 27 janvier 201312 a comment_511330 Y a surement un fusible, mais comme l'a dit gmbH91 est ce que tu entends ta pompe hydraulique quand tu ouvres la porte ?
Posté(e) le 27 janvier 201312 a comment_511331 Est ce que ton éclairage s'allume quand tu ouvres la porte ?
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