Aller au contenu

Sortie au circuit de CLASTRES (02) le vendredi 8 mars 2013


olive51

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'organise une nouvelle sortie au circuit de CLASTRES (02) le vendredi 8 mars 2013.

Voici les principales informations:

- horaires : à partir de 08h45 jusqu'à 17H, avec pause d'une heure pendant midi.
- roulage libre
-tarif: 65 euros la journée pour les autos assurées pour les sorties
circuit loisir en responsabilité civile,(attestation à fournir),
20 euros de plus pour les autres (dans ce cas, c'est moi qui prend une assurance organisateur couvrant ces autos en R.C.)
- participants : 35, places limitées.
-12 autos maxi sur la piste, ce qui donne une possibilité de roulage d'environ 3h à ceux qui le souhaitent.
-dans le prix est compris la salle de réception du circuit pour le
casse-croute du midi (amener son pique-nique). Autrement, pour ceux qui
veulent aller au resto, ST QUENTIN est situé à 10km du circuit.
- pas d'alcool dans l'enceinte du circuit, sauf en fin de journée...

-je me propose, bénévolement, et par passion (j'ai été 4 fois champion
de ligue en course de côte), ainsi qu'un autre copain pilote également,
de donner les premières notions de pilotage aux débutants qui le
souhaitent (celà est en général très apprécié des débutants).
-autosles plus présentes : PORSCHE, LOTUS, et un peu de tout : BMW, MERCEDES,
FERRARI, CORVETTE, RENAULT, récentes et anciennes(ALPINE) etc...

-la philosophie de mes sorties est la convivialité entre passionnés, le
tutoiement est vivement conseillé. Ces sorties s'adressent autant aux
pilotes habitués, qu'aux débutants, et j'impose certaines règles afin de
réduire au maximum les risques de casse. Celà plait beaucoup aux
débutants et les aide à franchir le pas, car beaucoup n'osent pas se
lancer en circuit, bien que possesseurs de belles autos, par peur de la
casser. Possibilité de monter dans les autos des autres, chacun étant
souvent content de faire découvrir son auto.

N'hésitez pas à demander plus d'informations.

POUR LES INSCRIPTIONS, ME CONTACTER PAR MESSAGE PERSONNEL : Olivier
 
Sportivement,

 

up.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

eh oui, mon objectif principal n'est pas de faire du bénéfice, mais d'occuper ma retraite à travers ma passion, en élargissant mon cercle d'amis, et en transmettant mes quelques connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'ailleurs surpris de n'avoir pas eu plus de réponses sur ce forum, ou je pensais trouver une foule d'amateurs de circuit, les "M" étant quand même plus faites pour le circuit que pour la route. Mais peut être ce circuit est il jugé trop petit pour ces autos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'ailleurs surpris de n'avoir pas eu plus de réponses sur ce forum, ou je pensais trouver une foule d'amateurs de circuit, les "M" étant quand même plus faites pour le circuit que pour la route. Mais peut être ce circuit est il jugé trop petit pour ces autos?

 

Bah tu as tout dit. Clastres franchement en M et au dessus ça sert pas à grand chose, c'est vraiment tout petit, toujours en 2 à peine tu passes la 3, c'est bien en saxo, 106, clio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, je connais le problème aussi avec la Corvette: juste un coup de 3 dans la ligne droite. Ceci dit, il est idéal pour les débutants qui peuvent chercher les limites d'adhérence de leur auto sans risque (larges dégagements et pas de rail près de la piste). Et le parcours, bien que ne faisant que 2km, est quand même assez diversifié, avec du dévers, de la longue courbe, de la courbe rapide, du pif paf et de la courbe qui referme. Ce qui manque, c'est effectivement une vraie ligne droite, mais elle est en projet pour 2014.

De toute manière, dans mon coin (environs de REIMS),  il n'y a pas actuellement de circuit rapide, le moins lent étant Folembray, mais avec un tracé moins plaisant à mon gout, et avec quand même régulièrement de la casse dans les rails de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, je connais le problème aussi avec la Corvette: juste un coup de 3 dans la ligne droite. Ceci dit, il est idéal pour les débutants qui peuvent chercher les limites d'adhérence de leur auto sans risque (larges dégagements et pas de rail près de la piste). Et le parcours, bien que ne faisant que 2km, est quand même assez diversifié, avec du dévers, de la longue courbe, de la courbe rapide, du pif paf et de la courbe qui referme. Ce qui manque, c'est effectivement une vraie ligne droite, mais elle est en projet pour 2014.

De toute manière, dans mon coin (environs de REIMS),  il n'y a pas actuellement de circuit rapide, le moins lent étant Folembray, mais avec un tracé moins plaisant à mon gout, et avec quand même régulièrement de la casse dans les rails de sécurité.

 

Oui j'ai entendu parler du projet d'agrandissement du circuit ! La après ça devrait être au top !!! :)

 

Clastres serait pas mal pour le moment en circuit de drift, la du monde irait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...