Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_529301

Prochaine objectif passer a fond cette courbe...

Tu a le lien Christian je trouve pas stp?

Question pour une propulsion les trajectoires sont sensiblement les memes qu une traction au Bugatti?

• Réponses 55
  • Vues 3,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_529318

La grosse différence sera ton inscription dans le virage et ta capacité à te mettre en ligne pendant le virolo pour repartir avec le plus de motricité possible, en jouant avec la pédale de droite.

Mais les pros t'en diront mieux...

Posté(e)
comment_529369

La grosse différence sera ton inscription dans le virage et ta capacité à te mettre en ligne pendant le virolo pour repartir avec le plus de motricité possible, en jouant avec la pédale de droite.

Mais les pros t'en diront mieux...

Denver a parler!!!
Posté(e)
  • Auteur
comment_529492

Pour une traction je pense que les trajectoires sont les mêmes qu une propulsion c est a dire utiliser toute la largeur de la piste pour passer le plus vite possible..

La différence et qu une traction et naturellement sous vireuse donc le contrôle de l accélération en courbe devrait etre plus délicat pour ne pas perdre le point de corde intérieur.

J imagine que l on peut rentrer très fort au frein dans une courbe sans risquer de bloquer les roues avants a cause de l inertie de la traction...

Donc ça n engage que moi, je n ai jamais piloter de traction, j imagine qu on peut rentrer plus fort en courbe et que c est plus délicat a en ressortir... Et qu au-dessus de 300cv une traction ça doit etre complique en accélération ....

Posté(e)
comment_529527

Pour une traction je pense que les trajectoires sont les mêmes qu une propulsion c est a dire utiliser toute la largeur de la piste pour passer le plus vite possible..

La différence et qu une traction et naturellement sous vireuse donc le contrôle de l accélération en courbe devrait etre plus délicat pour ne pas perdre le point de corde intérieur.

J imagine que l on peut rentrer très fort au frein dans une courbe sans risquer de bloquer les roues avants a cause de l inertie de la traction...

Donc ça n engage que moi, je n ai jamais piloter de traction, j imagine qu on peut rentrer plus fort en courbe et que c est plus délicat a en ressortir... Et qu au-dessus de 300cv une traction ça doit etre complique en accélération ....

Merci merci

Posté(e)
comment_529617

Nous sommes d'accord donc Christian. Sauf sur la fin... Traction ou propulsion, c'est pareil en sortie, une fois que tu es sur la trajectoire. La différence, c'est que la prop, tu anticipes plus sur le positionnement du cul, puisque c'est par là que tout passe. Une prop demande de l'attention (de conduite) sur les 2 trains, une traction va être "plus facile", tout se passe devant et sous ton nez en plus.

Dans tous les cas, si tu es hors trajectoire, ben tu vas discuter avec les graviers ou tu motrices mal, donc tu perds du temps.

Les sportives sont/étaient généralement restées en prop pour une question d'équilibrage des masses, mais maintenant, avec les 4RM, tout fout le camp!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_529638

Ok mais quand tu sous vire avec une propulsion tu peux la récupérer avec l accélérateur en faisant décrocher l arrière et la tu glisses proprement des 4 roues

. J ai du mal a imaginer comment tu peux faire avec une traction en-dehors de couper l accélération et perdre du temps...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_535021

A dimanche j'espere rencontrer certains du forum sur le Bugatti .... La saison repart ...

Posté(e)
comment_535316

Moi je serais présent en passager dans certaines ///M :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_537211
Encore une belle journée organisée par Bruno et son equipe super sympa ..
Moi je n'ai pas beaucoup roulé mais me suis occupe d'un ptit jeune qui vient de la moto de piste " mon Fils" Frederic.
Je l'ai emmené les premiers tours il etait vert tellement une voiture rentre fort dans les courbes et comment les vibreurs sont escaladés...
Enfin apres 2 seances de test je suis monté avec lui en passager, il avait déjà pris toutes les mauvaises habitudes de son père il ne freinait plus en entrant dans la Chapelle ni dans la dunlop,il freinait apres le vibreur interieur c'est moi qui etait dans mes petits souliers !!!
Quel tenue cette E36 elle pardonne tout !!!
  • 10 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_621324

2014 remise a niveau du moteur 3.2 qui manquait vraiment de puissance.

Pour ça passage chez FAST ELECTRIK avec Jean Philippe en 3 heures il m a fait un reglage moteur Tip Top Vanos echappement en rade et quelques prises d'air qui ne favorisaient pas le ralenti.

Avoir affaire a un "Professionniste" comme dit mon copain Italien c'est toute la différence !!!!

Reste plus qu' emmencher etfaire tomber les pendules ...