Aller au contenu

Besoin d'aide! Problème ralentie+cale+perte de puissance M3 E46 s54

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous. et d'abord merci d'avance pour tout ceux qui voudrons bien m'aider a la résolution de mon problème.

Véhicule : M3 E46 Phase 1

kilometrage : 138000 km

puissance : 115 ch :)

je vais essayé d'etre clair.

Je me suis mis en tête le montage d'une admission. suite au montage de celle-ci j'ai rapidement eu au première essai voyant EML + engine...

je sentait qu'elle coupure dans la monter en régime de celle ci. l'erreur disparait aussitot après avoir couper pui redémaré la voiture.

je replace la boite a air d'origine puit ressaie le probleme est toujours présent et il empire jusqu'a me faire callé la voiture si je relache la pedale.

j'ai donc automatiquement remplacer le débimetre pour un neuf Bosch bien sur !

sauf que cela ne réssoud en rien mon probleme et il continue même d'empiré. la voiture ne tien plus le ralentie ou dificilement il oscille entre 450 tr et 1100 etc etc jusqu'a callé dans les seconde qui suivent j'ai des grosse coupure on aura l'impression d'écouter un top fuel de 1000hp au ralentie.

je précise que a ce nivo la voiture peut rouler mais fonctionne mal on peu la stabilisé assez facilement mais on se rend bien compte qu'elle tourne bien sur ses 6 cylindre mais que le reglage n'est pas bon.

je remplace ma sonde AAC coté échapement ma voiture n'a pas de mal a démaré.

idem je commence d'en avoir marre 210e de débimetre merci la remise et 120eur de sonde aac.

les 6 bobines sont ok j'ai du en remplacer une le mois dernier sur le 1cylindre la marque est diférente des autre j'ai donc prévue le remplacement de celle ci par une Bosch la voiture fonctionnais très bien malgrés tout.

après un nouvelle essaie routier aujourd'hui la voiture saccade toujours en ratatouille ( on la sentirai gavé d'essence ) elle ne trouve pas sont ralentie et marche comme une patate et semble parfois se reveillé pour me donner 200ch elle calle automatiquement a chaque stop et je doit la faire ciré un peu pour la faire partir.

j'ai vérifier mon alternateur et batterie ras...

seul indice qui n'en est pas un le ralentie stabilise uniquement lorsque je débranche le débimetre mais la voiture fonctionne encore pire...

j'ai essayer 3 débimetre diférent le problème est toujours le même.

pardonné moi pour ce long texte mais cela éviteras peut être certaine intérogation.

je demande vraiment votre aide car j'aimerais ciblé le problème et ne pas me lancer dans des chose farfelue je pense que le remplacement des sonde n'on pas été un mal vu le kilométrage de la voiture et m'évitera certainement de futur problème.

la seul piste que me donne mon diag apres 20 25 min de roulage ( enfin le chek engine light !!! )

Rater d'allumage cylindre 1 2 3 4 5 6 et misfire several cylinder whitout cutout

je pense a un défault d'une sonde qui envoie une info pour le reglage de l'avance ...

Merci a vous.

Posté(e)

Tu as toucher à la pipe d'admission ?

tout etait propre ,le moteur n'a pas pu aspirer quelque chose ? 

Posté(e)

salut micka59

je n'ai pas toucher a la pipe d'admission je ne suis pas allée plus loin que la grosse tubulure plastique j'ai vérifier que rien n'était passé dedan la pipe d'admission est plustot propres a l'intérieur il n'y a pas de fuite ou de prise d'air j'ai vaporisé un peu de netoyan frein par endroit pour vérifier.

si jamais j'avais pu oublier de rebrancher une fiche et chercher deux semaine pour ca je prépare une corde et une potence ^^

Posté(e)

va passer un vrai diag ,peut etre une sonde qui a laché subitement du fait de l'admission changer et comment tu fait pour tester tes bobines ?

Posté(e)

merci de ta réponse je n'irais pas passé de vrai diag pas tand que y'ora pas de vrai personne qui save l'utiliser dans les centre bmw de ma région. trop de chose farfelue toujours un peu flou après quelques mauvaise expérience certain reparte avec ( c'est le vanos ! ) alor qu'il n'auras fallut remplacer que le débimetre sur la 328ci d'un ami :S ?? j'en passe et des meilleur sans compter le prix ... les code et les diag demande souvent des interprétation car une piece peu avoir un signal implosible a cause de qui est la cause de ... ... technologie électronique a 1000patte

Posté(e)

un coup d'inpa pour voir les différentes valeurs des différents capteurs

car chercher dans le vide vu le tarif des pièces ça pique dur :|

tu as démonté tes bougies pour voir leur tête?

Posté(e)

Bizarre ça,

tu touches à ton admission et tout rentre en délire... Tu es mécanicien ? Il y a eu très certainement une manipulation qui n'avait pas lieu d'être (tu l'avais compris, je m'en doute).

Va faire un vrai diag... Je pense qu'au lieu de tourner en rond et jeter ton argent, ça ira beaucoup plus vite (et mieux).

Posté(e)

oui j'ai toucher l'admission et c'est la ou les ennuies ont commencer mais je n'ai toucher que au filtre ... et le débimetre est neuf

je ne suis pas mécanicien de métier mais on peu dire que je pratique la mécanique depuis mon plus jeune age et commence a bien connaitre le fonctionnement.

j'ai su remplacer le moteur de mon ex 323ci en fesant un travail propre et invisible.

j'ai ressortie cette nuit tout mes LOG que j'ai fait sur la //M et j'ai reperer Knoc sensor et Cranskshat sensor plusieur fois dans le shadow mémori ...

la mémoire d'ombre étant sensé etre non effacable par le Bmw scanner mais qui ne reviennent plus depuis.

Le diag bmw scanner est assez flou il faut bien l'avouer

je cour commander capteur de cognement et positin vilbrequin. je vous tiendrais informé.

Posté(e)

pour ceux a qui cela peux intéréssé.

j'ai commander les deux sondes Arbre a cam et cognement les tarif realoem sont respecter chez Bmw j'en est eu pour 130 eur ttc les deux sondes .

n'hesité pas a remplacer votre capteur de cognement un jour de vidange il coute a peine 20 eur.

je ferais un essaie a chaque remplacement de sonde une par une pour bien définir d'ou venais le problème.

Posté(e)

Ton moteur ne ce serait-il pas mis un mode sécurité suite à une mauvaise manipulation lors de ta modification d'admission ?

Cela expliquerait le fait que tu aies beau tout changer, sans passage au diag, ca ne changera rien.

Posté(e)

j'ai l'outil de diag. une foi les erreur du dme effacer le moteur repart en fonctionement normal juqu'au prochain check engine du au problèmes

Posté(e)

j'ai l'outil de diag. une foi les erreur du dme effacer le moteur repart en fonctionement normal juqu'au prochain check engine du au problèmes

C'est embêtant ton truc, et ce "du au problèmes" que tu dis, tu es sur de savoir ce qu' "ils" sont ?  ("Knoc sensor et Cranskshat sensor")

J'espère pour toi qu'après avoir remplacé tu seras à l'aise.

Posté(e)

Tout ce que je peux vous dire que apres avoir fais monté un kit d'admission BMC en carbone il à fallut faire une lecture OBD car les valeur en debit d'air ne sont pas les memes que d'origine, un conseil va chez ton gargagiste...

Posté(e)

le diag bmw scanner v1.4 est un support mais est incapable de donné la valeur d'une sonde j'en est bien conscience il n'est pas a suivre les yeux fermé.

Parfois si la sonde donne juste un soupson de vie il ne la sortira pas en défault .

Si vous débrancher la sonde aac moteur en marche au ralentie pendant 1 seconde ils me sortiras bien sur le défault de celle-ci nettement mais aussi une erreur de syncronisateur a la sonde vilbrequin on peu en conclure qu'elle marche ensemble voici:

0A/94 - Signal, camshaft sensor, exhaust VANOS
0F/48 - Camshaft sensor: synchronization to crankshaft

je prefere donc remplacer les deux sachant que les deux sonde arbre a cam on été révisé et remplacer sur phase 2 mais pas celle de vilbrequin ( je ne crois pas )

par rapport a mes erreur d'hier soir :

CD/84 - Misfire, cyl. 1, without cylinder cutout
          CE/94 - Misfire, cyl. 2, without cylinder cutout
          CF/94 - Misfire, cyl. 3, without cylinder cutout
          D1/84 - Misfire, cyl. 5, without cylinder cutout
          D5/94 - Misfire, several cylinders without cylinder cutout

C5/94 - Misfire, cyl. 2, with cylinder cutout
          C6/94 - Misfire, cyl. 3, with cylinder cutout
          CC/94 - Misfire, several cylinders with cylinder cutout
          C4/84 - Misfire, cyl. 1, with cylinder cutout

on repere bien le délire dans l'avance d'allumage. un capteur de cognement ( capteur de cliquetie ) peut entrainé se phénomène entrainan les point d'allumage n'importe comment. je croise les doigts :nickel4:

Mon Post na de but que le partage et laisser une trace pour aidé a la recherche d'un futur b//Miste ! dans ce cas

Posté(e)

et débimètre débranché elle tourne bien ?

seul indice qui n'en est pas un le ralentie stabilise uniquement lorsque

je débranche le débimetre mais la voiture fonctionne encore pire... ( post 1 )

Posté(e)

Tout ce que je peux vous dire que apres avoir fais monté un kit d'admission BMC en carbone il à fallut faire une lecture OBD car les valeur en debit d'air ne sont pas les memes que d'origine, un conseil va chez ton gargagiste...

je n'est jamais eu de garagiste mais un conseil change le tien ! une lecture d'obd pour fait quoi ? a par une reprogrammation tu ne pourras pas modifier les valeur de débit d'air a part sur table de cartographie adéquat. il faut croire au Self learning des calculateurs il s'adaptera toujours a peu pret a la nouvelle configuration de ta BMC. je voulais pas etre désagréable avec toi

merci quand même pour le conseil du garagiste!

• Créer...