Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Besoin d'aide! Problème ralentie+cale+perte de puissance M3 E46 s54

Featured Replies

Posté(e)

Salut, tu devrais essayer de faire un diagnostic "propre", car ça me parait compliqué et très cher de remplacer capteur après capteur sans savoir vraiment la source de la panne..

Posté(e)
  • Auteur

Salut fab m3 dans le fond ca ne m'ennuie pas de changer les sondes cela m'évitera des problème plus tard. si mon problème n'est pas résolue je remercie d'avance a Reyko et Neobelette qui ma proposer un DIS propre pour pas cher ! merci les gars de dijon j'en ferais usage si je n'est pas d'amélioration je l’espère demain.

Posté(e)

Salut,

C'est bizarre, tes symptômes ressemblaient à un capteur AAC coté échappement HS....

Et dans les tours, c'est normal ?

ciao

Posté(e)
  • Auteur

Salut totti oui c'est aussi ce que je pensait au départ. mais il faut croire que non par-contre en vu de sa liaison direct avec celle du vilbrequin ( qui est parue en erreur en mémoire d'ombre )

je me suis mépris a pas croire a cela et quand même remplacer la sonde aac avant celle du vilebrequin !

Posté(e)

Salut,

désolé pour ton souci, juste pour info, quel kit d'admission as-tu monté stp ?

Merci.

Posté(e)
  • Auteur

c un peu compliqué j'ai un photo que j'ai faite quand j'ai eu terminer a 70 pourcent donc tu aura une idée mais c pas propre il manque des vis et les collier sont pas serré donc ne tien pas compte de cela sur la photo c'est un modèle standard green SU114 163 eur un kit super basic ... qui comprend un support débimètre diamètre 100 et un filtre ENORME longueur le filtre seul fait 200 Hors tout et très large et une simple patte a plier vulgairement pour fixer a la petite vis contre la caisse

le resultat monter normalement c moche pendant et dégeulasse je n'ai même pas essayer.  j'ai donc directement optimisé a ma sauce pour avoir quelques chose de propre

j

'ai donc récupère le dessous de boite a air origine ( par soucie de propreté j'aime pas voir le fond de la caisse )

et le retour de la prise d'air forcer voici une photo en cour de montage ne tien pas rigueur des vilain détail ^^

tu peu utiliser de la protection de porte voiture universel pour les découpe sa fait propre et sa protège des surface saillante.

voila ce que sa donne

post-10078-0-52130900-1359577255_thumb.j

je referait un photo jolie du resultat final et fera un pti post pour donné l'idée si cela plai n'y voyer pas de recherche de gain seul le son m'interesse sinon j'aurais investie dans une airbox CSL se n'était pas le but. pas de controverse la dessus je donnerais mes impression plus tard

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir a tous.

Apres remplacement de la sonde de cognement et celle de vilebrequin aucun changement pas d'amélioration elle ma ressortie cela tout de suite.

le reservoir vide ^^ c'est normal.

qu'en pensé vous?

post-10078-0-05851700-1359657190_thumb.p

Posté(e)

test les compressions .

Posté(e)
  • Auteur

salut mika je vais récupéré un outil facom pour le faire j'ai déja eu un moteur dans le sac avec un cylindre en moins et le blow by engendré pas la perte de compression est juste flagrante l'huile remonte dans tout les sens de que la voiture est chaude.

et pour tout t'avouer je prefere même pas y penser ^^

existe t'il a votre connaissance un module ou un relais qui gère la tension au bobine ??

Posté(e)

T'est sur de tes bobines ?

Posté(e)
  • Auteur

j'ai remplacer la N°1 il y a 2 mois lors de ce problème la le diag a cibler correctement la N1 et sont remplacement a automatiquement annulé le problème et la voiture remarchait bien.

Seule chose elle n'est pas exact au modèle des autres mais elle est bien construit pour la M3. j'ai racheter une Bosch neuve de même modèles pour la remplacer j'aime pas avoir a mixer les marques je vais la remplacer demain.

je me suis mi une chose en tête après le remplacement de toute ses sonde capteur et CRG , je voulais que néobelette passe me voir pour remettre a 0 le DME ( pas seulement un clear des code défault ) il ma sembler que la voiture avais besoin de réapprendre a fonctionné avec des valeur remise a 0. je m'exprime mal mais je me comprend !!

j'ai entendu des choses farfelue comme la connexion du + et du - des connecteur batterie ( sans la batterie ^^ )

donc en gros un problème résolue masqué par des mauvaise valeur des vielle sonde et un dme qui délire. ( au point au j'en suis ... )

demain je rentre en phase de test de strictement TOUT je rentre en manque fatal de //M la mes main tremble :)

Posté(e)

Tu as contacté Néo ?

Concernant le + sur le - avec la batterie enlevé c'est pour décharger complètement les modules électronique. Tu mets tout à la masse !

Posté(e)

salut,

essaye de débrancher la bobine n°2 et voit si ça fait pareil.

si elle tourne pareil t'as effectivement un soucis sur ce cylindre.

après débranche la bobine n°1 vu qu'elle est neuve, normalement ça devrait tourner moins bien.

si les cas inverse les 2 bobines comme ça tu sauras si c'est juste un soucis d'allumage ou si c'est plus grave

Posté(e)
  • Auteur

Merci crnizmaj je fesais ca avant quand je n'avait pas de diag ^^

je doute que le problème vienne de mes bobines pas les 6 d'un coup + la neuve , je vais verifier la couleur de mes bougies pour me donner une idée sur la combustion général.

oui reyko j'ai laisser un MP a néo je lui est laisser mon téléphone. je vais verifier correctement mes lambda ma sonde de temp d'eau etc ...

Posté(e)

j'ai du diag BMW et je fais toujours comme ça. le diag n''est pas une science exacte. après fais comme tu le sens tu as l'air calé

Posté(e)
  • Auteur

Tu as raison c'est pour ça que j'ai pas hésité a le validé manuellement comme ca y'a pas plus clair et efficace.

mon seule indice est a froid si je débranche le débitmètre le ralentie se lisse parfaitement. et chaque bobine font leur travail correctement le moteur semble tournée comme si il n'avait pas de problème jusqu'a que l'on appuie une seule foi sur la pédale d’accélérateur et c'est la fin !

Posté(e)

Je passerai fin d'après midi, mais comme dit sacha le diag n'est pas un science exact. Mais souvent ça aide bien quand même, on va croisé les doigts ;)

Posté(e)

On compte sur toi Néo  !!!!

Posté(e)

Alors, ça progresse ?

@+

Posté(e)

Oui le diag, ça donne quoi ?