Aller au contenu

Quoi changer lors du changement d'AAC ?


///Mr.DRFT

Messages recommandés

Je souhaite faire retailler des AAC d'origine et d'occasion autre que ceux actuellement dans mon moteur.

Je voudrais savoir si il y a d'autres pièces a changer ou est ce que je peux mettre les AAC d'occasion directement en lieu et place des miens ?

Il faut que je change les pastilles, ressorts, coussinet, mais est ce qu'il faut que je change les chapeaux d'AAC ?

ps: a priori les chapeaux ne sont pas vendu sans la culasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je crois que j'ai trouver la réponse tout seul en mettant mon cerveau en mode ON.

Il y a différente taille de coussinet donc c'est avec cela que je rattrape le jeu entre le diamètre de ma culasse et les chapeau d'AAC et les AAC d'occasion ... juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cerveau en mode ON il y a pas de coussinet au AAC donc si il y a un jeu entre les AAC et mes chapeau de cam comment faire ?

c est quoi que tu apelle chapeau de cam? les lobes des aac

 

ben certain mettent des etoiles de calage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau de cams c'est ce qui tiens les cams en place.

Je suis a l'hôpital donc via le tel difficile de mettre une photo.

Normalement via ce lien tu vois la culasse

http://bmwfans.info/parts/catalog/E36/Coupe/Europe/M3_3.2-S50/LHD/M/1996/may/browse/engine/cylinder_head_intermediate_housing/

Tu regardes le n1 qui vos pour toute la culasse mais tu descend a la verticale et tu vois des "chapeau"

J'ai réussi a avoir Sacha via Facebook il m'a expliquer que normalement il n'y a pas d'usure a ce niveau ce qui explique que lorsqu'ont passe sur des schrick ou autre ben on remonte simplement les chapeau d'origine.

Dans mon cas c'est peut être un poil différent car je compte les envoyer chez PPF en suède pour qu'ils les retailles et face un traitement pour les rigidifier.

Le traitement risque de rajoute une petite épaisseur dans ce cas je devrais les faire usinées pour qu'il face le diamètre exact des cams d'origines... bon pour le moment rien n'est fait j'attend encore les infos de PPF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'appelle un palier et t'a rien a faire après la retaille des AAC, à part le réglage des pastilles a contrôlé ...

+1

 

change quand même les bellevilles si tu conserve ton vanos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usinage des palier d'arbre à cam est tolerencé si des paliers sontvhors côte ils repartent en fonderie de plus les machines actuelles usinent si bien que ils y a peu de rebut pour les tolérances exigées pour des arbres à cam. Après je te dirait que je comprend pas pourquoi tu veux faire un traitement de surface quand on voit l'usure sur 150000 km des cames y a pas de quoi faire un drame pour une caisse qui fera que 20000 km, tu risque même d'user tes pastilles prématurément.

Tu fais quoi comme traitement tu sais le nom, une trempe superficielle, cémentation, nitruration TIN TAN

Sinon les bellevilles sont entre les arbres à cam et le pignon de chaîne de distri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'info sur le traitement en faite avec mon niveau d'anglais assez pourris je sais même pas si il y en a un LOL

Voila ce que PPF ma répondu.

"They are treated in a chemaicla process, nor worries"

Que des bonnes nouvelles pour les AAC j'ai pas besoin de me prendre la tête, reste a voir pour un kit ressorts et pastilles renforcer... 1000$ en titane chez VAC :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...