Posté(e) le 29 janvier 201312 a comment_512467 Bonsoir à tous !! Alors quelle est cette sombre histoire de charge pipe qui cède ???? Beaucoup de personnes relatent cet incident, que ce soit en France, Allemagne ou States. On peut trouver ici la pièce adaptable mais..... à 650 € !! Ça me semble un prix complètement déraisonnable pour ce type de pièce. Aux States on trouve ça : http://hpashop.com/product.sc?productId=342&categoryId=263 A un prix bien plus raisonnable !! Avec comme option des dump valves TIAL ou HKS. Qu'en pensez-vous ?? Bonne soirée la compagnie
Posté(e) le 29 janvier 201312 a comment_512514 salut, ça va te revenir le même prix en ajoutant fdp, frais de douane et tva je pense. et en cas de soucis sav ?
Posté(e) le 29 janvier 201312 a comment_512524 Bonsoir à tous !! Alors quelle est cette sombre histoire de charge pipe qui cède ???? Beaucoup de personnes relatent cet incident, que ce soit en France, Allemagne ou States. On peut trouver ici la pièce adaptable mais..... à 650 € !! Ça me semble un prix complètement déraisonnable pour ce type de pièce. Aux States on trouve ça : http://hpashop.com/product.sc?productId=342&categoryId=263 A un prix bien plus raisonnable !! Avec comme option des dump valves TIAL ou HKS. Qu'en pensez-vous ?? Bonne soirée la compagnie J ai pu essayer deux type: Modèle pipe charge avec 2 Dump fourni par Axess. Pipe charge rien d exceptionnelle en soi un bout de tuyaux... Deux Dump valves Forge dont j ai été super décu qui fut remplacer par des Dump d origine Audi...(qui coute rien et qui encaisse dur) Et aujourd hui je suis sur un pipe charge Monodump de marque TIA qui pshitttt (fourni par Motortech toulon super pro par ailleurs et pas cher) 55O TTC livrer... Voila je te dirai qu aujourd hui on entend plus parler de rupture de pipe charge mais si tu pense a mettre des chevaux dans ton baby alors fais le... PRINCIPE DE précaution...
Posté(e) le 29 janvier 201312 a comment_512526 +1 avec mika!! Ca doit faire un an que je n'ai pas entendu parler de cette panne! Peut être sur les premiers modèles!
Posté(e) le 29 janvier 201312 a comment_512544 Moi j'ai une charge pipe en alu de chez cp-e avec une blow off valve TIAL Q. Nikel, aucun problème et tien bien la pression.
Posté(e) le 29 janvier 201312 a comment_512728 Vieille histoire dépoussiérée .... Si reprog ça casse sinon ça roule
Posté(e) le 29 janvier 201312 a comment_512730 faux. je pense que ça dépend de l'utilisation aussi. pas grand monde n'exploite à 100% son M pendant un long moment. les seuls sur le forum que j'ai entendu qui ont cassé n'étaient pas reprog, et ce sont 2 personnes qui roulent très fort comparé à d'autres possesseurs de 1M. donc l'explication est peut-etre dans l'utilisation.
Posté(e) le 30 janvier 201312 a comment_512782 Utilisation oui et non pour ma part la voiture(mon ex Blanche) a fait de la piste avec la pipe charge d origine on lui a pas fait de cadeau et moi même je ne lui est pas fait de cadeau et RAS... Aprés a mon avis cela dévait etre un défault de début de série... Car aujourd hui c est clair plus jamais entendu parler...
Posté(e) le 30 janvier 201312 a comment_512784 Juste ou faux ... on le sais tous, si reprog > plus chaud, inévitablement. donc ça aide pas. Mais je suis d'accord, défaut d'usine probablement car le mienne, après quelques semaines > ko. Mais, aucunes des théories n'est juste car ... Une amie, qui a une orange , roule autant fort que moi (ex copilote rallye du valais) reprog pareil et RAS. elle a reçu la sienne 2 mois avant moi. donc? défaut dans le collage de la pipe.(oui oui collage)
Posté(e) le 30 janvier 201312 a Auteur comment_512789 Merci pour toutes vos réponses, qui font part de votre expérience et / ou celle d'amis... En effet ma voiture sera "préparée" et la charge pipe sera donc mise à contribution plus que de coutume ! Pour ceux qui ont acheté cette pièce en France, ou était-ce ? J'ai bien noté le vendeur à Toulon Motortech mais CP-E ? En terme de dump, je prends bonne note de vos avis sur les Forge même si c'est étonnant car les personnes qui tournent avec des Sub très préparée en sont très content. HKS est une excellente marque par ailleurs, le seul risque est le nombre incroyable de contrefaçons à ce qu'il parait ! Merci à tous
Posté(e) le 30 janvier 201312 a comment_512841 également un retour pas top sur les Forges. mais après un tarage correct (précontrainte des rondelles d'assise des ressorts) c'est pas mal d'après les dires d'un client
Posté(e) le 30 janvier 201312 a comment_512844 salut, pour les forge aucun soucis c'est le top. par contre il faut savoir que sur les forge suivant la pression il faut remplacer les ressorts. donc certains ont peut-etre eu des soucis car pas les bons ressorts dedans. et il vaut mieux les utiliser en circuit fermé qu'en circuit les dump. en circuit ouvert le seul truc sympa c'est le bruit. gregoss : si tu veux j'ai des charge pipe en stock, on peut les monter soit avec les dump d'origine, soit avec des forge.
Posté(e) le 30 janvier 201312 a comment_512891 Salut crnizmaj, c'est bien ce que j'ai dit pour les ressorts, tarage Top par rapport à quoi > stock? c'est des bonnes soupapes (je les vend!) mais il n'y a pas que Forge qui fait des soupapes.... HKS et j'en passe sont aussi très bien, si ce n'est mieux.
Posté(e) le 30 janvier 201312 a comment_512901 oui j'avais pas vu ta réponse. bien sûr qu'il n'y a pas que forge qui fait des soupapes. mais pour moi c'est top par rapport à ce qu'on lui demande. y a rien de technique dans le travail d'une dump, elle le fait ou pas et elle est fiable ou pas, point. pour moi une dump qui fonctionne bien et qui est fiable elle est top.
Posté(e) le 30 janvier 201312 a comment_512931 salut, pour ma part "charge pipe" et dumps forge circuit fermé venant de chez AXESS, avec changement des ressorts RAS.
Posté(e) le 30 janvier 201312 a Auteur comment_513004 La pièce valant 569 $ soit 420 € avec Dump HKS, peut elle se trouver en France ?? 9X N54 Model Year * Select 2006 to April 2009 May 2009+ (+$50,00) Diverter Pipe Finish * Select Mirror Polished Brushed Black Anodized (+$25,00) Diverter Valve Option N54 ER Charge Pipe * Select OEM or OEM Style Diverter Valve (DV not included) TIAL BOV Flange (BOV not included) (+$30,00) TIAL Q Blow Off Valve (Black) (+$245,00) TIAL Q Blow Off Valve (Polished) (+$245,00) TIAL Q Blow Off Valve (Red) (+$245,00) TIAL Q Blow Off Valve (Blue) (+$245,00) TIAL Q Blow Off Valve (Purple) (+$245,00) Synapse BOV Flange (BOV not included) (+$25,00) Synapse Snynchronic BOV (+$225,00) HKS Blow Off Valve Flange (BOV not included) (+$25,00) HKS SSQV 4 Blow Off Valve (+$270,00) 1/8" NPT Methanol/NOS Injector Bungs * Select Add (1) Injector Bung Add (2) Injector Bung (+$15,00) No Thank You Qty* Price $249,95 Adjusted Price $569,95
Posté(e) le 30 janvier 201312 a comment_513023 Pour mon retour concernant les Dump Forge j ai essayé avec tous les ressort et pas satisfait du tous et dans le temp j ai un doute... Aprés les Audi a l ancienne elle prenne de la charge en veux tu en voila... Elle sont présente sur de grosse prépa 700 plus de MRC et ras... Pourquoi j ai changer on va me dire pour le fun et le mini pschitt
Posté(e) le 31 janvier 201312 a comment_513359 En effet, toujours aussi bizarre cette histoire de charge pipe depuis 1 ans elles cassent plus !!!! et il y a pas d'histoire de premier ou dernier modèle puisque certain modèles numérotée et essais presse sont toujours en origine !!! moi j'ai changé repris une charge d'occas venant de chez axess et dump audi sur les conseils de Dimitri de Devotec et RAS tous fonctionne très bien !!!
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