Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bruit de votre m3 suportable ou non?


Yoann60

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

A ce satané bourdonnement. 

 

Quand j'ai eut ma E46 elle avait un silencieux inox RS TUBE (pas très connu mais bruit très sympa) que j'avais retiré avec l'arrivé de ma petite. 

 

Je les gardé sous le coude au cas ou, mais il y a de forte chance que je parte sur un decata Xpipe SS mais avec silencieux d'origine en espérant compensé ce phénomène de bourdonnement que j'avais avec le silencieux inox, tout en ayant une sonorité plus "expressive" 

 

Je ferais une video le temps venu pour vous donner une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce satané bourdonnement. 

 

Quand j'ai eut ma E46 elle avait un silencieux inox RS TUBE (pas très connu mais bruit très sympa) que j'avais retiré avec l'arrivé de ma petite. 

 

Je les gardé sous le coude au cas ou, mais il y a de forte chance que je parte sur un decata Xpipe SS mais avec silencieux d'origine en espérant compensé ce phénomène de bourdonnement que j'avais avec le silencieux inox, tout en ayant une sonorité plus "expressive" 

 

Je ferais une video le temps venu pour vous donner une idée

 

Si tu vends ton silencieux fais moi signe :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit combo SS & Eisenmann et je n'ai aucun problème du genre.

 

Collecteurs & intermédiaire SS. (collecteurs non homologués)

Cata OEM

Silencieux Eisenmann 'LeMans'

 

Y'a la boiboite Alpha N aussi mais ça couvre tout à partir de 3000.

 

J'ai pas de 'drône' ou de moment ou ma ligne fait un bruit abominable d'inox qui tremble. Je suis au passage enchanté par ma config bipolaire encore assez sage sous 2200 et hystérique passé 3000.

Je sais rentrer la nuit sur un filet dans mon lotissement sans avoir de remarques comme je me suis déjà fait arrêter par un 'bon père de famille' qui s'est foutu sur la route car je faisais trop de bruit et vitesse pour lui...(2ième / 40kmh ) ...et qui a juste gagné un redémarrage fumant.  

 

Ps : Je passe au CT en l'état.  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ps : Je passe au CT en l'état.  :|

 

Hello, ça tant mieux et c'est possible, mais ce n'est théoriquement pas normal (du tout) aux yeux de "la loi" ... Une fameuse bande de clampin les CT-boys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ça tant mieux et c'est possible, mais ce n'est théoriquement pas normal (du tout) aux yeux de "la loi" ... Une fameuse bande de clampin les CT-boys

 

Je roule spécialement pour dans un trou paumé du Pays ou ils ont l'habitude de voir des Merguez de compet' arriver à la chaîne avec suspensions tondeuse à gazon et néons ... du coup ils sont super sympas.

 

Y'en a qui m'a dit que je pouvais lui vendre 3000€

Un autre qui a appelé un troisième pour regarder le cache soupape carbone et la boite en faisant une moue admirative

Et celui de l'anti pollution qui m'a demandé de tartiner pour bien entendre la bête.

 

J'ai ensuite demandé a celui qui examine le dessous de la voiture et comme chaque année... de regarder avec soin ma boite de vitesse car il est neutre, lui.. et que mon méchant garagiste veut me faire payer une boite. Du coup il se sent valorisé et regarde comme un foufou ma boite nickel au lieu d'examiner mon montage 6 pistons à l'avant et vers mes collecteurs.

 

Pneus aux témoins gentiment relevé et carte verte jusqu'en novembre 2015  :lover: .

 

Pour le reste, politesse, voiture soignée, papiers préparés à l'avance avec ceintures bouclées partout, sourire et gentillesse.  Ca joue aussi. 

 

C'est sûr après qu'il faut pas aller à Waterloo.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule spécialement pour dans un trou paumé du Pays ou ils ont l'habitude de voir des Merguez de compet' arriver à la chaîne avec suspensions tondeuse à gazon et néons ... du coup ils sont super sympas.

 

Y'en a qui m'a dit que je pouvais lui vendre 3000€

Un autre qui a appelé un troisième pour regarder le cache soupape carbone et la boite en faisant une moue admirative

Et celui de l'anti pollution qui m'a demandé de tartiner pour bien entendre la bête.

 

J'ai ensuite demandé a celui qui examine le dessous de la voiture et comme chaque année... de regarder avec soin ma boite de vitesse car il est neutre, lui.. et que mon méchant garagiste veut me faire payer une boite. Du coup il se sent valorisé et regarde comme un foufou ma boite nickel au lieu d'examiner mon montage 6 pistons à l'avant et vers mes collecteurs.

 

Pneus aux témoins gentiment relevé et carte verte jusqu'en novembre 2015  :lover: .

 

Pour le reste, politesse, voiture soignée, papiers préparés à l'avance avec ceintures bouclées partout, sourire et gentillesse.  Ca joue aussi. 

 

C'est sûr après qu'il faut pas aller à Waterloo.. 

 

Tu as de la chance. Ma voiture strictement d'origine sauf ressorts courts (homologation goca et attetstation en poche) soignée papier ceinture et politesse... la caisse touche 1 mm leur cale de m****, refus catégorique car cela met en danger ma vie et surtout celle des autres ;-)... remise d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai un petit combo SS & Eisenmann et je n'ai aucun problème du genre.

 

Collecteurs & intermédiaire SS. (collecteurs non homologués)

Cata OEM

Silencieux Eisenmann 'LeMans'

 

Y'a la boiboite Alpha N aussi mais ça couvre tout à partir de 3000.

 

J'ai pas de 'drône' ou de moment ou ma ligne fait un bruit abominable d'inox qui tremble. Je suis au passage enchanté par ma config bipolaire encore assez sage sous 2200 et hystérique passé 3000.

Je sais rentrer la nuit sur un filet dans mon lotissement sans avoir de remarques comme je me suis déjà fait arrêter par un 'bon père de famille' qui s'est foutu sur la route car je faisais trop de bruit et vitesse pour lui...(2ième / 40kmh ) ...et qui a juste gagné un redémarrage fumant.  

 

Ps : Je passe au CT en l'état.  :|

 

Merci pour le retour !

 

Je commencerai donc par essayer de changer l'inter, et la boiboite Alpha N est de toute façon au programme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...
  • 8 mois plus tard...
il y a 38 minutes, noobausaure a dit :

Des avis sur le cat back scorpion ??? Effet de drone présent ? 

Le seul qui ne bourdonne pas en fait c'est le supersprint homologué ?

 

J'ai le supersprint homologué, et depuis ça va mieux!!! Surtout sur longue distance. Et en plus t'as un jolie bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Frenchy06 a dit :

J'ai le supersprint homologué, et depuis ça va mieux!!! Surtout sur longue distance. Et en plus t'as un jolie bruit...

Tu as quand même plus de charme que l oem rassure moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, noobausaure a dit :

Tu as quand même plus de charme que l oem rassure moi ?

Ahhh oui!!!! Je l'ai comparé avec un copain qui a un 3l monté en oem...j'adore l'Oem!!!! Mais le SS fait quand même plus sport et le bruit est magnifique...pas trop fort, afin de pas passé pour un Jacky, mais qui s'affirme dans les tours. Et pas de bourdonnement qui te fais mal au tympan.... Pour moi, il me convient parfaitement, surtout lorsque j'ai donné mon 3.2 a essayé a mon ami, et moi j'ai pris son 3l, le bruit de l'extérieur du SS est vraiment dément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...