Aller au contenu

entretien maison d'une //M e92


arnaud62

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • arnaud62

    7

  • tintamar

    5

  • jaimes88

    5

  • pierrotm3

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

Petite question technique (pas tapé): je veux faire une vidange de ma M3 E92 que je viens d'acquérir depuis trois semaines. Elle a  102 000 kilomètres, est de 2007 et a été vidangée en octobre 2012 à 96000 kilomètres.

 

Mon mécanicien qui est aussi accessoirement mon meilleur ami va faire la vidange.

Mais c'est un petit garage multimarques qui s'approvisionne chez le même fournisseur qui n'a, en huile, pour l'instant, que de la SHELL HELIX 10W60.
Mon pote lui a acheté 10 litres d'huile pour faire ma vidange.

Donc ma question est: est il "dramatique" de faire UNE vidange (pour la prochaine l'année prochaine, je ferai en sorte de mettre de la CASTROL) avec cette huille SHELL?

Ensuite pouvez vous me confirmer la contenance du CARTER à 8.8 litres si on change le filtre à huile et 8.3 litres si on ne le change pas?
Merci à vous pour vos réponses.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pourtant SHELL dans sa "pub" pour cette huile prétend respecter le cahier des charges des moteurs BMW "M" en plus de FERRARI. (huile en effet recommandé par FERRARI)

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sous cet angle en effet...

Mais techniquement, je ne comprends pas ce que peut courir comme "risque" un moteur qui doit être vidangé à la 10W60, et qui est vidangé à la 10W60.

Pour l'instant, sans vouloir vous vexer, techniquement, je n'ai pas de réponse à mes interrogations.

Surtout qu'on ne parle quand même pas d'une vidange avec de l'huile de supermarché...SHELL HELIX est quand même recommandée par FERRARI.
Alors je veux bien que BMW "recommande CASTROL". Mais en dehors de ces considérations commerciales ou des craintes qui ne reposent sur rien de concrêt tecniquement parlant, j'ai du mal à saisir la différence.
Surtout que je ne parle que d'une vidange, pas d'un changement d'huile sur plusieurs années (et quand bien même...)

Merci néanmoins pour cette réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple pas mal de pistards tournent avec de la Motul 300V dans des M3 E36/E46 car elle offre de meilleurs caractéristiques à chaud (t° > 100/110°C) que la Castrol et ils n'ont aucun soucis...

 

Je suis comme toi, tout le monde dit qu'il faut absolument mettre de la Castrol, mais personne n'est capable de répondre clairement sur les spécificités de cette huile et sur ce qui la rend indispensable pour une ///M... On entend parler de certains additifs pour les Vanos, mais pareil, rien de "clair" (à moins que j'ai loupé un épisode)...

 

Je pense - surtout - qu'il s'agit d'accords commerciaux entre Castrol et BMW, comme tu l'as souligné... :-D

 

 

PS : mon but n'est pas de relancer un sujet de débat sans fin déjà abordé à maintes reprises... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites chier avec vos questions redondantes.

 

C'est très facile à comprendre:

 

Le constructeur automobile homologue diverses huiles pour ses moteurs, par exemple MOTUL 300 V Power 5W40, ELF compétition ST 10W40......... Il préconise ensuite l'utilisation d'une certaine Huile en fonction des accords commerciaux et de partenariat. Pour BEUMEU c'est CASTROL, pour RONO c'est ELF.......

 

=> Utilisation d'huile homologuée constructeur, qu'elle soit ou non recommandée, en cas de casse moteur, véhicule sous garantie, on ne craint rien (sauf cas particulier lié à une mauvaise utilisation de l'auto)

=> Utilisation d'huile non homologuée constructeur, an cas de casse moteur, véhicule sous garantie, ben on l'a dans le cul.

 

Le tout est de savoir si l'Huile SHELL HELIX ULTRA RACING 10W60 est homologuée par BMW.

 

Comme toujours, on a un pro sur le forum, bien sympa qui vend la CASTROL 10W60 homologuée et recommandée par BMW, à un tarif plus que sympa (Voir ACS3 partenaire et co-administrateur du Forum). Pourquoi aller se compliquer l'existence.

 

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coups on m'a fait mettre le la shell v power dans la rs5 pour la passer au banc ... car soit disant la total excellium n'était pas homolguée par audi !!

 

comme dit ci dessus c'est de la merde en barre .. mais en cas de casse on te donnera 1€ ... car tu n'as pas fait ta révision chez bmw mais tu as mis de l'huile homologué!

 

faut peut être arrêter les conneries!

de toutes façons, si tu mets les mains dans ton moteur sans passer par le réseau tu l'auras dans l'os passé le délais de garantie...

 

Je veux pas être désagreable, mais une huile 10w60 qui s'appelle pierre./paul ou jacques c'est une huile 10W60...

et du moment que tu mets les mains dans ton M de plus de 4 ans, je vois pas quelle prise en charge tu auras?!

car déjà avec une voiture sous garantie tu peux avoir à faire à une non prise en charge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non une 10w60 n'est pas une autre 10w60 !

 

l'histoire de la garantie ok , de toutes façons si tu sort du réseaux ce sera la guerre pour avoir gain de cause ..

 

mais encore une fois NON toutes les 10w60 se valent pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi ça m'est arrivé pour une expertise , après casse sur une voiture de plus de 15 ans ...

 

 

bmw a dit que c'etait la bonne huile , et le bon filtre , alors que fait hors réseaux ( cqfd chez moi par moi pour moi ) 

 

donc ils savent faire , mais de là à accepter une faute , une prise en garantie et tout le reste bin , y'a encore du chemin à faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons pour rouler à 130km/h maxi sur autoroute ...

elles sont toute bonnes!!!

 

pour une pistarde qui en 5000km aura fait 80% entre 5000 et 7000tr/min Okay :)

 

 

Personnellement, j'ai halluciné lorsqu'on m'a dit que la puissance était homologuée avec tel et tel essence de tel pétrolier et non de la total ... :|

 

J'ai l'impression que des fois le passionné de voiture est pire que l'amoureux passionné, prêt à se tuer pour sa caisse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne fait pas de ton cas une generalité 98% des membres de ce forum font du routier ... pas du pistard ...

 

donc la castrol reste le meilleur compromis prix/perf/endurance ... prise en charge au cas ou ...

 

il est évident que l'usage piste est exclu de la garantie , mais cela n'est pas l'apanage de BMW , toutes les marques font de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...