Aller au contenu

Démonter témoin usure freins arrière


m3power2

Messages recommandés

Salut à tous,

mon témoin d'usure de frein arrière est à remplacer, j'ai le nouveau mais je vois que l'ancien part jusqu'en dessous de la caisse mais j'aimerais savoir exactement ce qu'il faut démonter pour y accèder et le remplacer.

Avant de tout démonter, est-ce que quelqu'un à déjà fait cette opération?

La traverse arrière? + cache plastique en dessous de la caisse?

En fait je ne vois pas trop bien jusqu'ou va la connexion...

Je vous remercie d'avance les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai trouvé comme un grand :-) , je me répond à moi-même ça peut toujours aider quelqu'un.

Il suffusait en fait de retirer le cache de forme triangulaire contenant la bavette de roue arrière.

Ce dernier est fixé par 3 clips. Ensuits en glissant sa main, on accède au plug de fixation du témoin d'usure de freins.

Voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai trouvé comme un grand :-) , je me répond à moi-même ça peut toujours aider quelqu'un.

Il suffusait en fait de retirer le cache de forme triangulaire contenant la bavette de roue arrière.

Ce dernier est fixé par 3 clips. Ensuits en glissant sa main, on accède au plug de fixation du témoin d'usure de freins.

Voilà ...

 

J'allais te répondre comment faire mais j'ai été un peu lent :)

 

Comment la Csl sinon ? Hâte de la voir à l'occasion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi hâte de la voir cette CSL (qu'on a déjà manqué à plusieurs reprises) !

 

Et merci pour le topic car je vais devoir y passer aussi bientôt (j'ai les pièces).

 

Question en rapport: le témoin au tableau de bord s'allume quand ? A vue d'oeil par en bas couché je dirai qu'il me reste + ou - 3 mm de plaquette AR avant le métal (voir 2 mm en réflechissant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi hâte de la voir cette CSL (qu'on a déjà manqué à plusieurs reprises) !

 

Et merci pour le topic car je vais devoir y passer aussi bientôt (j'ai les pièces).

 

Question en rapport: le témoin au tableau de bord s'allume quand ? A vue d'oeil par en bas couché je dirai qu'il me reste + ou - 3 mm de plaquette AR avant le métal.

 

Le témoin s'allume une fois que ta plaquette est suffisamment usée pour que le contacteur soit touché par le disque :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le témoin s'allume une fois que ta plaquette est suffisamment usée pour que le contacteur soit touché par le disque :wink:

 

Ok, çad par rapport à mes mm restant ? (Pas envie d'abimer mes (tout beaux) disques d'une part, et d'autre part pas envie de remplacer mes plaquettes xxxx km avant l'heure) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'allais te répondre comment faire mais j'ai été un peu lent :)

 

Comment la Csl sinon ? Hâte de la voir à l'occasion!

Salut Aymeric,

A vrai dire, je n'ai pas pû m'empecher de chipotter hier soir et j'ai trouvé finalement...

La CSL se prépare tout doucement pour les beaux jours et termine bientôt son hibernation.

Promis au prochain rendez-vous belges (s'il y en a un au printemps) je serais présent.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mikidrooki2, on 31 Jan 2013 - 15:52, said:

Oui moi aussi hâte de la voir cette CSL (qu'on a déjà manqué à plusieurs reprises) !

Et merci pour le topic car je vais devoir y passer aussi bientôt (j'ai les pièces).

Question en rapport: le témoin au tableau de bord s'allume quand ? A vue d'oeil par en bas couché je dirai qu'il me reste + ou - 3 mm de plaquette AR avant le métal (voir 2 mm en réflechissant).

Salut mikidrooki2,

Comme cité dit plus haut, la CSL ne devrait plus tarder à sortir de son sommeil hivernal. Je ne l'assure pas en hiver mais là ça commence sérieusement à me manquer !!! J'espère qu'on pourra se faire une rencontre sympa, histoire de voir aussi vos ///M et de mettre un visage sur votre pseudo ;-)

Pour ma part, je n'ai pas eu de témoin qui s'est allumé. Je l'ai uniquement changé car on l'avait un peut abimé en démontant avec mon frère, alors j'ai préféré changer.

A bientôt j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mikidrooki2,

Commemais là ça commence sérieusement à me manquer !!!

Salut,

 

tu m'étonnes !

 

Si j'étais dans ton cas je la ferais tourner dans le garage et une fois à température je metttrais 2 minis coups de gaz juste pour le bruit de cette extraordinaire boite à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut Aymeric,

A vrai dire, je n'ai pas pû m'empecher de chipotter hier soir et j'ai trouvé finalement...

La CSL se prépare tout doucement pour les beaux jours et termine bientôt son hibernation.

Promis au prochain rendez-vous belges (s'il y en a un au printemps) je serais présent.

A+

 

Il devrait y en avoir un (en préparation secrète pour le moment :| ) et tu es plus que le bienvenu :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, çad par rapport à mes mm restant ? (Pas envie d'abimer mes (tout beaux) disques d'une part, et d'autre part pas envie de remplacer mes plaquettes xxxx km avant l'heure) 

 

Avec 3 mm ca devrait pas tarder car la cosse du contacteur fait entre 2 et 3mm :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mikidrooki2, on 31 Jan 2013 - 16:49, said:

Salut,

tu m'étonnes !

Si j'étais dans ton cas je la ferais tourner dans le garage et une fois à température je metttrais 2 minis coups de gaz juste pour le bruit de cette extraordinaire boite à air.

C'est exactement ce que je fait :-), quand je la fait tourner et qu'elle est à t°, j'appuie sur le bouton 'Sport' (pour que le clapet de la boite à air s'ouvre) et quelque petit coup de gaz pour me rappeller de bons souvenirs ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Super !!! j'attend ça avec impatience et merci d'avance pour l'invit ;-)

 

On t'a toujours invité ;-)

 

Et viens à la M Fest Lorraine, c'est chouette, et je sens que l'édition de cette année va être plus que chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...